Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Drole de limace le Mer 5 Avr 2006 - 15:32

Brun Bellut

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

Je viens d'apercevoir une drole de limace qui glissait le long de la vitre de mon aquarium alien ...en forme de goutte ...grise ...la tête au bout de la partie la plus fine ...avançant comme une chenille...entre 0,5 cm et 1,5 cm selon comme elle s'étire ...ellle vient de se cacher dans les gravillons contre la vitre Shocked
Qu'est-ce que c'est encore que cette bête ??

Mon aquarium est en eau depuis le 24 02 je n'ai pas encore de poissons (mes parametres n'étaient pas jojo jusqu'a présent !). Mais qui a dit qu'un aquarium est triste sans poisson ?!
Entre les asticots, les especes de petites puces d'eau qui n'arrêtent pas de gigoter, et maintenant la limace ...j'ai de la vie dans l'aquarium!!!

Je pense que j'ai du intoduire tout çà avec les plantes car dans mon autre aquarium qui n'est pas planté je nai pas toutes ces choses!

Si quelqu'un a une idée du nom de ma limace ? Et si elle est nuisible pour mes plantes ?(en tout cas le produit contre les escargots n'agit pas sur elle ... car j'ai aussi eu des escargots !)

Merci

2default Re: Drole de limace le Jeu 6 Avr 2006 - 8:56

statoo

Membre : Accro
On dirait des planaires Smile

Regarde là si ca y ressemble
http://www.geocities.com/planariaspage/rapport.html

http://www.betta-splendens.net

3default Re: Drole de limace le Dim 9 Avr 2006 - 19:59

Brun Bellut

Merci Statoo
je suis allée voir sur le lien ...c'est pas vraiment çà ....
ma "limace" a la tête toute petite (1 mm de large grand maxi) alors que le corps fait a peu prés 3-4 mm de large ....bizarre !!! scratch
je vais faire des recherches sur le net et voir avec les biologistes de université de Nancy 1 (l'aquarium de Nancy en dépend) study
Merci quand même
Céline

4default Re: Drole de limace le Lun 10 Avr 2006 - 11:33

statoo

Ouais ben là ... Shocked

je sais pas ! Razz

Si tu peux mettre une photo ...

Steph

http://www.betta-splendens.net

5default Re: Drole de limace le Lun 10 Avr 2006 - 12:41

romucaz

Membre : Habitué
tu ne peut pas la retirer de ton bac, avant que cela ne se reproduise Question Question

6default Re: Drole de limace le Jeu 13 Avr 2006 - 9:04

Brun Bellut

Salut
J'ai essayé de prendre une photo ... affraid c'est une horreur !
Soit c'est tout flou !(sans le flash!) ...soit ...on voit le flash !!! Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la retirer...je sais pas ou elle est ...elle s'est planquée!
Mais ...j'la guette ! Cool ...je lui est préparée un petit aquarium car j'aimerais l'observer et la montrer si possible à quelqu'un qui si connait en biologie(j'pense pouvoir trouver çà ...le plus dure c'est de capturer la BETE !!

alien
Merci
Céline

7default Re: Drole de limace le Jeu 13 Avr 2006 - 12:43

romucaz

bon courage alors dans ta recherche study et capture batman

8default Re: Drole de limace le Jeu 13 Avr 2006 - 13:29

lescat

Membre : Occasionnel
Bonjour
Moi aussi j'en ai eu dans mon bac malawie et mais poissons leurs ont fait leurs fêtes Laughing je pense qu' il n'y a rien a faire elle disparaitront comme elle sont venus

9default Re: Drole de limace le Sam 15 Avr 2006 - 2:29

Brun Bellut

Ha ... Neutral
J'suis presque déçue par ce que tu m'annonces Lescat pale pas que je voulais la disséquer mais j'aurais quand même bien voulu l'attaper pour savoir son nom et donc peut-être comment elle était arrivé chez moi !! Maintenant je n'espere plus la montrer à quelqu'un ... elle restera la limace inconnue cool-blue

Merci
Céline

10default Re: Drole de limace le Dim 16 Avr 2006 - 21:02

Brun Bellut

D'aprés un expert en zoologie-aquariologie se serait peut-être une sangsue !!! Me v'la bien! Shocked
Il m'a dit que pour vérifier ,je l'attrappe et je la mets sur mon bras si elle s'accroche c'est que c'est çà ! Shocked !!!!!!!!
NON MAIS CA VA PAS !?!

Il m'a dit aussi qu' à par mes poissons elle avait rien d'autre a sucer mais qu'il faudrait quand même qu'elle se fixe dessus !
Or depuis 1 semaine mes corydoras panda meurent les uns aprés les autres sans indices apparents. Ils sont des proix faciles pour la sangsue !
va falloir que je l'attrappe

11default Re: Drole de limace le Mar 18 Avr 2006 - 16:59

Mayeena

Arff!! Shocked Shocked Shocked
Alors quelles nouvelles?? Tu l'as chopée cette sangsue??

12default Re: Drole de limace le Mar 18 Avr 2006 - 18:00

lescat

bonjour
Alors ta bête bête toujours dans ton bac?????????

13default Re: Drole de limace le Dim 7 Mai 2006 - 18:46

Alma

alors la Shocked une sangsue? je m' attendais pas a ce que soit ça!

14default Re: Drole de limace le Mar 16 Mai 2006 - 14:57

Brun Bellut

J'l'ai pu revue ! Confused
C'est pas que soit déçue ...mais presque ! Crying or Very sad
Un jour peut-être ... alien

15default Re: Drole de limace le Mar 16 Mai 2006 - 14:59

Brun Bellut

En tout cas à plus Corydas ! Evil or Very Mad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]