Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons supportant une eau calcaire .. le Sam 8 Sep 2012 - 14:41

fishi

Membre : Régulier
bonjour !
auriez-vous des noms de poissons (de petite taille) supportant assez bien l'eau calcaire ? en fait je suis sur strasbourg est l'eau y est très calcaire..

existe-il des espèces de crevettes supportant bien l'eau calcaire ? j'aimerais bien me lancer dans la crecre !

Vellaway

Membre : Accro
Il faudrait que l'on connaisse ton Gh et ton Ph pour que quelqu'un puisse te répondre. ##27

vlg1728

également le volume du bac, qu'on ne conseille pas des mollys dans un bac de 20L lol

walioun

Conseiller
Conseiller
@fishi a écrit:............existe-il des espèces de crevettes supportant bien l'eau calcaire

Salut,

En général, les crevettes supportent une eau de PH, 7.5 mais il suffit de mélanger "ton eau", avec de l'eau osmosée pour atteindre un PH compatible.

Dire aussi quels genres de crevettes t'intéressent, car elle n'ont pas toutes les même besoins !.

Julie78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour ,

effectivement les crecre tournent aux alentours de 5.6 à 7.5 voire 8 de ph pour certaines expèces . La dureté change également selon certaines espèces .

voici un lien que j'ai retrouvé et qui m'a pas mal aidé à l'époque Smile qui t'aidera un pti peu

http://aqua22.forumactif.org/t3643-parametre-de-maintenance-des-different-crevette

fishi

j'ai un petit nanno de 15L donc les possibilités sont petite..je pensais a 5-6 red cherry et un petit banc de poipoi supportant ce littrage

Vellaway

Pour moi dans 15l avec une eau basique et dure, il n'y a rien qui puisse aller dedans à part quelques red cherry à la rigueur... ##07

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

En effet dans un 15 litres mis à part des crevettes... il y a pas grand chose surtout avec l'eau que tu annonce. Tu ne peux malheureusement pas mettre de banc de petit poisson car ils ont besoin d'espace pour nager.

Essaye de connaitre précisément tes paramètres pour que l'on puisse te conseiller. Le mieux serait que tu achète des test en gouttes (pas en bandelettes, même si beaucoup moins chères), au moins le test ph gh kh no2 no3, c'est comme qui dirait la base des paramètres à connaitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]