Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 17:09

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous !
Alors voila, je sais que ça n'est pas pour tout de suite (ou mêm ça sera dans très longtemps :siffle: ) mais je prépare déjà l'arrivée de mon 300 Litre. Je sais déjà que je vais y mettre des ancistrus (je deviens une véritable passionnée d'ancistrus moi), des crevettes (je ne sais pas encore quelle espèce). Mais pour ce qui est des poissons de premier plan... je ne sais pas encore ! J'ai quand même des critères :

- Je veux une seule espèce de poisson, pour faire un bac spécifique (bon yauras quand même ancistrus et compagnie :langue: )
- De préférence une espèce qui a déjà eu des reproduction en aquarium, car j'aimerais faire de la repro ^^
- De préférence un poisson assez demandé car si j'ai de la repro faudrait bien qu'il y ait des preneurs :p

J'ai déjà fait le plan global de plantation (c'est à dire sans les espèces de plantes, mais la structure de l'aquarium vu de haut) et si j'arrive à l'héberger je vous le posterais ici :gene:

En attendant, si vous avez des suggestions...

2default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 17:19

Jérome26


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Hello Takara,

pour compléter la population de ton bac, il faudrait plutôt que tu te tournes vers un groupe de characidés et tu as du choix, une très grande partie se reproduisent en captivité.

Si tu veux faire un bac bien planté, il te faudra oublier les Ancistrus qui te déracineront les plantes tout le temps. De l'autre côté, si tu n'as pas assez de plantes, tu peux oublier la reproduction de characidés dans ton bac... c'est à toi de voir...

:clin:

3default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 17:29

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Arf... je ne suis pas une fan des characidés :gene:

Et pour les ancistrus, j'ai prévu le coup : les plantes seront bien enracinées :p J'ai deux ancistrus dans mon bac de 100 litres (je sais... c'est pas énorme) et ils ne déracinent rien. Pourtant, j'ai des ceratophylum ! Ils restent la majore partie du temps dans les cachettes et les racines, et ne font pas de dégat. De plus, je leur donne de la nourriture en abondance, donc ils ne s'attaquent pas aux plantes.

Que je les aime mes nancistruuuuus :heureux: Je pourrais pas m'en passer !

4default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 19:05

Jérome26


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ahh... pas fan des characidés... ben tu peux bien mettre d'autres poissons mais ça bougera beaucoup moins et tu n'auras pas forcément de repro...

@Takara a écrit:Pourtant, j'ai des ceratophylum !

Habituellement, la Ceratophyllum n'est pas une plante qui fait des racines. Du moins chez moi, ça n'a jamais fais de racine et je maintiens cette plante comme plante flottante.

5default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 20:58

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je crois que je dois avoir une tendance pour les poissons pas très actifs :p

Merci de tes conseils ! Je crois que plus ça va plus je pense que je vais y mettre des ramirezi ^^ ils auront beaucoup d'espace Smile

Pour la cérato, justement elle ne fait pas de racines : Je la plante superficiellement dans le sol, et elle aurait ainsi plus de chances d'être déracinée par les ancistrus. POurtant il n'en est rien ^^

J'ai enfin réussi à mettre le plan de l'aqua :

6default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 21:32

Jérome26


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ouai des petit cichlidés peut également faire l'affaire... et ils auront de la place les chanceux ! Sur un tel volume autant en profiter pour faire cohabiter 3-4 couples... (3 si la longeur du bac est de 120cm ou 4 si elle est de 150 :clin:).
Tu auras également peut être la chance d'avoir des repros.

Tu ne veux qu'une seule autre espèce de poisson, sinon tu aurais pû rajouter un groupe d'Otocinclus ou/et encore de Carnegiella pour la surface ! Comme ça tous les niveaux de l'aquarium seraient occupés et en mouvement :clin:

A toi de voir :clin:

Sympa au fait ton plan de plantation... néanmoins avec des Ancistrus, je continus de douter pour la viabilité à long terme... :triste:

7default Re: Mon futur 300 L le Dim 2 Sep 2007 - 23:17

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il y a des petites modifications à faire en effet. Je pense que je vais mettre une grande racine dans la partie droite, au lieu des roches, et des plantes moyennes ou petites. Comme ça ils auront des cachettes Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum