Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default thermostat extérieur le Sam 1 Sep 2007 - 6:49

zuzulo

Membre : Occasionnel
Suite à une surchauffe dans mon bac je recherche des plans de montage pour fabriquer un thermostat extérieur que l'on branche sur le thermoplongeur.
Merci d'avance.
Zuzulo

2default Re: thermostat extérieur le Sam 1 Sep 2007 - 18:45

Xerox

Membre : Accro
Mais pourquoi cherche tu a faire ce montage ? :siffle:

Bye...

3default Re: thermostat extérieur le Sam 1 Sep 2007 - 19:41

exopoismer

Administrateur
Administrateur
@zuzulo a écrit:Suite à une surchauffe dans mon bac je recherche des plans de montage pour fabriquer un thermostat extérieur que l'on branche sur le thermoplongeur.
Merci d'avance.
Zuzulo

Pourquoi un thermostat extérieure!!!
C'est l'eau de ton bac qu'il faut mesurer
:blink:

4default Re: thermostat extérieur le Sam 1 Sep 2007 - 23:35

flipper

Administrateur
Administrateur
si le soucis de ta surchauffe viens de ton thermoplongeur actuel , le mieux est de le changer pour un neuf plutot que de te lançer dans un bricolage hasardeux :gene:
ça ne coute pas bien chère et c'est plus sûre :smile:
c'est pour chauffer l'eau d'un bac de combien de litres ?
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: thermostat extérieur le Sam 1 Sep 2007 - 23:49

Xerox

Je suis d'accord avec Flipper. Ne te lance pas dans des bricolage dangeureux. L'eau et l'élèctricité ça ne fait pas bon ménage. S' il y a le moindre soucis ce n'est pas une simple surchauffe que tu va avoir. Mais un appareil à Fish Ticks :siffle:

Pour la puissance compte 1W par litre d'eau.

Bye... :clin:

6default Re: thermostat extérieur le Dim 2 Sep 2007 - 6:29

zuzulo

Je vais tous vous expliquer en revenant chez moi après être partis le week-end j'ai trouvé presque tous mes poissons morts ,l'eau est monté à 40°.Ca met un coup au moral.C'est le thermoplongeur qui ne s'est pas coupé à la température demandé.C'est vrai que je pourrrais en racheter un autre mais cela pourra m'arriver une autre fois celui là à 1.5 an.J'ai lu sur internet qu'en prenant un thermostat extérieur et en le bricolant un peu on le reliait au thermoplongeur et cela faisait une deuxième sécurité.Je ne trouve pas les plans.C'est pour cela que je demande votre aide je pensais qu'un membre en avait peut-être un chez lui.Je n'ai plus envi de voir ma population d'apisto complétement décimé.Mon bac fait 180 litres.
Zuzulo

7default Re: thermostat extérieur le Dim 2 Sep 2007 - 11:49

flipper

Administrateur
Administrateur
je comprend très facilement ta crainte de revoir ce qui c'est passé dans ton bac , mais je te garantie que , non seulement ça reste vraiment un évènement assez rare , et qu'un bricolage reste plus aléatoire .. :gene:

Il arrive assez souvent que la température dans le bac ne soit pas la même que celle indiquée sur le thermostat , mais d'être en marche permanente c'est plus rare :siffle:

Perso , je n'ai pas les plans que tu recherches , mais je t'ai donné mon sentiment sur ce que je ferais à ta place :clin:

PS:désolé pour tes poissons :triste:
bye Wink

Aquariophilie

8default Re: thermostat extérieur le Dim 2 Sep 2007 - 11:54

Lurtz

Membre : Habitué
Rachète un chauffage avec thermostat intégré de qualité.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

9default Re: thermostat extérieur le Dim 2 Sep 2007 - 12:27

titoo

+1 avec flipper et lurtz, un thermostat ne coute pratiquement, mieux vaut investir dans de la bonne qualité plutot que de provoquer involontairement un court circuit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]