Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Je crois que mes plantes vont pas bien... le Mar 4 Sep 2012 - 19:46

Assoka

Membre : Occasionnel
Bonjour, je commence avec un aquarium de 54L et mes plantes ont des taches noirs, qui grandissent vite et finissent par faire mourir la feuille... Shit
Donc pour l'instant je coupe les feuilles entièrement mortes, petites précision il n'y a encore aucun habitant dans mon aquarium.
Donc je vais essayé de mettre des photos, mais ci vous avez la solution n'hésitez pas! bounce

freak0149

salut
puissance d'éclairage? quelle plante? avec ces quelques infos on devrai pouvoir t'aider ##05

Assoka

Salut, alors j'ai un néon de 15W que j'allume environ 13H.
Les plantes sont:
-Ambulia Sessiliflora -> Pas infectée et pousse
bien.
-Lilaeopsis Novae-Zelandiae -> Infectée.
(JE NE SUIS PAS SUR DU NOM)-Echinodorus Bleheri -> Extrêmement infectée, déjà 3 feuilles coupées et 2 autres presque mortes !

Voila, c'est tout, donc ci tu peux m'aider je t'en serai vraiment reconnaissante. Very Happy

xav28110

Membre : Accro
Membre : Accro
personellement une photo aiderais car je ne connais as ces plantes.Sinon essaye de trouver les nom exacte et va voir sur aquabase les spécificité des plante en question. Peut etre que tes plante ont besoin de plus de lumiere ou d'un apport de co2 voir meme de fertil.

http://xav28110.wordpress.com/

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

C'est externe ( algues ) ? ou interne ?
Des algues brunes ? Si c'est le cas c'est courant au démarrage. Si c'est le cas, frotte tes plantes.

Tu as quel sol ? Référence du tube et paramètres ?

Assoka

Non, c'est interne, la feuille devient presque transparente, comme sol j'ai du terreau et au dessus du sable noir très fin.
Je vais essayée de mettre des photos, mais ci vous savez comment faire je veux bien de l'aide...

PS: le vendeur ma dit que ces plantes n'avaient pas besoin d'un apport spécial en CO2.

choup'

Modérateur
Modérateur

Assoka

Voila une des feuilles entièrement morte, on voit au travers, c'est pas les algues brunes... ##23
https://i38.servimg.com/u/f38/17/78/24/52/p9080910.jpg[img]http:

Assoka

Pourquoi ça ne marche pas ?
Même en m'aidant de ton post, je fais exactement pareil et voila ce que ça me fais...

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu ne l'as pas bien fait, regarde la tête de ton lien ##17

Assoka

Qu'est-ce qu'il a ?

Assoka

Voici une des feuilles, en faite c'est transparent, c'est pas dessus... Neutral

Assoka

Ca c'est les plantes qui sont touchées, mais pas beaucoup. ##06

Assoka

Ca c'est comme la 1er image mais encore sur sont pied. ##27

Assoka

Et enfin, voici l'aquarium en général. Rolling Eyes

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Coupe le feuilles moches. Les autres feuilles des echinodorus semblent correctes non ?
Les limnophila sont belles aussi.

Pour les plantes basses, coupes aussi. Je me demande si ce n'est pas ton éclairage faible qui en est la cause pour les basses.

Assoka

Ce que tu appelles les basse c'est ce qui ressemble à l'herbe?
Sinon oui c'était ca ma question est-ce qu'il faut couper les feuilles dés qu'elles deviennent "moche" ou les laisser quand même. ##06

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui et oui ##06
Des feuilles moches ne redeviennent jamais belles ##27

Assoka

Ok, je vais donc de suite les couper. What a Face
Sinon pas d'autre idées pour la cause de l'apparition de ces feuilles moche ?

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu viens de planter ton bac, il faut leur laisser le temps de s'adapter hein. Les plantes ne se mettent pas à pousser tout de suite. Elles ont besoin d'un temps d'adaptation.

Assoka

Ok, et tu penses que la température peut joué un rôle, parce que là la température joue au yoyo. (23-24-25)

choup'

Modérateur
Modérateur
C'est correct. Tu as tes tests en gouttes ou pas encore ?

Assoka

En faite je vais mercredi dans l'animalerie où j'ai achetée je bac et les plantes, ils vont me faire le test et comme ça ci tout est bon j'aurai les crevettes mercredi. bounce
Donc non je l'aurai mercredi... Wink

choup'

Modérateur
Modérateur
Attention, en animaleries ils testent souvent en gouttes. Il serait bien d'avoir tes propres tests en gouttes. ##27

noix2coco

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour l'echinodorus bleheri, il est conseillé de couper les plus grandes feuilles avant de la planter car les feuiles sont sous leur forme émergées, la plantes en fera de nouvelles sous forme immergée. J'ai vu ça sur un site de vente de plantes avec des videos dans lequels ils expliquent comment les planter Wink

En attendant je pense que tu peux couper les feuilles "moches" jusqu'à ce que toutes les feuilles aient étées renouvelées et là ça ira mieux. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant