Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 14:41
bonjour !
auriez-vous des noms de poissons (de petite taille) supportant assez bien l'eau calcaire ? en fait je suis sur strasbourg est l'eau y est très calcaire..

existe-il des espèces de crevettes supportant bien l'eau calcaire ? j'aimerais bien me lancer dans la crecre !
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 15:14
Il faudrait que l'on connaisse ton Gh et ton Ph pour que quelqu'un puisse te répondre. :##27:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 15:44
également le volume du bac, qu'on ne conseille pas des mollys dans un bac de 20L lol
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 15:55
fishi a écrit:............existe-il des espèces de crevettes supportant bien l'eau calcaire

Salut,

En général, les crevettes supportent une eau de PH, 7.5 mais il suffit de mélanger "ton eau", avec de l'eau osmosée pour atteindre un PH compatible.

Dire aussi quels genres de crevettes t'intéressent, car elle n'ont pas toutes les même besoins !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
poissons supportant une eau calcaire .. Aquari13
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 16:11
Bonjour ,

effectivement les crecre tournent aux alentours de 5.6 à 7.5 voire 8 de ph pour certaines expèces . La dureté change également selon certaines espèces .

voici un lien que j'ai retrouvé et qui m'a pas mal aidé à l'époque Smile qui t'aidera un pti peu

http://aqua22.forumactif.org/t3643-parametre-de-maintenance-des-different-crevette

_________________
Cordialement ,

Julie
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 19:16
j'ai un petit nanno de 15L donc les possibilités sont petite..je pensais a 5-6 red cherry et un petit banc de poipoi supportant ce littrage
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 19:58
Pour moi dans 15l avec une eau basique et dure, il n'y a rien qui puisse aller dedans à part quelques red cherry à la rigueur... :##07:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Sam 8 Sep 2012 - 22:38
Bonjour,

En effet dans un 15 litres mis à part des crevettes... il y a pas grand chose surtout avec l'eau que tu annonce. Tu ne peux malheureusement pas mettre de banc de petit poisson car ils ont besoin d'espace pour nager.

Essaye de connaitre précisément tes paramètres pour que l'on puisse te conseiller. Le mieux serait que tu achète des test en gouttes (pas en bandelettes, même si beaucoup moins chères), au moins le test ph gh kh no2 no3, c'est comme qui dirait la base des paramètres à connaitre.
Contenu sponsorisé

poissons supportant une eau calcaire .. Empty Re: poissons supportant une eau calcaire ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum