Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise en eau 110L le Ven 7 Sep 2012 - 17:56

Redol8

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens de commander un aquarium 110L pour mes deux poissons rouges car avant je n'avais qu'un tout petit aquarium.
Mais je fais appel à votre communauté car je suis sur que je ferais mal si on me laissait faire.

Matériel :

1 bac, dimensions : L 81 x l 36 x H 40 cm
Contenance : environ 110 litres
1 cadre inférieur de sécurité
1 couvercle Juwel Duolux 80 avec éclairage 2 x 18 watts, hauteur 8 cm
1 régulateur de température Juwel, 100 watts, escamotable dans le filtre
Système de filtration Juwel Bioflow
Bioflow Super : équipé d'une pompe de circulation en fonction du
rendement (env. 400 l/h) et de toutes les masses filtrantes nécessaires
réunies dans une corbeille de filtration très pratique pour un nettoyage
facile et rapide

(Remarquez le beau copier/coller.)
Et, que puis-je mettre d'autres ?

Cordialement, Redol8.

2default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 1:03

Buu

Membre : Habitué
Tu peut déja remplacer le filtre,400l/h pour un 100l c'est inssuffisant,il te faut minimum 600l/h car les pr sont de très gros pollueur ##27
Pour l'éclairage c'est ok,ton bac sera nikel si tu le plante bien ET que tu attend le cycle.

3default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 3:43

christophe-op

Salut,

Pour les poissons rouge, pas besoin de chauffage car ce sont des poissons d'eau froide !
Comme le dit "BUU", la filtration doit être assez importante car ce sont des pollueurs !
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu devrais en faire un bac planté car les poissons vont se faire une joie de tout déterrer ou pire, de manger tes plantes.
Ce que tu peux mettre comme plante avec ce genre d'individu : des anubias (fixées sur racines ou pierres) mais c'est tout.
A ta place, je ferais ça car sans plante, c'est un peu terne !

Au plaisir...

4default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 7:27

Redol8

Je vais voir pour le filtre. Mais si je ne met pas de plante je met quand meme un sol et un peu de deco ou ils vont tout ravager ? Merci d'avance.

5default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 11:27

Julie78

Membre : Occasionnel
Bonjour ,

Eh bien si tu met des plantes artificielles , asurément ils n'y toucheront pas ##06
Je te conseille des plantes costaud , genre Anubia effectivement . Évite les plantes " fines " genre hygrophila polysperma , tes poissons vont tout manger , ou pire , couperont la base de ta plante et tu la verra flotter le lendemain ... Expérience vécue .

question esthétisme , je te conseille fortement" Anubia nana " une plante qui s'accroche un peu partout , très robuste et jolie Smile ceci est un avis personnel , à toi de voir .
@++

6default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 11:31

Julie78

@Julie78 a écrit:Bonjour ,

Eh bien si tu met des plantes artificielles , asurément ils n'y toucheront pas ##06
Je te conseille des plantes costaud , genre Anubia effectivement . Évite les plantes " fines " genre hygrophila polysperma , tes poissons vont tout manger , ou pire , couperont la base de ta plante et tu la verra flotter le lendemain ... Expérience vécue .

question esthétisme , je te conseille fortement" Anubia nana " une plante qui s'accroche un peu partout , très robuste et jolie Smile ceci est un avis personnel , à toi de voir .
@++

400 l/h pour 2 poissons rouges je pense que pour l'instant c'est suffisant , il est vrai que ce sont de gros pollueur , mais quand même :p en 1 heure , filtrer 4 fois l'aquarium je pense que ça suffit , t’embête pas à racheter un autre filtre ... Oui 600 c'est mieux mais 400 c'est déja pas mal

7default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 12:11

Redol8

Ben je vais voir ce que ça donne avec le matériel de base et je vous dirais quoi.

8default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 12:20

Julie78

Tu nous diras quoi ? ##17

9default Re: Mise en eau 110L le Sam 8 Sep 2012 - 12:55

Redol8

Quelque chose

10default Re: Mise en eau 110L le Lun 10 Sep 2012 - 17:11

Redol8

Voila, l'aquarium est arrivé. Maintenant, comment faire pour bien le mettre en eau ?

11default Re: Mise en eau 110L le Lun 10 Sep 2012 - 17:17

Guppy15

Membre : Accro
Bonjour!

Et bien As tu deja mis le sol,la déco et les plantes?

12default Re: Mise en eau 110L le Lun 10 Sep 2012 - 17:23

Redol8

Non, j'ai juste déballé et tout étalé sur la table.

13default Re: Mise en eau 110L le Lun 10 Sep 2012 - 17:49

blop

Alors déja, un premier conseil, rince soigneusementy ton aquarium à l'eau du robinet pour enlever les poussières d'usine.

Ensuite remplis le et attends ue nuit pour voir s'il ne fuit pas.

Si tout est OK, tu vides tout, tu mets ton sol, ta déco, et tu le remplis pour de vrai.

Comme plante, tu peux aussi mettre de la microsorium pteropus. Cette plante, appelée aussi fougère de java s'accroche sur un support comme une pierre ou une racine. Ne surtout pas la planter dans le sol.

Elle a une croissance lente, mais devient très belle et bien dense au fil du temps.

14default Re: Mise en eau 110L le Lun 10 Sep 2012 - 23:30

Guppy15

Ok et pour le remplissage pose une assiète au fond de ton aqua et vide l'eau sur l'assiete pour ne pas enlever le sol et la deco!

15default Re: Mise en eau 110L le Mar 11 Sep 2012 - 16:13

Redol8

@blop a écrit:Alors déja, un premier conseil, rince soigneusementy ton aquarium à l'eau du robinet pour enlever les poussières d'usine.
Je fais comment pour manier un truc de 20Kg avec pas beaucoup de place ?

16default Re: Mise en eau 110L le Mar 11 Sep 2012 - 16:48

Guppy15

Ben tu te muscle et non jdecone... heu as tu un jet d'eau?

17default Re: Mise en eau 110L le Mar 11 Sep 2012 - 17:15

Redol8

Jet d'eau ? Tuyau d'arrosage ?

18default Re: Mise en eau 110L le Mer 12 Sep 2012 - 16:44

Guppy15

Oui! tuyau d'arrosage ##22 patoi de chez nooo Smile

19default Re: Mise en eau 110L le Mer 12 Sep 2012 - 16:57

Redol8

Bon, rinçage et choix définitif de place c'est fait. Je pars à l'instant acheter de la déco.

20default Re: Mise en eau 110L le Mer 12 Sep 2012 - 18:19

Redol8

Bon, j'ai choisi la place de l'aquarium et je l'ai rincé. Je viens de revenir du magasin pour de la déco. Mais je n'ai pris que 5Kg de gravier. J'imagine que ce n'est pas suffisant mais combien faudrait il à votre avis ?

21default Re: Mise en eau 110L le Sam 15 Sep 2012 - 17:54

Redol8

Bonjour,
J'ai tout installé pour les poissons, sol, plantes etc. Je n'ai mis l'eau qu'aujourd'hui. Donc, le cycle de l'azote n'est pas fait mais malheureusement je pense apercevoir des nageoires abimé chez mes poissons. Est-ce que je les met dans le nouvel aquarium et je fait des changement journalier ou pas ?

22default Re: Mise en eau 110L le Mar 18 Sep 2012 - 20:09

Redol8

Bonjour,
les poissons vont mieux. A part le fait qu'ils sont un tout petit peu moins vif qu'avant. Par contre, à la surface il y a plein de "truc" blanc qui flottent. Ca doit faire peut-être 1mm² et toute la surface en est remplie. Qu'est-ce ? Merci d'avance.
Cordialement, Sotsot.

23default Re: Mise en eau 110L le Jeu 20 Sep 2012 - 3:53

christophe-op

Salut,

Est-ce un voile ou des particules?
Essaie déjà de diriger le rejet de ta filtration juste sous le niveau de l'eau pour créer des remous en surface.
Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Au plaisir.

24default Re: Mise en eau 110L le Ven 21 Sep 2012 - 18:46

Redol8

Bon,
J'ai fait des test et ça donne :

PH : 8
GH : 10
KH : 6
NO2 : 0
NO3 : 25

Redol8.

25default Re: Mise en eau 110L le Jeu 27 Sep 2012 - 20:12

Redol8

[img][/img]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]