-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nuwave59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 1
Localisation : Québec, Canada
Emploi : Éducateur
Date d'inscription : 06/04/2006

Reproduction des Hemichromis Cristatus Empty Reproduction des Hemichromis Cristatus

Jeu 6 Avr 2006 - 2:53
Bonjour à tous!

J'ai récement eu la chance d'obtenir des Hemichromis Cristatus. J'en garde 4 dans un bac de 150 litres. Ils sont jeunes et mesurent environs 6 cm. Ca fait deux semaines que je les ai et j'ai eu la chance de voir deux de mes femelles pondre. Les oeufs sont demeurés visible pendant 12 heures environs lors de la première ponte, fait par la plus petite des femelles. Un autre poisson, probablement le male, surveillait les oeuf avec elle. Ensuite, je ne sais pas ou les oeufs sont passés......probablement mangés. Lors de la deuxième ponte, c'est la plus grosse de mes femelles qui a pondu. Les oeufs sont demeurés 3 jours sur une buche creuse apres quoi je crois que certains oeuf ont éclos puisque je pouvais voir quelque chose qui ressemblait a des oeufs fendus en deux. Ensuite plus rien, et les parents semblent avoir perdu leur amitié protectrice. Probablement que les alevins ont étés mangés a la naissance. C'est dommage puisque que ces poissons sont supposés prendre soin de leurs petits.

Que me suggerez vous?
Isoler un couple dans mon bac de 90 litres ?
Diviser mon 1 er bac avec un séparateur avec les oeufs dans un coin et les poissons de l'autre?
Autre chose?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum