Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 0:09

polodu28

Membre : Occasionnel
Bonjour, je possède un bac de 150l mis en eau il y a un mois, j'ai mis toutes mes plantes, mais j'aimerais rajouter un tapis de verdure au niveau de l'avant plant. Etant étudiant je ne suis pas tout le temps chez moi et c'est pourquoi je recherche une plante facile d'entretien. Pouvez vous m'indiquer quelques belles petites plantes capables de former un petit gazon. merci

2default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 0:10

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as quel sol ? Quel éclairage ? Tu fertilises ? du CO2 ?

3default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 0:20

polodu28

Alors j'ai du sable style sable de loir, j'ai deux néons de 25W chacun, je n'ai pas de diffuseur de co2 et je ne fertilise pas pour le moment mais je compte le faire, d'ailleur si c'est possible, merci de m'indiquer quel style de produit acheter pour fertiliser mes plantes svp ##21

4default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 0:32

ben-j

Membre : Accro
salut !

ce que tu peux faire avec les moyen du bord ,, c'est que tu achète des plaque d'ardoise ,, et que tu utilise de la mousse de java en gazonnante ,, étant donné que tu a pas beaucoup d'éclairage ,, que tu fertilise pas et ni co2 ,, sa peux être une bonne alternative ##08

5default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 11:39

polodu28

J'y avais pensé oui mais ce n'est pas vraiment ce genre de tapis que je cherche à faire, j'aimerais vraiment type gazon... ^^ je ne peux pas me procurer d'autre néons plus puissant, comme ça je pourrais mettre des plantes gazonnante ?

6default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 14:52

Whiite

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut a toi chartrains
moi je pense que tu devrais augmenter ton Eclairage pour avoir un meilleur choix de plante en genre gazonnante tu as lilaeopsos brasiliensis.
Pour les plantes si tu est vraiment de chartres je te conseille l'exotique a mainvillier il a un bon choix niveau plante,engrais et Eclairage à des prix raisonnables.
A+ Whiite

7default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 15:50

polodu28

Comment je peux faire pour augmenter mon eclairage ?

8default Re: Plante gazonnante le Ven 31 Aoû 2012 - 22:26

polodu28

Ajouter un néon a l'aide d'une ballast est il une possibilité ? 3 néons alors que mon aquarium fait 32cm de large n'est il pas trop ?

9default Re: Plante gazonnante le Sam 1 Sep 2012 - 1:30

ben-j

salut !

le choix de tubes ce font en fonctions de la longueur de ton bac ,, si ton bac fait 1M tu peux mettre du 39w en t5

10default Re: Plante gazonnante le Sam 1 Sep 2012 - 9:12

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Ou comme moi, du 45 W ##06 Après faut vraiment bien mesurer et pas se tromper.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]