Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 12:19
Bonjour a tous Smile

Voila j'ai un bac de 65L (L: 82cm, l: 24cm ,H:34cm) mis en haut depuis environ 7mois mais n'ayant jamais eu de poissons dedans car je n'étais pas présent pour m'en occuper. J'ai juste une bonne quantité d'escargot, je ne sais pas si c'est bon signe au passage.

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Mini_120908123016632937

Je viens de faire les tests de celui ci ce matin :

NO3- : 10
NO2- : 0
GH : >16°d
KH : 8°d
pH : 7.2

Je ne sais pas si le test est assez précis etant donné qu'il a été fait avec une bandelette mesurant tous les paramètres d'un coup. De plus j'ai rajouté seulement hier des bout de bois qui devrait logiquement acidifier légèrement l'eau.

- Eclairage : F18W/ 54-765-T8 Daylight (Sylvania)
L'eclairage est-il suffisant pour les plantes ? Faut-il que je choisisse des plantes demandant peu de lumière ?
- Le sol est composé d'une couche d'aqua basis plus et d'une couche de sable de loire.
- Pompe : Eheim classic 250 (440L/H max)

Quelle type de population puis-je mettre avec tous ces paramètres ?

Merci d'avance
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 12:47
salut, alors oui il faut que tu mettes des plantes peu exigeantes en lumière.
Après les tests en bandelettes veulent pas dire grand chose, c'est vraiment pas fiable, mais dans tous les cas, pourquoi acidifier ton eau si tu sais pas quelle pop tu veux?
En général on adapte les paramètres quand on connait djà sa population.
Si tu n'as pas trop de préférence, il te serais plus simple d'adapter ta population à ton eau.
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 12:57
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne cherche pas forcement a acidifier mon eau mais je trouve que le bois fait assez jolie dans le bac, de plus j'adore la couleur légèrement jaunâtre que donne le tanin.
Pour ce qui est des plantes, quelles sont celles que je pourrais mettre avec cette eclairage exactement ?

Et oui en effet, pour la population j'aimerais plutôt adapter celle-ci a mon eau que de devoir changer les paramètres de l'eau. J'aimerai tout de même un bac assez communautaire.


Dernière édition par abricot le Sam 8 Sep 2012 - 13:08, édité 1 fois
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:01
Une belle eau de puit que tu as la . ça me rappel mon premier aquarium , peuplé de Guppy xypho et corydoras , voila 3 éspèces bien vivantes et qui sont très jolies/facile à reproduire . les paramètres sont pas mal , Gh 30 = parfait pour adulte , <10 pour alevins .

Ce n'est que mon avis ,
à bientot

Oups , attention à mettre des corydoras par 5ou6 . ils n'aiment pas être tout seul :##05:

_________________
Cordialement ,

Julie
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:07
Une eau de puit en seine saint denis, je dois être un chanceux alors :##06:
Pour la population j'aurais plutot aimé par exemple :
- Quelques crevettes Red cherry
- Un banc grégaire (mais lesquels ?)
- Quelques poissons de fond/vitre (Otocinclus?)
- Un couple genre Colisa ou completement different genre Apisto

Qu'en pensez vous ?

J'aimerais si possible respecter une population ayant toute la même origine géographique.

Pour l’éclairage je suis prêt à changer de néon car j'aimerais un bac assez planté :##24:
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:12
Oui .

Tu peux y mettre un banc de 10+ néons , je resterai sur des corydoras en poissons de fonds , et finirai pas un couple de colisa lalia , mes préférés <3 .

Pour cela , descend un peu ton KH de 2 ou 3° ainsi que ton Ph à 6.5-7 .

ça reste un 65 litres , attention à ne pas surpeuplé ton auqarium . La , ça devrait le faire .

_________________
Cordialement ,

Julie
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:16
Bonjour,

Attention, les poissons cités demandent un plus gros volume et ne peuvent pas vivre ensemble en raison des paramètres qui sont opposés. Par ailleurs, il te faut des tests en gouttes afin d'être sûr. Il ne faut pas se baser sur des résultats qui sont souvent folkloriques. Tu auras peut être besoin d'adapter tes paramètres, et avec les bandelettes c'est impossible.

Tu as regardé ici pour des idées de population ?

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:17
Julie78 a écrit:Oui .

Tu peux y mettre un banc de 10+ néons , je resterai sur des corydoras en poissons de fonds , et finirai pas un couple de colisa lalia , mes préférés <3 .

Pour cela , descend un peu ton KH de 2 ou 3° ainsi que ton Ph à 6.5-7 .

ça reste un 65 litres , attention à ne pas surpeuplé ton auqarium . La , ça devrait le faire .

ah oui ... les crevettes , je ne suis pas experte en la matière , je sais qu'elles s'entendent pas trop mal avec les cory , à toi de voir .

_________________
Cordialement ,

Julie
mono6
mono6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Age : 24
Localisation : 91
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 04/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:24
Ton aquarium contient combien d'escargot ?

_________________
Les poissons sont mes amis je les aimes énorméments :##06:
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:29
Oui j'ai deja jetté un oeil a ce lien, par contre mon bac fait a peine 70L mais il y a + de 80cm de longueur, je pense que ce n'est pas négligeable pour le choix de ma population.

Je pensais donc à soit :
- un couple de Gourami miel (encore faut-il le trouver)
- Un groupe de Galaxy
- Quelques crevettes Red Cherry

Ou :

- Un couple d'Apisto ou Ramirezi
- Un petit groupe d'otoclintus
- Un banc gregaire genre néon

Les apisto me branche pas mal étant donné que leur comportement est toujours interessant à découvrir

J’espère que vous pourrez m'éclairer et me conseiller sur tout ça :/

Et merci pour vos réponses :##17:


Dernière édition par abricot le Sam 8 Sep 2012 - 14:21, édité 1 fois
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:31
Pour le nombre d'escargot il y en avait pas mal a mon retour (des petits) étant donné qu'il n’était pas entretenu depuis 5 mois, avec 3-4 petits poissons dedans, mais j'ai fais le grand ménage et c'est beaucoup mieux dorénavant.
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 13:53
3_4 petits poissons ? quels poissons ?

_________________
Cordialement ,

Julie
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 14:05
C'etait des Tanichthys albonubes (neon du pauvre), mais ils ne sont plus dans ce bac donc pas de problemes Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 14:23
Je privilégierai la première série de poissons que tu présentes et je remplacerai les galaxy par d'autres petits rasboras présentés dans le lien que je t'ai donné. Les colisa aiment l'eau douce et acide, il faut donc un banc qui aime l'eau douce et acide aussi.
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 14:25
choupinou a écrit:Je privilégierai la première série de poissons que tu présentes et je remplacerai les galaxy par d'autres petits rasboras présentés dans le lien que je t'ai donné. Les colisa aiment l'eau douce et acide, il faut donc un banc qui aime l'eau douce et acide aussi.

Les néons aiment plutôt du 6.5 je me trompe ? enfin, il me semble.

_________________
Cordialement ,

Julie
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Sam 8 Sep 2012 - 14:29
Oui une eau douce et acide. Mais il faut savoir de quels néons on parle... Les innesis demandent au moins 1 mètres de facade.
Dans ce volume, seuls les simulans pourraient vivre.
cependant, si on cherche à respecter un biotope particulier, en l'occurence asiatique, il y a des rasboras comme le Boraras maculatus, Boraras merah, Boraras brigittae...
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Dim 9 Sep 2012 - 12:55
Merci pour vos réponses, je pense donc opter pour l'option couple de Colisa, petit groupe grégaire et crevette Red cherry.

Pourriez vous me dire le nombre de crevettes je devrais mettre ? et un groupe de 12 pour le banc c'est suffisant ?

Pensez-vous également que je peux mettre autre chose (en plus) dans le bac étant donné que ma pompe est assez puissante et la surface de l'aquarium assez grande pour ce litrage (82cm) ou la population prévue est déjà suffisante/max ?

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Mini_120909011029526541
Pierre37
Pierre37
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Tours
Emploi : Non renseigné
Date d'inscription : 20/03/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Dim 9 Sep 2012 - 12:58
Xypho plat y non. Trop petit. Apisto ou rami a éviter. Crevettes et Cory ds une si petite surface = concurrence. Il te reste crevettes et banc.
avatar
abricot
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/09/2012

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Lun 10 Sep 2012 - 20:58
up
Contenu sponsorisé

Reamenagement Bac 65L et conseils pop Empty Re: Reamenagement Bac 65L et conseils pop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum