Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
magali63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/09/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 15:28
bonjour,

je debute avec les poissons et j ai acheter pour mes enfants un aquarium de 60 litres avec 5 petit poissons rouge, dans l aquuarium il y un une pompe et une pompe a air qui est relier un a un objet qui fait des bulles ds l aquarium lol ensuite y a une deco en bateau et 2 plantes en plastique et des graviers au fond et depuis 24h que on la mis en route l eau devien trouble on dirai que dedans il y a du brouillard;
hier quand je les mis en route j ai mis dedans un produit que le magasin ma conseiller de mettre qui s apelle biotopol conditionneur d eau pour poisson rouge (transforme l eau du robinet en eau saine pour les poisson rouges)donc j aimerai savoir pk fait cela alors que la femme du magasin ma dit de changer un tiers de mon aquarium une fois par mois.
"au secour j ai besoin de votre aide mdr "
merci par avance
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:06
Bonjour ! Smile

Malheureusement il se passe avec toi un scénario qui est commun ici...tu as été très mal conseillé en magasin.
Je vais essayer de t'aider et de bien t'expliquer:

-Premièrement, ton bac de 60L est bien trop petit pour 5 poissons rouges car 1 poisson rouge a besoin de 50L pour lui tout seul. Pourtant certains vendeurs en animalerie disent 10 ou 20L mais c'est faux... Et comme c'est une espèce de poisson qui pollue beaucoup c'est une des raisons pour laquelle ton eau est trouble.
Tu ne peux garder dans ton aquarium qu'un poisson...cela fait combien de temps que tu les as?

-Deuxièmement, si tu as acheté un aquarium en kit la pompe était comprise mais en générale elles ne sont pas assez puissantes pour bien filtrer et comme je le disais les poissons rouges sont pollueurs donc il faudra un filtre plus puissant ( de la marque EDEN par exemple )

-Enfin, tu n'as peut être pas entendu parlé de cycle de l'eau/de l'azote? Cela consiste à faire tourner l'aquarium sans aucun poisson dedans pendant minimum 3 semaines pour que l'eau soit stable sinon il va y avoir une montée de nitrite et les poissons mourront...
Ce qu'il faut faire pour essayer d'éviter cela il faut que tu change très réguliérement l'eau et en forte quantité.

Que dire de plus...
Pour l'instant je pense que ça ira ^^ Attends d'autre avis, mais ils iront très certainement dans le même sens que moi.

Bon courage à toi!
Nous sommes là pour t'aider Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:08
Oh et il est mieux d'avoir des plantes naturelles qui apportent de l'oxygène dans l'eau. De plus les poissons peuvent s'abîmer leurs nageoires qui sont fragiles avec des plantes en plastiques qui peuvent être dures et coupantes...

Voilà ^^
Csantoteck18230
Csantoteck18230
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Centre
Emploi : Elève
Date d'inscription : 01/08/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:13
Bonjour,

Tu est sur un forum !
Tu doit mieux t'exprimer ! Et franchement c'est inadmissible ce que tu fait c'est sur que tu ne savait pas... Un poisson rouge a besoin de 50L par individu pour son bien être !
Donc en gros t'est poissons vont mourrir rapidement ! Et le produit qu'il ton prescrit sert a rien dutout !
Deja pour mettre des poissons dans un aquarium il faut attendre que le cycle de l'azote soit passé ! Sinon mort des poissons qui sont très sensible au pic de nitrites qui fait partit du cycle de l'azote !
Un bulleur sert a rien non plus !
Un aquarium doit être planté pour le bien être des poissons et pas de bulleur ! Le cycle de l'azote dur 3 semaine en generale ! En gros tu doit vite redonner tes poissons ! Sinon il risque de mourrir pendant le pic de nitrites qui est fatal pour eux !
Et tu devra aussi acheter une malette de test en GOUTTES pas de bandelette ! Certe c'est moin cher mais pas dutout précis ! Ensuite tu devra tester ton eau tout les deux jours ! Pour surveiller le pic de nitrites une fois passer tu pourra introduire des poissons ! Regarde une selection de poissons que tu purrait prendre et surtout ne pas prendre a la légère leurs besoin :#01#: https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres .
Donne tes poissons rouge il n'ont rien a faire dans 60L ! Regarde la taille d'un [url=http://www.google.fr/imgres? um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1CHFX_frFR495FR495&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=vPjZ4jscSpkVnM:&imgrefurl=http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html&imgurl=http://www.ivanov.ch/images/-poissons/-moches/poissonrouge.jpg&w=450&h=305&ei=aWhDUKTuEsaZhQe2rYGAAw&zoom=1&iact=hc&vpx=176&vpy=156&dur=666&hovh=185&hovw=273&tx=185&ty=143&sig=109615752230349236752&page=1&tbnh=138&tbnw=184&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73]poisson rouge adulte[/url] !
Et surtout n'écoute pas les conseils des vendeurs souvent inéxpérimentés ! Ils disent n'importe quoi ! Shit
Si tu a des questions n'hésite pas a me demander je serait la pour téclairer. Wink

Bref aurevoir ! Very Happy

_________________
depart d un aquarium de 60 litre Pldauo169c8


Nano cube dennerle spé. RedCherry a venir... thumleft

depart d un aquarium de 60 litre Viewer.php?id=241772Requin cheese
avatar
magali63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/09/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:23
alors merci de vos reponse mais Csantoteck18230 de me dire que ce que je fait est inadmissible, je ne pouvais pas savoir je ni connais rien et j ai ecouter le vendeur de jardiland alors je suis desole mais moi personnellement ji suis pour rien je nais fait qu ecouter des sois disant conseil de vendeur pour poisson
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:23
Je trouve ça gentil de vouloir aider Csantoteck18230 mais tu pourrais t'exprimer d'une autre façon toi aussi...surtout quand tu lui reproche la façon dont elle s'exprime.
Tu ne fais presque que dénoncer ce que magali63 a fait mais il faut essayer à lui faire voir plus claire, lui expliquer tout clairement car on a tous fait des erreurs, moi la première!
Mes poissons rouges sont maintenant dans un grand bassin de 2600L mais ils ont commencer dans un 9L à cause d'une vendeuse qui n'a pas sur me conseiller.
Même si je sais " on doit s'informer avant d'acheter " mais elle vient ici et c'est déjà un bon premier pas. On va l'aider à améliorer tout ça Smile

Enfin bref, tu as quand même apporter de bons conseils mais fait attention a ne pas etre trop "accusateur" Smile
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:27
Oui ne t'inquiètes pas magali63, ça arrive à tous ! A moi la première ^^
C'est dommage mais ce n'est pas inadmissible Smile Tu peux toujours rectifier le tir!

Que penses tu des conseils que j'ai pu te donner? Smile
avatar
magali63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/09/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:46
alors marion je les ai depuis hier les poissons et quand j ai tout acheter a jardiland il ne mont absolument rien dit pour les 3 semaine sans poissons et j ai achter aussi l aquarium hier et la vendeuse ma dit que je pouvai mettre dedans jusqu a 5 poissons et ma vendu aussi un produit pour mettre ds l eau et oui marion la pompe etait vendu avec.
alors si je peux en laisser qu un ou deux que faire des 3 autres poissons et surtout si il faux que je fasse un cycle sans poissons ques se que je peux faire avec mes poissons en attendant
avatar
magali63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : clermont
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/09/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 16:49
de plus Csantoteck18230 tu a 13 ans alors sa serrai sympa de rester corect avec les adultes et d etre un peu plus compréhensif

Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 17:09
D'accord Smile

A ce que je vois peut importe où l'on se trouve certains vendeurs donnent tous les mêmes faux conseils!
En général ils ne cherchent qu'à vendre et ne soucis guère du bien être des poissons, malheureusement.

Puisque tu n'as acheter tes poissons qu'hier si tu retourne au magasin ils te reprendront peut être quelques uns de tes poissons. Tu peux toujours essayer Smile Et peut être peux tu également garder 2 poissons rouges pour le moment mais si tu le peux il faudrait que plus tard tu investisses dans un 100litres pour les deux, là ils seront mieux Smile

Pour ce qui est du produit c'est vrai que ça ne sert à rien, j'en ai mis moi aussi au début mais en fin de compte je l'ai vite abandonné Smile

Pour être honnête avec toi quand j'ai commencé moi aussi l'aquariophilie j'ai mis mon poisson dans un 9 litres puis 15 litres puis 54 litres sans faire un cycle de l'eau car je ne savais pas que ça existait à l'époque! Et il n'y a jamais eu de souci, il faut juste que tu fasse des changements d'eau de 20 à 50% de ton litrage total au moins une fois par semaine.

Oh et dernier conseil! Si tu peux et pour que la qualité de l'eau s'améliore il serait cool que tu regardes du côté des filtres comme celui ci par exemple:
-pour un aquarium de max 60L: http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html
-pour un aquarium de max 120L ( si tu peux changer ton bac ) : http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

Voilà voilà Smile
Cela te semble clair? Smile
Csantoteck18230
Csantoteck18230
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Centre
Emploi : Elève
Date d'inscription : 01/08/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 17:17
Désolé de mon incoréction !

Par contre tes poissons donne les Sad ! 5 Poissons rouges en général devrait vivre dans minimum 300 L !
Et je pense que pour le moment tu n'est pas les moyens d'acheter sa !
Mais sinon regarde mon lien il te sera très utile pour trouver ta futur population. Le plus facile je pense pour toi serait des endler, haut en couleur et s'adapate a un pH de 7.5 en gros eau Calcaire basique du robinet ! Regarde cette photo d'un Endler :#01#: [img]depart d un aquarium de 60 litre 646889endlersguppy[/img]

Et tu devra te procurer sa [img]depart d un aquarium de 60 litre 161707jbltestcombiset[/img] pour etre sur que ton eau est bien adapter a tes futurs habitant Wink !

Edit: Marion je e permet de te corriger, plus tu change l'eau plus le cycle est long donc aucun changement et aucun poisson pendant mini 3 semaines Wink

_________________
depart d un aquarium de 60 litre Pldauo169c8


Nano cube dennerle spé. RedCherry a venir... thumleft

depart d un aquarium de 60 litre Viewer.php?id=241772Requin cheese
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 17:22
Bonne idée Csantoteck18230 Smile

Magali63, si tu arrives à redonner tes poissons rouges tu peux t'en racheter d'autres qui seront adapter à la taille de ton aquarium car tu as un bon litrage quand même Smile

Quelques idées ici: https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Csantoteck18230
Csantoteck18230
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Centre
Emploi : Elève
Date d'inscription : 01/08/2012

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Dim 2 Sep 2012 - 17:27
Le endler est un poisson facile et en plus c'est un beau poisson qui existe en plusieurs varieter ! Tigre... Smile

_________________
depart d un aquarium de 60 litre Pldauo169c8


Nano cube dennerle spé. RedCherry a venir... thumleft

depart d un aquarium de 60 litre Viewer.php?id=241772Requin cheese
Contenu sponsorisé

depart d un aquarium de 60 litre Empty Re: depart d un aquarium de 60 litre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum