Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification écrevisse le Ven 31 Aoû 2012 - 21:49

nynjah

Membre : Régulier
bonsoir,

bonsoir,

suite a une visite d'une animalerie en allemagne, je rentre avec une jolie "chtite" écrevisse. Le problème, c'est qu'ils se sont complètement plantés sur leurs affichages, et je me retrouve avec une belle bête, mais pas le nom qui va avec ....

En plus, et pour mon plus grand bonheur, c'est une femelle (plus facile de se procurer un mâle qu'une femelle). Me reste plus qu'a trouver un Monsieur pour ma Demoiselle pour éventuellement tenter des repro, mais pour ça, me faut son nom ....

Bref, si quelqu'un a une idée de son espèce, je suis preneur ##27

photo de la miss:

merci d'avance

2default Re: identification écrevisse le Ven 31 Aoû 2012 - 22:06

angelus

Membre : Habitué
Si elle est toute petite, environ 3 cm c'est une CPO.

3default Re: identification écrevisse le Ven 31 Aoû 2012 - 22:49

dimi53

ce n'est pas une cpo elle est beaucoup trop grosse
je pencherai plus pour une Procambarus clarkii var. orange

4default Re: identification écrevisse le Ven 31 Aoû 2012 - 22:59

nynjah

##21 j'ai oublié de préciser la taille. Effectivement, elle fait pas loin de 10 cm la mémère.

Les CPO je connais, j'en ai déjà une tripoté ##27

5default Re: identification écrevisse le Ven 31 Aoû 2012 - 23:51

dimi53

je pense que c'est une Procambarus clarkii var. orange vu la taille que tu dit
par compte j'en ai eu des blanche je m'en suis vite séparé elle été très agressive et casse toute les plante tue les poissons qui passe a leur porté

6default Re: identification écrevisse le Sam 1 Sep 2012 - 11:20

nynjah

elle est dans un bac spécifique. Il reste quelque crevettes dedans, mais c'est pas grave (en plus pour le moment les crevette lui grimpent dessus sans quelle ne réagisse ##15

Par contre je viens d'apprendre que c'est une espèce interdite a la revente en France .... Pas gagné pour avoir un mâle ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]