Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rikli

Membre : Régulier
Bonjour, je désirerais savoir quelle sont les plantes que je pourrais mettre dans mon aquarium pour que mes poissons rouge(japonais) puisse grignotter en complément de leur nourriture habituelle? sachant que je n'ai pas de sol nutritif...

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

Tu peux mettre de la cerato, elle pousse très vite, et les poisson rouge la mange.

seb2b

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Les miens ne mangent pas la cérato ... Par contre les lentilles d eau c est autre chose ##23

Casim

Tu peux essayer une plante du hygrophila polysperma, mais il risque de la manger assez vite et en comparaison à la cerato, elle pousse moin vite.

As-tu essayer de leur donné de la salade? Cela te coutera moins cher que des plantes mais peut-etre cherche-tu quelque chose que tu ne souhaite pas rajouter toi-même régulièrement dans l'aqua?

Rikli

bah je leur mets des légumes pochés aussi souvent que je peux, mais le soucis c'est que jai aussi une lorgnette de ciel, que jai quelque difficulté a nourrir vu que les deux autres sont un peu plus vifs et nettement plus voraces. donc effectivement j'aimerais que la lorgnette puisse se servir comme elle veut!

Casim

Tu as essayé l'élodée?

Rikli

Non du tout. Dis moi en plus sur cette plante la stp. Et si elle est facilement trouvable style chez jardiland?

Rikli

j'ai était voir sur internet et je pense que je vais pencher pour la cerato qui m'a l'air bien sympathique...mais j'ai un doute sur le fait qu'elle pousse sans substrat?

Anouck34

Sur et certain pas besoin de sol nutritif !
Chez moi, ça forme un énorme nuage tellement ça pousse vite. Et ça grignote pourtant !

Casim

Je croyais que tes PR ne mangeais pas la cerato?

Pas de soucis pour le substrat, elle peut même se cultiver en tant que plante flottante.

Anouck34

Bah finalement j'ai remarqué que le petit courrait après les plantes !

Casim

Super, problème résolue!

Rikli

Filament j'ai pris une elode, et je viens de me rendre compte qu'ils adorent l'anubia ils sont entrain de me la déchiqueter du coup je l'ai mise dans un autre bac pour qu'ils s'habituent à manger l'elode!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]