Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Oeufs d'escargot !. le Jeu 6 Sep 2012 - 7:41

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

J'ai vu, ce matin un chapelet d'oeuf, sur la vitre

Je pense que ce sont des oeufs de Vittina Zebra !. J'en ai 5, avec aussi des Physes et peut être des planorbes ! et des Limnées (mais encore trop petit)

2default Re: Oeufs d'escargot !. le Jeu 6 Sep 2012 - 10:36

abrun75

Membre : Régulier
Bonjour,

ça me semble un peu petit pour des oeufs de Neritina : http://www.ivanov.ch/images/-divers/neritibna2.jpg
De toute façon, il ne vont pas éclore : les larves doivent passer en eau salée.

Pour les planorbes, ça ressemble plus souvent a la même chose mais sous forme de cercle (enfin chez moi). Peut-etre des physes.

3default Re: Oeufs d'escargot !. le Jeu 6 Sep 2012 - 12:50

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Abrun,

Je connais les problèmes de reproduction des Nertina, mais je n'ai jamais vu de ponte, d'où ma question !.

Par contre les oeufs de physes ou limnés, j'en ai plusieurs groupes dans la cuve, ils se présente sous la forme d'un genre de "masse" ovoïde.

Si j'ai des planorbes, je n'en suis pas sure, elles sont vraiment beaucoup trop petites pour procréer, car si ce sont bien des planorbes que j'ai vu, elles n'ont que quelques jours !.

Donc pour moi, c'est ou Nertina ou un "Alien" bien dissimulé dans l'aquarium Rio 180.

4default Re: Oeufs d'escargot !. le Jeu 6 Sep 2012 - 13:08

abrun75

Tiens nous au courant de l'éclosion.
Si c'est un Alien, prend des photos ##06

5default Re: Oeufs d'escargot !. le Dim 9 Sep 2012 - 19:00

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonsoir à tous,

Ces oeufs ont éclot, partiellement aujourd'hui, et contrairement à ce que je pensais ce sont des limnées.

6default Re: Oeufs d'escargot !. le Dim 9 Sep 2012 - 19:51

Julie78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Eheh Bravo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]