Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargots d'aquarium ? le Dim 9 Sep 2012 - 19:26

Assoka

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un bassin avec des escargots et je voulais savoir ci ces escargots pouvaient allé en aquarium, il y en a 2 sortes: une avec des antennes comme des escargot de terre et une autre sans qui a une tête bizarre.
Voila celui avec les antennes:

Et enfin ceux sans antennes:

2default Re: Escargots d'aquarium ? le Dim 9 Sep 2012 - 19:51

Mika33

Membre : Régulier
Se sont des escargots que tu récupères en achetant des plantes j'en ai une bonne centaine dans mon bac. (actuellement ma pop d'escargot diminue fortement car ma masta a compris comment les mangers ##06 )

3default Re: Escargots d'aquarium ? le Dim 9 Sep 2012 - 19:57

Assoka

En faite moi il ne sont pas dans mon aquarium, mais dans un bassin dehors chez moi qui est là de puis environ 20 ans et je voudrais savoir ci ces escargots je peux les mettre dans mon bac ? ##06

4default Re: Escargots d'aquarium ? le Dim 9 Sep 2012 - 20:44

Mika33

Oui sans problème mais fait gaffe sa se reproduits plus vite que des guppies

5default Re: Escargots d'aquarium ? le Lun 10 Sep 2012 - 18:25

Assoka

Ok, donc je peux les mettre en cohabitation avec des Red Cherry ?
Je vais les acheter demain normalement cheers , et pour le nombre c'est pas grave, le jour ou il y en a de trop j'en remet quelque uns dans mon bassin. Wink

6default Re: Escargots d'aquarium ? le Lun 10 Sep 2012 - 18:27

Assoka

Au faite petite question, je suis pas sûr de pouvoir mettre ceux avec des antennes, ils ressemblent vraiment à des escargot de terre plus que d'eau (je pense qu'ils vivent dans des milieux humide, pas dans l'eau), alors ci quelqu'un sait avec certitude ci je peux ou non, merci d'avance.

7default Re: Escargots d'aquarium ? le Lun 10 Sep 2012 - 18:45

Ckalia

Je pense que ceux avec antennes sont des physes ##06

8default Re: Escargots d'aquarium ? le Mar 11 Sep 2012 - 19:28

Assoka

Ok donc je les mets ce soir dans l'aquarium et je vous mets des photos d'main. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]