Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:11

Gilles

Membre : Accro
@moiectou a écrit:pour la coloration cela dépend du dominé ,dominant
Bonjour moiectou , même si cela est sans doute un facteur, j'ai un doute sur cela car j'ai de très jeunes alevisn qui naissent déjà foncé et mon bac formant en fait deux colonies , j'ai deux mâles dominants qui ne s'en laissent pas compté. Chacun bien campé sur son territoire. Pourtant un est beaucoup plus foncé que l'autre scratch

27default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:13

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:D'accord, car pour le moment j'ai 2 adultes et 6 subadultes, et un des adulte arrete pas de tourner autour des subadultes, et les surveille, car si un des sub s'eloigne un peu trop, hop il les rouspete et les ramene a leur coquilles...??? quel est ce comportement ? ##18

la protection Wink

28default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:13

plecolove

Membre : Habitué
@moiectou a écrit:la taille de "l'ouverture" tu t'en fous Wink du moment que ça fait un amas tu auras des trous dans lesquels ils pourront passé Wink

Ok merci Smile Si je rajoute des pierres les meme que j'ai deja c'est bon ?

29default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:14

Gilles

@plecolove a écrit:D'accord, car pour le moment j'ai 2 adultes et 6 subadultes, et un des adulte arrete pas de tourner autour des subadultes, et les surveille, car si un des sub s'eloigne un peu trop, hop il les rouspete et les ramene a leur coquilles...??? quel est ce comportement ? ##18
Chez moi, c'est l'attitude du mâle dominant qui renvoi les femelles ou les sub adultes dans leurs 22 ##06

Effectivement pourquoi pas pour leur protection ...

30default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:15

moiectou

Modérateur
Modérateur
gilles92 a écrit:
@moiectou a écrit:pour la coloration cela dépend du dominé ,dominant
Bonjour moiectou , même si cela est sans doute un facteur, j'ai un doute sur cela car j'ai de très jeunes alevisn qui naissent déjà foncé et mon bac formant en fait deux colonies , j'ai deux mâles dominants qui ne s'en laissent pas compté. Chacun bien campé sur son territoire. Pourtant un est beaucoup plus foncé que l'autre scratch

chez moi c'est pareil j'ai des alevins foncé et d'autre limite translucide , mais je parlais des adultes

pour ma part j'ai un couple beaucoup plus foncé que les autres et ce sont les "chefs" du bac Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

31default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:15

plecolove

@moiectou a écrit:

la protection Wink

Donc c'est ses petits ? Ou ses femelles? Car finalement j'ai vu c'est un mâle. et celui qui guete en haut des pierres c'est une femelle.

32default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:16

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:
@moiectou a écrit:la taille de "l'ouverture" tu t'en fous Wink du moment que ça fait un amas tu auras des trous dans lesquels ils pourront passé Wink

Ok merci Smile Si je rajoute des pierres les meme que j'ai deja c'est bon ?

oui pas de problème et niveau esthétique cela fera plus beau de rester dans les même tons de roches Wink

@plecolove a écrit:
@moiectou a écrit:

la protection Wink

Donc c'est ses petits ? Ou ses femelles? Car finalement j'ai vu c'est un mâle. et celui qui guete en haut des pierres c'est une femelle.

non pas forcément bien que les multi vivent en couple ils restent une espèce vivant en colonie donc ils se protègent eux même pour éviter la predation

33default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:19

plecolove

Ok Smile
ca va reduire le territoire des multis... Comment je peux m'arranger ?
si je mets des coquilles vers le devant au niveau des roches, pas de soucis entre alto et multi ? (pour decaller le territoire des multi )

34default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:22

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:Ok Smile
ca va reduire le territoire des multis... Comment je peux m'arranger ?
si je mets des coquilles vers le devant au niveau des roches, pas de soucis entre alto et multi ? (pour decaller le territoire des multi )

non pas de soucis

c'est vrai que tu as le problème des gobies , sinon pour ma part j'aurais fais un mur rocheux sur le derrière et la plage de coquilles sur le devant

35default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:24

plecolove

Le territoire sableux a beau etre plus grand que les deux autres reunis, ils y sont jamais. Ils preferent se percher en haut de l'eboulis rocheux. Mais je peux laisser du sable y a largement la place.

36default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:27

moiectou

Modérateur
Modérateur
@plecolove a écrit:Le territoire sableux a beau etre plus grand que les deux autres reunis, ils y sont jamais. Ils preferent se percher en haut de l'eboulis rocheux. Mais je peux laisser du sable y a largement la place.

