-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 16:51
Bonjour,
Je me permet de vous écrire parce que j'ai un souci avec mon aquarium depuis quelques jours maintenant. J'ai mis en eau mon aquarium le 5 juillet le 19 août j'ai introduis mon premier poisson à savoir un Combattant crowntail. Le 25 août j'ai ajouté 5 platy, 2 corydoras et 1 ancitrus. Le 30 j'ai ajouté 1 rasbora, 1 platy et un 1 Black Molly. Ma population est maintenant au complet. J'ai du ajouter mes poissons trop rapidement puisque depuis j'ai une augmentation des nitrites. Mes paramètres sont 10 N03 ; 0,2 N02 ; 7 GH ; 6 KH ; 7 de ph. Après avoir consulté plusieurs forums j'ai changé 50% de l'eau hier et encore ce matin. J'ai toujours des particules blanches qui flottent dans mon aquarium mais en nombres moins important qu'avant.
Mes poissons vont bien pour le moment après changement d'eau aucun ne reste à la surface. Dois-je rajouter des bactéries dans mon filtre? Y a t'il d'autres choses que je puisse faire ?
Est-ce normal que le taux de NO3 soit à 10 ?
Merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 16:56
Bonsoir,

Quel est ton volume stp ? Qu'as-tu dans ton filtre et tu testes avec quoi ?

Je suis désolé de te dire cela, mais ta population est pour moi une catastrophe...

Un betta un est poisson solitaire en général. Les corydoras vivent en groupe de 6. Les molly vivent en harem et les rasbora en banc de 10 minimum...

Par ailleurs, contrairement aux molly et platy, le reste en général réclame une eau plutôt douce et acide... Il y a donc un sacré manque de cohérence. Tu t'es fais conseiller par des vendeurs je pense ? :##07: Il va donc falloir faire quelque chose de ce côté là aussi.
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:06
j'ai un aquarium de 90L avec des filtre biobox composés d'un filtre blanc (ouate de perlon) une mousse bleue fine, une mousse bleu large et des billes d'argile.
Oui j'ai fait confiance aux vendeurs qui m'avaient dit que je pouvais mettre tout ce petit monde ensemble :s Il est vrais que malgré ce problème la cohabitation se passe très bien aucun n'a une attitude étrange.
J'ai un bac planté avec une Hydrocotyle Leucocephala, une cabomba carolina (qui elle souffre je pense elle à beaucoup d'algues certaines branches sont marrons). Le vendeur m'avais dit de planter sans séparer les branches qui allaient casser sur des forums g vu qu'il fallait séparer les branches de plusieurs centimètres sinon la base de la plate allait pourrir (ce qui se passe actuellement).
J'ai mis de l'aqualithe et du substrat dans mon sol donc si je bouge trop la plante j'ai peur que tout le substrat ne remonte et ne pollue mon eau...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:08
Et tu testes bien avec des gouttes ?

Les molly réclament au moins 250 litres... Bref, il faut faire un tri comme je t'ai expliqué.

Poursuis tes changements d'eau chaque jour si la concentration de NO2 n'est pas satisfaisante. Tu peux, si tu as du Safestart, nitrivec ou biodigest en ajouter. Ne nourris plus les poissons pour le moment. Tu pourrais remplacer progressivement une mousse bleue par des nouilles en céramique puis par la suite l'autre aussi. :##27:
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:13
Désolé j'avais oublié oui je teste avec des gouttes (j'avais des bandelettes j'ai une amie qui m'a prêtée ses tests en gouttes parce que les résultats n'étaient pas très visibles sur bandelette).
Pour la population vous me conseilleriez de garder quoi dans ce type d'aquarium?
A la base le combattant m'a été offert dans un "bocal" de 0,5L :s conseillé en jardinerie ... Après avoir été sur des forum g vu qu'il pouvais s'entendre avec d'autres poissons tel que Molly et Platy ce que m'a permis de lui donner beaucoup plus d'espace
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:20
Et ben je te conseille de ne plus aller sur ces forums alors... Les paramètres ne sont pas les mêmes pour ces poissons.

Les rasbora c'est quelle espèce ? Quelles sont les dimension de ton bac stp ?

Pour le betta, tu pourrais pas lui trouver un petit bac de 15-20 litres d'occasion sur leboncoin par exemple ?
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:25
C'est un Rasbora Hétéromorpha.
Oui je vais voir pour le combattant pourtant ses couleur et ses voiles n'ont jamais été aussi beaux que depuis qu'il est dans cet aqua :s
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:28
j’oubliai la taille de l'aquarium 60 x 30 x 52
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:31
Oui donc c'est du volume brut que tu as... en net ça fait moins ( logique ^^ ).

Ces rasbora ont besoin d'une longueur de nage un peu plus importante quand même. Les molly je t'ai déjà dis.
evangeline63
evangeline63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 02/09/2012

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Dim 2 Sep 2012 - 17:39
merci beaucoup
et au sujet des particules en suspension dans l'eau est-ce normal? est-ce une conséquence de la montée des NO2 ? Est-ce du aux plantes ? (en particulier à celle qui est mal en point :s)
Contenu sponsorisé

Problème de nitrite et d'eau troublée  Empty Re: Problème de nitrite et d'eau troublée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum