Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default que des guppy mâles??? ok? le Dim 2 Sep 2007 - 20:07

peter

Membre : Nouveau
salut à tous
j'avais trop de guppy alors j'ai donné mes femelles et ai gardé que les mâles, car mon vendeur m'a dit que si ils sont nombreux, sans femelles, ils ne se battent pas. est-ce vrai?
j'aimerais 15 mâles (bac de 340 litres)
j'ai l'impression que deux mâles se cherchent encore...
que faire ? acheter plein de mâles (beaux!!)?
merci pour vos réponses
peter

2default Re: que des guppy mâles??? ok? le Dim 2 Sep 2007 - 20:09

lorra

Membre : Régulier
Hello,
D'après ce que je sais les guppies mâles ne se battent pas entre eux.

3default Re: que des guppy mâles??? ok? le Dim 2 Sep 2007 - 20:10

Dogbiger

Membre : Accro
je pense peut être qu'une hierarchie se mettra en place mais la pas sur dominant/dominé

4default Re: que des guppy mâles??? ok? le Dim 2 Sep 2007 - 22:17

banzai

salut
j'avais eau des problemes avec deux males guppy qui de devoraient les queux sa fesais des petites traces de bouche tout le long mais je pense que c'était car ils se disputaient les femelles dans le cas present il n'y aurra aucune raison qu'ils se disputent par contre le manque de femelle ne risque t il pas de les rendre fou leurs ardeures sont quand meme énorme?? (ce n'est qu'une suposition)

5default Re: que des guppy mâles??? ok? le Dim 2 Sep 2007 - 22:30

Xx cichlide xX

Bien d'accord avec banzai.

Juste des mâles première fois que j'entend quelqun conseiller ça.

http://www.aquapoisson.forumparfait.com

6default Re: que des guppy mâles??? ok? le Lun 3 Sep 2007 - 16:08

shaft

Slt !
Moi dans un 40 l j'avait que des mâles... eh ben il arrêtais pas d'essayer de s'accoupler...mais il pouvait essayer longtemps ! Wink
Mais depuis que je l'ai ai mis dans un bac avec des femelles, tous est rentré dans l'ordre !!!.

7default Re: que des guppy mâles??? ok? le Lun 3 Sep 2007 - 16:13

characidé coco

Membre : Exclu
J'ai déjà tenter les mâles se font de petit duel, mais, rien de grave juste un petit bout grignoté, il y auras en effet un dominant, c'est possible, et oui, j'ai trouver sa marrants, quand je voyait des tentative de repro entre mâle.

8default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 12:27

shaft

Il poubait toujours essayer...! :langue:

9default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 13:07

flipper

Administrateur
Administrateur
une grande partie du temps que passe un guppy à vivre , c'est pour ne penser qu'à se reproduire :rire: ...pour moi , c'est une situation assez "anormale " et "dénaturelle" qu'ils se retrouvent qu'entre mecs :langue:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 15:14

Saphyrr

J'ai un bac avec quelques guppys, que des mâles. Au début ça fightait un peu, mais rien de méchant. Maintenant ils se coursent de temps en temps, mais pas de problème plus grave. Après, c'est un choix, de ne mettre que des mâles, qu'on fait pour telle ou telle raison, mais même si c'est pas forcemment très sympa pour eux, je pense qu'il ne faut pas non plus leur donner des comportements humains. Je pense pas qu'ils dépriment de ne pas avoir de femelles... Ce sont des guppys, et la taille de leur cerveau, voyez...

http://saphyrr.deviantart.com/

11default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 18:14

banzai

je pense que c'est de loa contrainte a faire devenir les guppy "homo"
non mais a ce qu'il parais meme en presence de femelles certains guppy on tout de meme des comportement "homo"

12default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 19:43

characidé coco

Puis un poisson c'est comme un humain, sa as des goûts, par exemple, mon mâle guppy ne veut pas de ma femelle bleu, q'il fonce dessus, mais il essaie joyeusement de s'accoupler, avec la jaune et les queues rouges, mais avant j'avais deux guppys mâle, ils n'en avaient rien a faire des femelles !!!

13default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mar 4 Sep 2007 - 20:40

syssi60

bonsoir tout le monde, désolée de m'incruster, mais j'ai entendu dire que si on ne laissait que des mâles guppys ensemble ils risquaient de perdre leur couleur, car en général, ils la gardent pour "impressionner" les femelles alors que là, ils n'ont personne à impressionner, c'est vrai?

merci d'avance

14default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mer 5 Sep 2007 - 9:04

Saphyrr

Ben écoute, les guppys males que je garde ensemble ont de super couleurs, pas de soucis là dessus.

http://saphyrr.deviantart.com/

15default Re: que des guppy mâles??? ok? le Mer 5 Sep 2007 - 12:48

characidé coco

Non rien a voir !!

16default Re: que des guppy mâles??? ok? le Jeu 6 Sep 2007 - 9:23

cerise_bleue23

Ils ne se battent pas si il n'y a pas de femelles.Regarde, dans les magasins quand il vendent des poissons, les guppys males sont tous dans le méme bac !!!

17default Re: que des guppy mâles??? ok? le Ven 7 Sep 2007 - 14:39

peter

@Saphyrr a écrit:J'ai un bac avec quelques guppys, que des mâles. Au début ça fightait un peu, mais rien de méchant. Maintenant ils se coursent de temps en temps, mais pas de problème plus grave. Après, c'est un choix, de ne mettre que des mâles, qu'on fait pour telle ou telle raison, mais même si c'est pas forcemment très sympa pour eux, je pense qu'il ne faut pas non plus leur donner des comportements humains. Je pense pas qu'ils dépriment de ne pas avoir de femelles... Ce sont des guppys, et la taille de leur cerveau, voyez...
merci pour cesconseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]