Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:16

natsu00

Membre : Accro
bonjour me me presente je me nomme jérémy j'ai 18 ans et je suis un adepte de la vie aquatique depuis toujours ( je ne sais pas ou se presenter donc je le fait ici ) ##06

donc je pose mon tout premier topic donc excuser mes erreurs

j'ai acheté recemment mon première appart et donc un nouvel aquarium ( pour fêter ça )
c'est un 13L et je ne sait pas quoi mettre dedans
( mon eclairage est a 11W a économie d'énérgie (230V-50hz je lie ce qu'il y a dessus ##10 et sans pompe a chaleur mais avec un filtre avec rejet de l'eau a dessus )

mais je ne sait pas quoi mettre comme plante car mon pere a eu ce sooucis recemment de voir ses plantes mourir donc je voudrai savoir quelle plantes mettre et quelle deco

je voudrai une ambiance naturel et pas trop difficile a reproduire ( je debute )

et par la même occasion savoir quoi mettre à part un combattant et des crevettes ( je l'ai deja fait )
je voudrai des poissons colorer et une ambiance naturel Possible?
merci de vos conseil x) et je n'ai pas beaucoup les moyens donc pas trop cher quoi!

merci beaucoup

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTOsd-ij1kPeVCvhaPuLi-xXtOcihlV91VMuxosa6-VQ6LNx6RTwg&t=1
moin aquarium mais vide ##09

2default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu souhaites donc des plantes "simples" ? Tu pars sur quel sol ?

Tu es plus roches ou racines ? Ou les deux ? ##06

Pour la population, c'est un 13 litres nets ou bruts ? Dans les deux cas je trouve ça trop petit pour des crevettes... De plus sur des petits volume il faut partir sur du spécifique et la cohabitation crevettes-betta je dis bof...

3default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:35

natsu00

je ne veut pas de combattant dans mon aquarium nis de crevette desole si j'ai mal ete compris ##23
mon sol c'est du sable et j'ai pour l'instant qq cailloux j'attend des conseil avant

4default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux t'orienter sur des plantes hors sols si tu veux et pour débuter gentiment sans trop de difficultés : microsorum, anubia, des mousses ( à accrochés pour ces plantes sur des supports ), ceratophyllum etc...

Pour la population, il y a certains killies mais je ne suis pas hyper connaisseurs des espèces de cette famille.

5default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:39

benzic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
choupinou a écrit:Bonsoir,

Tu souhaites donc des plantes "simples" ? Tu pars sur quel sol ?

Tu es plus roches ou racines ? Ou les deux ? ##06

Pour la population, c'est un 13 litres nets ou bruts ? Dans les deux cas je trouve ça trop petit pour des crevettes... De plus sur des petits volume il faut partir sur du spécifique et la cohabitation crevettes-betta je dis bof...

A merde moi qui voulais mettre des crevettes red cristal dans un 17 L :/

6default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:40

natsu00

ok donc je suiverai ses conseils mais je voudrai des poissons colorer ce serai possible et je souhaiterai un lien avec des photos d'un bac 13l bien decorer ( pour avoir des idées )
( très bon forum très pro et très actif )

7default Re: aquarium 13L le Sam 1 Sep 2012 - 21:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Pour les photos etc, je te conseille d'utiliser la fonction rechercher ou alors de te rendre dans la rubrique présentation des bacs, c'est très riche ##27

8default Re: aquarium 13L le Dim 2 Sep 2012 - 8:33

natsu00

ok merci en effet y en a des pas mal mais je voudrai des noms de poissons et des plantes en sol aussi

9default Re: aquarium 13L le Dim 2 Sep 2012 - 10:00

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu veux des plantes que tu places dans le sol donc ? Tu sais sur quoi tu pars comme sol ?

10default Re: aquarium 13L le Dim 2 Sep 2012 - 12:03

natsu00

donc après recherche sur ce forum j'y ai mis des echidodus et des cryptocorine je vous fais confiance en esperant qu'elles tiennent le coup parce que j'en ai part de tjrs en racheter ( j'espere que 13W suffiront )

11default Re: aquarium 13L le Dim 2 Sep 2012 - 12:19

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Quelle echinodorus ? Elles deviennent grosses pour la plupart en général... J'ai remarqué qu'il leur faut assez de place pour bien pouvoir se développer.

12default Re: aquarium 13L le Dim 2 Sep 2012 - 13:03

natsu00

je sais plus je n'ai plus l'etiquette ##09
mais au pire je la donnerai a mon père ou je la couperai ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]