Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction de gourami doré le Dim 2 Sep 2007 - 11:53

_fLoWwW_

Membre : Régulier
bonjour ,

voila ,mon père a un 240 litres depuis plusieurs années ,mais cela fait quelque temps qu'il ne s'en occupée plus trop ,donc j'ai décidé de m'en occupé comme il le fallait pour pouvoir le refaire correctement .

La population de ce bac est :un trio de Trichogaster Trichopterus (gourami doré) .Ce sont deux males et une femelle et un couple de Corydoras .

J'ai changé 50% de l'eau de ce bac il y a 2 semaines environ .Je me suis bien renseigné dans un livre et sur le net quand a la reproduction de mes gourami .Ma femelle a un gros ventre et le male construit un nid de bulle et donne des coup de tête a la femelle ...(enfin tout les symptomes d'un couple sur le point de se reproduire )

Le probleme c'est que cela fait maintenant une semaines que le male fait un nid de bulle pour acceuillir les oeufs ,mais il n'y a toujours pas d'oeufs .. Est ce normal que cela dure aussi lontemps ??

2default Re: reproduction de gourami doré le Lun 3 Sep 2007 - 0:20

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Oui cela arrive souvent que le mâle fasse un nid de bulle sans pour autant que la femelle ponde. J'en ai eu l'expérience avec les betta splendens :siffle:

Au bout de plusieurs tentatives, il y aura surement de la réussite :clin:

Cordialement,

3default Re: reproduction de gourami doré le Lun 3 Sep 2007 - 9:58

_fLoWwW_

ok merci benji :clin:

C'est la première fois qu'il tente de se reproduire donc je pense que je n'aurais pas beaucoup de résultats .Mais je vais guetter quand même on sait jamais .

bye :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]