Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 13:21

supra_romano

Membre : Occasionnel
Bonjour moi c'est Romain, j'ai 29 ans.
Je suis pas un aficionados de l'aquariophilie mais néanmoins j'y trouve un certain attachement. J'ai commencé par un simple combattant dans un bocal, puis un aquarium Zen de 15l dans lequel j'y avait mis le combattant plus des néons, ensuite j'ai opté pour un 17l, sans combattant, mais peuplé d'une dizaine de poissons style néon, guppys, après je connais pas les noms.... ##09
Bref, depuis deux jours, j'ai un bac de 50l, dans lequel se trouvent toujours les même espèces; Néons, guppy, corydoras....Il y a environ 15 poissons.
Mon bac est un Aquatlantis, il est actuellement en promo chez truffaut, fourni avec filtration et chauffage 50w de la même marque.

Voila si je me suis inscrit c'est surtout pour avoir des conseils, c'est pour cela que je file tout de suite dans la section appropriée car depuis ce nouvel aquarium, j'ai un petit souci.

A bientôt !

2default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 13:44

Kloéa

Membre : Accro
salut ##17

3default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 14:09

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue (ouille ouille je ne dirai rien sur la population ><)

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

4default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 14:16

supra_romano

Cela fait deux fois qu'on me parle de ma population !! J'ai les mêmes poissons depuis plus d'un an! j'ai juste ajouté des corydoras julii aujourd'hui. Je n'est pas eu le moindre soucis entre les espèces !!
A mon avis, les poissons se sont adaptés, précisément il y a 2 danio, 2 coridoras julii, 3 néons, 4 platy + 1 naissance il y a un mois ! et enfin 2 guppy mâle.

Désolé mais depuis ce temps tout ce beau monde s'entend a merveille et se porte bien.
Juste le souci de mon eau depuis hier.

5default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 14:33

Kloéa

tu viens ici pour des conseils, non?
regarde les post-it sur l'eau, la nanification, les choix de pop pour tel volume
et les vivipares se reproduisent comme des lapins n'importe où, c'est pas pour ça qu'ils sont bien ##18
nous on veut juste t'aider, à toi d'accepter ou pas...
@+

6default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 15:49

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Romain ##06

7default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 23:34

christophedu95

Bienvenu a toi ROMAIN et bon surf .
Tu verra tu apprendra un tas de choses sur ton bac ##27 que tu ne soupçonnais certainement pas .

8default Re: Bonjour le Dim 9 Sep 2012 - 23:37

supra_romano

Merci pour l'accueil ! oui j'ai déjà appris de nouvelles choses en effet!

9default Re: Bonjour le Lun 10 Sep 2012 - 11:27

Gilles

Bonjour Romain. Bienvenue sur le forum ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]