Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 12:54
Bonjour,

j'ai acquis il y a quelques temps un 200L, il a passé son cycle,

j'ai malheureusement un pléco (lequel je ne sais pas, depuis quelques années, 20cm), je sais je sais il n'a rien à faire dans un aquarium seulement la famille est contre moi , je ne peux le donner et comme je ne suis pas là tout le temps ce sont les parents qui s'en occupent ...

11 néons bleus
6 rasboras arlequin
8 néons noirs

ph 7.5---------------------------------------------- j'espère que comme le bac est jeune, bientôt l'apport d'easycarbo et l'ajout de nombreuses plantes, me le fassent baisser
kh 4.5
PO4 plus de gouttes---------------------------------\
GH plus de gouttes---------------------------------- attends colis Shit
NO3/2 plus de gouttes-------------------------------/

128w JBL natur et OSRAM 865
filtre décantation 1200L/h environ je crois
Sol : aquabasis plus + manado


MON PROBLEME : le pléco nommé bébert, fait sa grotte, 3 nuits de suite, et donc j'ai l'engrais et le manado qui me font un brouillard de tout les diables.

MA QUESTION : J'ai peur que l'aquabasis plus soit toxic pour les poissons ou me provoque une poussée d'algue incontrolable, sans parler des nitrates???
Avez vous des solutions envisageables pour limiter les dégâts sachant que je ne peux pas tout recommencer financièrement.


Mes idées jusque là :

- Changement d'eau 10% ou 20%
- Charbon actif et changement/surveillance de la OUATE au cas où l'engrais relâche des éléments agressifs pour les poissons
- attendre que bébert ait définit son territoire (si l'engrais aquabasis n'est pas un danger pour les poissons) et réaménager le fond en fonction de ses zones de passages de manières à ce qu'il puisse circuler et se retourner facilement sans tout envoyer valser. Est ce que je pourrais lui faire une grotte avec des galets siliconés et enlever le substrat, toujours sur ses zones de passages, y déposer un film ou un filtre à café par exemple qui retiendrait le manado, que je leste avec des galets sombre ou un substrat plus grossier? Vous voulez que je fasse un dessin peut être ? Wink Je dois recevoir 10L de manado commandé depuis un bon moment ... que je rajouterai et qui pourra peut être me laisser une marge lors de réaménagement et de la pose des plantes.


Dernière édition par anaone le Sam 1 Sep 2012 - 12:26, édité 1 fois
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty Re: si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 15:43
Bah là c'est la cata.

Tu as une photo ?

Le manado et le substrat ne sont pas fait pour être ensemble sauf si tu les séparent correctement (et encore même comme cela beaucoup le déconseille, mais c'est se que j'ai appliqué).

Se que je te conseil mais a confirmer par d'autres :

1)Tu vide l'aqua, tu retire le substrat tu remet ton manado, tu remet l'eau et les poipois.

2) tu vide l'aqua jusqu'au substrat, tu met une couche de manado (2cm), un grillage et une autre couche de manado (4cm en avant) comme j'ai pu le faire (cf ma signature).

Dans ces deux solutions tu devra enlever les poispois, l'eau, les plantes et une partie du manado.
Attention ma 2nd solution te demandera de racheter du manado, car su le miens j'ai bien 7 cm de sol voir plus en arrière.
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty Re: si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 16:43
Je comprend pas trop ton souci.
Tu n'as mis que l'aquabasis ???

Sinon faut arrêter de dire que l'aquabasis + manado c'est mauvais toussa toussa :##19:
J'ai mon aqua dans cette configue avec juste une moustiquaire entre les 2.
Mes plantes poussent superbien et je n'ais pas eux de remonter ni d'aquabasis n'y de manado :##22:

Donc non ton aquabasis ne fera rien de mal à ton Aqua.
Après si tu n'as rien mis au dessus ne cherche pas ton problème ailleurs. Il faut un substrat au dessus (de ton choix mais avec une mousticaire entre car c'est le même problème : éviter les remonté si on déracine une plante).

Une petite photo serait bien Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 18:38
J'ai de l'aquabasis plus et par dessus, du manado comme conseillé dans les conseils d'utilisations du manado.

Donc c'est toxique pour mes poissons ce remue ménage ?

C'est le pleco qui fait son terrier et me vire tout d'où le brouillard, et d'où mon inquiétude.
si remontée d' aquabasis + , toxique ? Terrie10
Concrètement il se passe quoi ? mes poissons s'intoxiquent et vont clapser ?
Je vois pas où stocker une partie de l'eau car je peux pas changer toute l'eau sinon adieu mon précieux mois de cyclage de l'azote.

Je réfléchis, je peux peut être transporter une partie de l'eau de l'aqua dans la baignoire, j'y laisse 2 filtres interne qui tourne dedans pour enlever les particules flottantes, 1/3 du volume ça ira ou je risque un pic de nitrite et il faut que j'en garde un peu plus ?
je rajouterai 120L d'osmosée(enfin presque, l'osmoseur du magasin semble fatigué). Ca ira les bactéries si je touche pas à la décantation du bac ?

Je rajoute une pseudo moustiquaire, je la leste puis je rajoute mes 10L de manado. Je peux pas plus financièrement.
Là j'ai acheté de l'ardoise pour la mettre au fond, là où circule et se terre bébert.


si remontée d' aquabasis + , toxique ? Plan_a10
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty Re: si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 21:52
Jazznet regarde ma signature et reli mon poste Smile

Anaone, ca n'a pas l'air bien méchant. Si tu compte changer ne met pas une moustiquaire mais un grillage look mon aqua j'ai tout détaillé.

A toi de voir se que tu souhaite faire, mais vaut mieux sécuriser tout ca Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 22:27
merci suzielle :##06: ,

j'ai regardé, et je pense vider au 2/3 l'aqua, mettre les poissons dans un seau avec bulleur, remonter mon mélange manado aquabasis vers la gauche de l'aqua, puis grillage puis le nouveau manado. Mon ardoise fera un peu plage sombre et je dégoterai des mousses que j'accumulerai sur les racines jusqu'à en faire un dôme pour bébert et pour l'esthétique aussi.

J'espère recevoir mon manado demain mais j'y crois pas trop, ici c'est un peu le tiers monde sans exagéré, les parisiens disent que c'est pittoresque, moi je suis picarde et je dis : tiers-monde ! :##15:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Ven 31 Aoû 2012 - 22:32
J'ai pas résisté :##21: , je viens de placer mes deux ardoises et passer tout l'heure à observer bébert. Il semble être frustré de ne pouvoir creuser mais comme il n'y a nulle autre endroit sombre, il est obligé de s'en contenter ou de retourner sous le bac à décantation.

Je croise les doigts pour demain matin. J'aimerai bien rester de bonne humeur toute la journée ... :##27:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Sam 1 Sep 2012 - 12:31
MOUHAHAHA !

j'ai bien flippé au réveil mais HO SURPRISE ! l'eau cristalline ! hoo il est beau mon bac !!!! hooooo la journée s'annonce bonne. Mais je vais quand même sécuriser tout ça comme tu dis suzielle, dès que je reçois le manado et je prendrai de la "colle" siliconé pour faire une mezzanine, avec d'autres ardoises, planté sur le dessus et en dessous ça fera une grotte à bébert, pas de place perdu.

:##06: :##06: :##06: :##06:
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty Re: si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Sam 1 Sep 2012 - 22:18
Pourquoi tu ne lui fais pas tout simplement une grotte ? Noix de coco ou superposition de roche Wink Et les plantes sont pas mal aussi pour qu'il se cache Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Sam 1 Sep 2012 - 22:36
hé bien parce qu'il a tout de même une bonne petite taille alors la noix de coco c'est mort il rentrera pas dedans ou ne pourra pas y tourner dedans. La grotte et bien j'y réfléchis mais l'idée de la mezzanine me plait car je pourrais y coller au silicone des languette de "plastoc" de manière à pouvoir y déposer du manado et faire pousser mes plantes dessus, tandis que lui pourra circuler dessous incognito. comme sur le dessin en gros, mais bon, pour l'instant je sais pas, il faut que je reçoive ma commande déjà ...

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Plan_a11

oui bon je sais niveau artistique je me suis pas foulée :##15:
Contenu sponsorisé

si remontée d' aquabasis + , toxique ? Empty Re: si remontée d' aquabasis + , toxique ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum