Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson paradis le Dim 2 Sep 2012 - 19:19

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour, la chaleur estivale a engendré des changements dans l'écosystème de mon bac, ce qui a entraîné la mort de ma femelle Macropodus opercularis. Le mâle n'a donc plus de partenaire et n'est plus trop actif. Est-il nécessaire de racheter une femelle ? Je pense le faire mais avant j'aimerais savoir si ça ne pose pas de problème ou s'il risque de l'attaquer, de l’empêcher de se nourrir...
Merci de vos réponses.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

2default Re: poisson paradis le Dim 2 Sep 2012 - 22:22

poissondeau

salut,

Pour en avoir, je peux te dire qu'il n'y a pas de problèmes.

Faut juste faire l'acclimatation et que ton bac soit bien planté afin que la femelle se cache.

Quand j'ai acheté les miens, ils étaient en bac séparé et dans le sac de transport même mon bac,c'était top^^

au fait, il fait combien de litre et les autres occupants stp?

merci

3default Re: poisson paradis le Lun 3 Sep 2012 - 10:51

baba du 13

Merci mais tu ne reponds pas a ma question. Je demande si il faut racheter une femelle. Mon bac fait 190L et il y a des corydoras, des neons et des tanichthys

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: poisson paradis le Lun 3 Sep 2012 - 11:11

poissondeau

Néon et paradis, hummmmmm....

pas top pour les paradis.

sinon, oui, il faut une femelle. ta question portée un peu sur le fait de l'attaque du mâle etc... donc j'ai zappé la question en elle-même. désolé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]