Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

besoin d'aide pour identification poisson  Empty besoin d'aide pour identification poisson

Dim 9 Sep 2012 - 21:51
On m'a offert très gentiment pour mon anniv un poisson: "tiens c'est un laveur de fond"...

Il est pour l'instant tout petit, mais je sais pas ce que c'est... je n'ai pas eu trop le temps de creuser ça avec cette personne, j'étais tellement sur le ... qu'elle m'offre ça que j'en suis restée béate :##05:

besoin d'aide pour identification poisson  Photo11

Je ne sais donc pas ce que c'est, quelle taille ça peut atteindre, ce que ça mange...
Je l'ai mis dans l'eau... après beaucoup d'hésitations, mais je voulais pas qu'il meurt... Si vous me dites de le donner, je chercherais preneur...

Il est vif, a des barbiches et les apisto essaient sans succès (trop rapide) de l'attraper ... faut dire qu'il gigote pas mal, c'est tentant!!

Merci!!!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

besoin d'aide pour identification poisson  Empty Re: besoin d'aide pour identification poisson

Dim 9 Sep 2012 - 22:23
c'est un corydoras aeneus
5-6cm pour le mâle et 6-7cm pour la femelle
çà mange des pastilles pour poissons de fond, fruits, légumes, vers de vase et autres nourritures vivantes
pour savoir si tu dois ou non le donner, il nous faudrait le volume de ton bac, ainsi que les paramètres et le reste de ta population
car si tu peux le garder, il te faudra lui trouver au moins 5 copains de la même espèce

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

besoin d'aide pour identification poisson  W01hqq
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

besoin d'aide pour identification poisson  Empty Re: besoin d'aide pour identification poisson

Dim 9 Sep 2012 - 22:33
Merci de ta réponse, j'ai vu quelques photos qui me faisait penser à ça...

J'ai un bac de 80 de long, 30 de large et 41,5 de prof...
J'ai 10 cardinalis et un couple d'apisto. Je pensais prendre plus tard des otocinclus puisque j'avais lu qu'il fallait attendre un peu.

Je refais mes tests demain, je baisse doucement mes gh et kh car l'eau osmosée que je trouve n'est pas à zéro... Je suis autour de 4 ou 5...
J'ai mis de la tourbe pour baisser mon pH mais ça sera lent, j'ai pas beaucoup de place, dans ma décante...

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Anne T
Anne T
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : 44
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 06/08/2012

besoin d'aide pour identification poisson  Empty Re: besoin d'aide pour identification poisson

Lun 10 Sep 2012 - 10:06
Alors ce matin:
GH 5
KH 3 (ça a changé de couleur à 3 mais plus franc à 4...)
pH 7

Ce qui me fait un peu drôle, c'est de ne pas l'avoir choisi... Je pensais partir sur de l'otocinclus moi...

Merci!

_________________
Comme une môme devant les poissons!!!
Merci à vous pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

besoin d'aide pour identification poisson  Empty Re: besoin d'aide pour identification poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum