Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bubble34


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voilà je viens pour raconter mon histoire et mes galères en espèrant pouvoir aider les autres.

Je possède 1 bubble eyes, 1 téléscope et 1 comète depuis maintenant 7 mois. Je les considères comme mes bébés ##06 et je passe mon temps à les surveiller.

Je les ai achetés tous petits et les ais mis dans un 20L avec pompe.

Les bubbles eyes et les téléscopes étant des
poissons assez calmes et peu vifs, ils n'avaient pas assez de force pour lutter contre le courant de la pompe et se faisaient "écraser" sur la vitre. J'ai donc laissé tomber la pompe.

Malheureusement même pas 2 semaines après en me levant mes 3 poissons etaient couverts de grosses taches noires ! Je suis allée en urgence à la boutique où je les avaient achetés pour savoir ce qu'il fallait faire. Là-bas on m'à dis qu'ils étaient malades soit car l'eau n'etait pas filtrée soit car ils étaient trop sérrés et qu'ils leur fallait un aqua + grand (je m'en doutais) et on m'a vendu des bactéries à mettre dans le nouvel aquarium.
Les voilà le lendemain dans un 100L, propre, avec les bactéries achetées la veille (sous forme de petites ampoules). Mes poissons sont redevenus normaux environ 1 mois apres.

Je pensais que j'en avait terminé avec les ennuis mais non. Depuis le début mon poisson comete s'acharnait sur le bubble eyes (ce sont 2 especes qui ne vont pas ensembles pourtant le vendeur m'avait convaincue d'essayer) il l'empechait de manger et tapait dans ses bulles. Et ça n'à pas manqué, il les lui à percées. Les deux.
Il ressemblait à un poisson rouge ordinaire, ses joues étaient plates et il n'avait même pas la peau de ses bulles. Plus rien.
J'etais evidement dégoûtée mais, à ma grande surprise, 4 ou 5 semaines + tard, un début de "reformation de bulle" apparaissait ^^ des minis joues en quelques sorte ! Au fil du temps elles ont grossis jusqu'à reprendre leur taille initiale (il aura fallu 4 mois) Seule difference : elles ont repoussées blanches alors qu'elles étaient blanches avec des taches oranges.

De temps en temps mon bubble eyes à des petites taches blanches sur la queue qui apparaissent. Elles restent quelques jours, s'estompent, puis reviennent. Je ne me suis pas trop inquiétée pour ça.
Aujourd'hui, par manque de place apres un démmenagement, mes poissons sont dans un 60L ##18
Le bubble eyes est devenu plus gros que le comete et dans leur nouvel aquarium pour le moment tout se passe bien.

J'espere maintenant ne plus avoir de problemes !

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
À lire : www.lapagedupoissonrouge.net

Aurais tu une photo du poisson stp ?
Quelle est leur taille actuelle ?

Bubble34


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le bubble eyes fait maintenant 5cm (sans la queue) et à l'achat il devait en faire 3,5cm. Le comete doit faire la même taille en longueur mais il est tout fin donc moins imposant que les 2 autres ! Surtout le telescope qui à un bon gros ventre..
Les photos datent du jour d'achat.

[IMG=http://img16.imageshack.us/img16/9359/cimg0303q.jpg][/IMG]

[IMG=http://img545.imageshack.us/img545/6084/cimg0301o.jpg][/IMG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum