Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol très sale le Lun 3 Sep 2012 - 21:50

moieve

Membre : Occasionnel
Bonjour je possède un 90l avec sol manado.
J'ai remarqué un dépôt de saleté important à plusieurs endroits dans le bac. Voulant bien faire, j'ai créé un courant au fond de l'aqua pour que le filtre (qui ne va pas jusqu' au fond) aspire les saletés. Résultat : une couche de saleté sur TOUT le fond!
Je cours donc acheter une cloche à vase (aspiration intégrée par secouage ). Résultat n°2: il ne reste plus que la moitié de l'eau et la couche de saleté (certes plus fine) est toujours bien présente!!

Comment faire ? Pour enlever cette saleté sans perdre toute mon eau (je n'ai que les 40l dans lesquels ont été transféré mes pensionnaires au début des opérations)?
Et surtout pour éviter que cela recommence ?

Merci

2default Re: sol très sale le Lun 3 Sep 2012 - 23:59

alex du 42

Quelle âge a t'on sol car si il est trop vieux il faut le changer car il sera moins efficace dans la transformation en amoniac ##05

3default Re: sol très sale le Mar 4 Sep 2012 - 12:44

Bettah

Bonjour ,

Même avec un filtre , le syphonnage est innevitable , chose que tu semble ne pas avoir fait .

Pourquoi ?
Tout les mois , il au changer 1/4 de ton litrage , donc tu syphonne l'eau mais aussi les depôts au fond Smile

Solustion ( Systeme D ):

Achete de la Ouate

Tu refiltre l'eau filtrer a traver pour que les saleter en question ( pas toute mais un minimum ) soit retenue et que tu est une eau sans saleté , remet ensuite leau en la versant dans le filtre, et recommence le syphonnage.

Mais avant de faire cela , Pourrais-tu joindre une photo , car ta " saleté " en question a l'air immense , donc ni les autres membre, ni moi, ne savons exactement le problême .

Cordiallement , bettah

4default Re: sol très sale le Mar 4 Sep 2012 - 12:49

T-EAU

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les dépôt de couleur marron un peut partout sont abituélement du a un manque d'éclairage

5default Re: sol très sale le Mar 4 Sep 2012 - 14:32

hypancystrus

Membre : Accro
bonjour,

l'éclairage n'a en général rien à voir, pour beaucoup c'est les feuilles mortes et excrément des poissns ##17

6default Re: sol très sale le Mar 4 Sep 2012 - 19:52

alex du 42

Oui les plantes qui perdent leur feuille en général sa pollue le fond...

7default Re: sol très sale le Mar 4 Sep 2012 - 23:29

vlg1728

c'est plutôt :

le dépot marron sur tout le sol dénote très nettement une filtration bien trop faible par rapport à la pollution dans le bac... Le nettoyage manuel 1 fois par semaine est de toutes façons inévitable quel que soit le bac, mais si cet entretien devient vraiment très fréquent, alors c'est que le filtre ne joue pas son rôle...

Donc question du jour : quelle est ta filtration ? Puissance, positionnement, contenu.

Merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]