beh c'est bon alors Wink

37default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:31

Rico650

Salut,

en bien voila sujet en mode surveiller ##06 , avec une déco qui a évoluer dans le bon sens ##27 , sinon peut détailler un peut les caractéristiques du Gobies , me plait bien ce petit poisson ##08

http://protosnakerc.forumperso.com/

38default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 10:42

plecolove

Alors on va dire qu'il est plus petricole qu'autre chose, il apprecie une eau très oxygenée, un courant fort, et saute sur tout ce qui se mange meme si il recrachera ce qui est sec. Il apprecie les moules qu'il vole aux alto et brichardi, et prendre n'importe quel male et n'importe quelle femelle conduit irremediablement à un couple ou bien j'ai eu une chance extraordinaire. ##21 Sinon, ils ont la particularité de pouvoir se ventouser sur n'importe quelle surface grace a la nageoire ventrale, pour pallier le courant. ou rester en hauteur tout simplement. Il sautille pour avancer, mais il nage egalement très bien. quand le couple choisi une pierre sur laquelle il surveille les alentours et dont une partie forte une crevasse pour pondre, il ne la quitte plus, ou peu. Bonne cohabitation avec les autres occupants, bien que les jeunes multi, par peur, ont tendance a s'exciter quand il reste trop longtemps au milieu des coquilles.
Le mâle est bien plus gros que la femelle, et cette derniere est plus terne, tandis que le mâle arbore de grosses taches rappellant les taches d'un leopard, en grandissant, il se colorera.
La dorsale est coupée en deux nageoires chez les deux sexes. et il apprecie une bonne luminosité (T5 10 000 K° et lumiere naturelle il me semble).
Dès qu'une particule flotte devant eux, il la poursuive sur presque 50 cm avant de voir que c'était pas à manger ou bien que ca leur plaisait pas.
Bref ils sont adorables. Leurs mouvements sont très saccadés, leur respiration très très lente, et s'agite beaucoup la nuit. Il est très curieux en tout cas . ##06

39default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 11:08

Rico650

Merci pour les informations ##27

40default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 11:20

plecolove

C'est pas très complet mais c'est une espece très peu décrite...

41default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 11:25

Rico650

@plecolove a écrit:C'est pas très complet mais c'est une espece très peu décrite...

suffisant en fait , pour la provenance c'est bien Chine méridionale: montagne, Hong-Kong ##19 enfin lieu d'origine ##17

42default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 11:28

plecolove

Oui exact ^^

43default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 11:30

Rico650

@plecolove a écrit:Oui exact ^^

##27

44default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 15:22

Gilles

Tout occupé à répondre , je n'avais pas vu les photos Boulet

Ils sont vraiment beaux les Altos. Avec des bandes bien contrastées I love you

45default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 15:31

plecolove

Merci ##21 je sais pas comment je vais pouvoir les sexer car d'un couple a un autre, c'est le mâle ou la femelle qui est dominant --'

46default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 18:14

Gilles

@plecolove a écrit: je sais pas comment je vais pouvoir les sexer car d'un couple a un autre, c'est le mâle ou la femelle qui est dominant --'
Il faut peut être faire preuve d'un peu de patience plecolove ... tu as tout le temps.
Et continuer de les observer ##27

47default Re: Le 240L de plecolove. le Lun 3 Sep 2012 - 19:37

plecolove

gilles92 a écrit:
@plecolove a écrit: je sais pas comment je vais pouvoir les sexer car d'un couple a un autre, c'est le mâle ou la femelle qui est dominant --'
Il faut peut être faire preuve d'un peu de patience plecolove ... tu as tout le temps.
Et continuer de les observer ##27

effectivement Smile

48default Re: Le 240L de plecolove. le Mer 5 Sep 2012 - 15:08

Gilles

Par contre on veut bien d'autres photos et des nouvelles ##06

voir un film si possible ##27

49default Re: Le 240L de plecolove. le Sam 8 Sep 2012 - 11:25

plecolove

Tragédie... Suite à une manipulation en revenant des cours hier soir, j'ai du debrancher le bulleur, et j'ai oublié de le rebrancher pour la nuit ...

Ce matin, 6 des 8 multi sont morts, les 2 brichardis, et les 2 alto...

Je suis tellement décue de moi que je pense a arreter l'aquariophilie... Est-ce une mauvaise passe car je suis etourdie, ou bien definitif car j'ai pleuré toute la matinée..? je sais pas. soit disant que ca arrive a tout le monde de faire des erreurs... Mais j'imagine dans quelle souffrance ils sont morts... ##09 ##09 ##09 ##09 ##09 ##09 ##09

Voila... il me reste 2 multis, les 2 gobies.. je sais pas quoi faire...
En racheter d'autres ? ou tout arreter...?
Je suis un monstre, je voulais pas que ca arrive, et sans faire expres j'ai tout gaché... ##09 ##09 ##09 ##09 ##09

Je suis vraiment desolée ##09 ##09 ##09

50default Re: Le 240L de plecolove. le Sam 8 Sep 2012 - 16:16

Rico650

Salut,

oui c'est triste ##23 , et je comprend ton désarroi , car comme toi ce genre de mésaventure ...... , mais soit forte et continue ça serait trop co.... vue la conversion réussie de ton aqua , surtout que c'est un accident , alors je ne sais pas si ça peut de consoler , mais je suivait ton post avec intérêt comme beaucoup j'imagine , alors pour la suite laisse stabiliser et repeuple ton aqua ##27 , et puis une maison sans aqua sa sera encore plus triste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant