Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes bébé poisson ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; le Dim 2 Sep 2007 - 13:38

fabrice


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour jaurais voulue savoir au bout de combien detemps je pourrait mettre mes bébé guppy dans mon grans aquariume merci d'avance

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Attends qu'ils fassent à peu près 2 cm, ou un peu moins. Ce que je te conseille, c'est de faire des "test". C'est à dire, quand tes alevins ont un peu grandit, lâches en un ou deux dans le bac, tout en surveilant de près comment ça se passe. Si les adultes les poursuivent sans s'arrêter et que ça devient dangereux, remet les avec les avecs les autres alevins. C'est tout simplement que c'est pas encore le moment :p

Réessaye quelques semaines plus tard. Au bout d'un moment, les adultes poursuiverons les jeunes, mais sans insister vraiment. Personnellement, j'avais lâché mes alevins à 3 mois : les adultes les ont poursuivit pendant 30 minutes, puis après ils se sont complètement désintéressés. Je leur ait donné de la nourriture pour qu'ilsn'aient plus faim, et ils n'ont plus du tout touché aux alevins ! Après, tu peux même laisser les tout nouveau-nés dans le bac avec les adultes sans danger.

3default ?? le Dim 2 Sep 2007 - 18:46

fabrice


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
merci beaucoup .

BeeMiel


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai fais naitre certains guppies dans un bac à part puis j'en ai laissé d'autres évoluer dans mon aquarium principal avec les autres. Ces derniers sont devenus plus résistants et présentent de plus jolies couleurs. Il ont l'air plus vigoureux. Pour ce qui est de la nourriture, je te deconseille de les nourrire les deux premiers jours suivant leur naissance. En effet ils naissent avec une poche dans le ventre remplie de d'un liquide dont ils doivent se nourrire avant tout. Cela te garantira d'avoir de spoissons plus vigoureux et avec de belles couleurs. Par la suite, je te conseille de leur donner des artemias fraichement éclos. Voilà voilà j'espere que tout ça te sera util.

PS: le fait de laisser les poissons evolué dans ton aquarium permet de reguler la population de ton bac et de ne pas etre vite submergée. Seuls les plus vigoureux survivent. Mais fais attention si tu as des corridoras (friands des petites proies vivantes), si tu en as, donne leur des artemias vivante, il ne se defouleront pas sur les alevins comme ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum