-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Azertol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : lyce
Date d'inscription : 30/08/2012

Premier aquarium 240 l Empty Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:02
Bonjours, je suis nouveau sur le forum; et nouveau tous cours pour les aquarium :##06:
J'ai comme premier aquarium un 240 itres, il est en route depuis 3 semaines. Quand je les achete il y vait deja des plantes et des escargots, je ne connais ni la "variété" des plantes ni la "race" des escargots. Et j'aimerais que vous me guide sur mon futur aquarium( amazonien :##19: je pense ) Pour l'instants il y a une 15 de guppy qui étaient aussi avec l aquarium, mon eau est chauffé a 23/24 degres pour l'instant.

P.S J'aimerais bien que quelq'un m'explique comment mettre des photos :##21:
"Héberger une image" ou "image" ??
Merci de votre aide :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:11
Bonsoir,

C'est bien héberger. Tu peux suivre ceci :

https://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum#337972

Ton bac était cyclé avant de mettre les guppy ?
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:19
bonsoir,

as tu recupere l eau qui etait dedans? as tu conserver le filtre sale de l ancien proprietaire pout conserver les bacteries vivantes?

ton prochain achat doit etre une malette de test et tu devras surtout surveiller les nitrites no2 qui doivent rester a zero en permanence autrement c est mortel pour tes poissons

tape cycle de l azote sur google tu trouveras l explication complete.

ensuite il faudra nous donner tes parametres ph gh kh no3 no2 po4 si beaucoup de plantes.

en tout cas 240l et un bon litrage pour commencer, plus facile a stabiliser.

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:22
http://cyberaqua.free.fr/faq/deb-cycle.php

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
Azertol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : lyce
Date d'inscription : 30/08/2012

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:59
Merci choupinou et ned76570 :##27:
Non je n'est pas pu faire le cyclage car mes guppy etaient dans des bouteille, j'ai recuperer un peux d'eaux de l'ancien aquarium ou je les achetes, mais 10 litres sur 240 je pense pas que sa va changé beaucoup de chose :##23:
Pour la malette de tesst je sais pas si sa serra cette semaine ou le week prochain car j'ai 15 ans :##17: Et donc faut que mes parents m'amenent :##13:

Voici quelques photos( dsl pour la qualité des photos, je les est faites avec mon portable car mon appareil photo ma laché) :##16:

Premier aquarium 240 l Photo020Premier aquarium 240 l Photo021Premier aquarium 240 l Photo022Premier aquarium 240 l Photo023Premier aquarium 240 l Photo024

Mes feuilles des plantes ont des trous, je sais pas la cause ..
J'ai enleve les escargots car je croiyais que c'etaient la cause mais apres avoir consulté plusieurs sites, apparament les escargots ne mangent pas les feuilles :##16:
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:55
tes plantes sont des echinodorus et anubia probablement en manquent de fer.. rien a voir avec les escargots ...

peux tu nous donner plus de precisions sur le composition du sol et de l'eclairage? sais tu quel age à le(s) néon(s)?

après l'echino dans le trou de la pierre je ne pense pas que ce soit la solution: je ne vois pas trop comment inserer du terreau ou sol nutritif dans un si petit trou et pour le developpement des racines c'est pas terrible non plus

ta deco pour le moment fait un peu fouilli sans vouloir te vexer ou c'est peut la phot
et le poster retend le et si possible change le pour un uni bleu ou noir il rendra mieux

pour les test le plus urgent sont les nitrites, 3 semaine de cycle tu dois etre en plein dedans ... maintenant dans tous les cas plus trop le choix surveille tes poissons (nage acceleree, respiration acceleree en surface, changement de couleur, appetence...)

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
Azertol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : lyce
Date d'inscription : 30/08/2012

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Ven 31 Aoû 2012 - 10:37
Merci pour le nom des plantes :##27:

Le sol est composé d'environ 5 cm de terreau ensuite j'ai mis un filet de jardinage pour retenir le terreau puis pour decorer j'ai mis du sable de la loire, des coquillages, des briques casse, puis une maison avec un moulin. Mais pour la pierre le trou traverse toute la pierre et les racines sont plantés dans le terreau :##25:

Et pour les poissons je trouve qu'ils vont beaucoup mieux que lors de la premiere semaine, maintenant je les voient nagés et ils ont pris enormement de couleur alors qu'avant ils étaient pas terrible :##13:

Et depuis deux jours, j'ai un male qui suit une femmelle dans tout l' aquarium, cela signifie quelque chose ?
avatar
Azertol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : lyce
Date d'inscription : 30/08/2012

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Ven 31 Aoû 2012 - 10:47
Rebonjours :##06:

Ma pompe est une FLUVAL 304 MSF et pour l'eclairage j'ai deux néons 230 V 50Hz 2*36-40 W de marque VISI-LUX ( je n'y connais pas grand chose dans ce domaine donc j'ai ecris ce qu'il y avait d'ecrit sur le neons )
Pour l'age des néons je ne sais pas du tout :##13: Mais je pense qu'ils doivent avoir entre 2 et 3 ans :##27:
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Ven 31 Aoû 2012 - 21:10
Azertol a écrit:

Et depuis deux jours, j'ai un male qui suit une femmelle dans tout l' aquarium, cela signifie quelque chose ?

il veut lui mettre un coup :##15: tu auras des petits tres rapidement avec des guppys....

pour les neons t'es bon pour les changer si ils ont reellement 3ans!

c'est quoi comme terreau? si il est adapté ca devrait redonner un coup de boost aux plantes!

Mais pour la pierre le trou traverse toute la pierre et les racines sont plantés dans le terreau

cette plante a besoin de s’épanouir elle devient très large


ton éclairage est faible mais adapté à tes plantes il faudra eviter les plantes necessitant un eclairage fort comme les tapissantes et ne fertilise pas, l'anubia est à croissance lente, l echino se contentera du sol nutritif et des nitrates autrement tel que je pense que ca profitera aux algues


_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
Azertol
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : lyce
Date d'inscription : 30/08/2012

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Ven 31 Aoû 2012 - 22:51
Pour les néons, je vais en achetes en meme temps que les poissons, quand j irais à l animalerie + les testeurs.
Pour le terreau, je sais pas trop, mais c'est une teerau spécial pour les plantes aquatiques :##27:

Puis j'aimerais bien avoir cette plante Premier aquarium 240 l Captur10

Apres j'aimerais bien mettre des plantes assez haute toutes à l arriere de l'aquarium.

P.S : Les néons, ils faut les laissés combien de temps allumé ? (environ 10/11 heures ? )
Contenu sponsorisé

Premier aquarium 240 l Empty Re: Premier aquarium 240 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum