Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Princess2or
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Aucun

default Décorations faites maison en eau douce

le Ven 7 Sep 2012 - 19:46
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre des tuiles dans l'aquarium pour faire un décor? Et j'aimerai également savoir si on peut mettre n'importe quel type de racines (y en a qui peuvent être toxiques ou pas?)?
Merci d'avance pour votre aide..
gabigabigabi
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

default Re: Décorations faites maison en eau douce

le Ven 7 Sep 2012 - 23:49
Je te déconseillerais parce que les matériaux de construction sont souvent traités avec des produits chimiques et dans l'eau ça se libère.

Pour l'aqua de ma daronne on a utilisé des poteries en terre cuite de base ( marrons , pas peintes, pas traitées...les moins chères quoi) , tu les testes avant avec du vinaigre : si ça mousse c'est que c'est calcaire , faut éviter, parce que ça va rendre ton eau trop dure pour la plupart des poissons.

Les racines vaut mieux éviter de les prendre dans la nature , tu sais jamais ce que tu ramènes avec , et puis bon ça coute un peu cher à l'achat mais c'est increvable .

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20231
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

le Sam 8 Sep 2012 - 0:29
Bonjour !

@gabigabigabi a écrit:Je te déconseillerais parce que les matériaux de construction sont souvent traités avec des produits chimiques et dans l'eau ça se libère.

Pour l'aqua de ma daronne
:##22: scratch que c'est mimi....

@gabigabigabi a écrit:...on a utilisé des poteries en terre cuite de base ( marrons , pas peintes, pas traitées...les moins chères quoi) , tu les testes avant avec du vinaigre : si ça mousse c'est que c'est calcaire , faut éviter, parce que ça va rendre ton eau trop dure pour la plupart des poissons.

Les racines vaut mieux éviter de les prendre dans la nature , tu sais jamais ce que tu ramènes avec , et puis bon ça coute un peu cher à l'achat mais c'est increvable .

Oui, sauf qu'on ne sait rien de l'aquarium, ni de son éventuelle population.... Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Princess2or
Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Aucun

le Sam 8 Sep 2012 - 1:05
J'ai un aquarium de 60 litres.
- La population : j'ai 4 guppy, 1 néon (survivor), 4 autres poissons qu'on m'a donné dont j'ignore le nom ( à moins que ce ne soit des barbus), 2 gouramis, 5 crevettes et 2 ancistrus.
Oui je sais, d'après tout ce que j'ai lu dans vos posts précédents, ces poissons n'ont rien à faire ensemble et certains vont grandir... un peu trop !
- L'analyse de l'eau n'a jamais été faite. J'ai 2 plantes : Bacopa Monnieri et Echinodorus Cordifolius.

En tout cas, merci pour votre aide. Y a rien qu'on peut mettre en déco sans acheter????? Des billes? Des coquillages? Des pierres? ça c'est bon non?
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...
gabigabigabi
Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : receptionniste en hotellerie

le Sam 8 Sep 2012 - 7:00
tu vois Will je sentais bien que ça sentait pas le malawi tout ça ^^

bon sans parler des poissons qui ne vont pas dans ton aqua et qui n'ont pas les mêmes exigences ...

tout ce qui contient de la peinture , des produits c'est niet dans l'aquarium !

les coquillages , je pense que c'est le problème du sel qui va se poser ainsi que celui du calcaire.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant