-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Olivier95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Cergy
Emploi : Ingénieur travaux
Date d'inscription : 22/12/2011

Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté Empty Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté

Lun 10 Sep 2012 - 19:17
Tout est dans le titre, j'aimerais refaire mon sol mais sans mettre des milles et des cents ! Je ne veux pas de plusieurs couches car il y a toujours du substrat qui remonte et c'est très moche !!!

Sachant que mon éclairage est de 1w/l et que j'ai un kit CO2 et une fertilisation. Est-il possible de ne mettre que du sable ? Cela va t'il convenir aux plantes ?

J'ai actuellement, manado + aqualite + sable
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté Empty Re: Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté

Lun 10 Sep 2012 - 21:07
Bonsoir , oui sans problème.
Je possède moi même un bac de 600L avec comme sol uniquement du sable ( 80kg ) filtration piscine .
Je fertilise avec la gamme Easy Life ( ferro , profito et potassium ) tous les jours 7ml de chaque ainsi que du CO2
à raison de 60 b/min régulé par pH électronique ( pH 6,8 ).
Eclairage 4x80w ( soit 1W/2L ) osram lumilux HO865 ( 6500K) et sa pousse de tonnerre !
avatar
Olivier95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 35
Localisation : Cergy
Emploi : Ingénieur travaux
Date d'inscription : 22/12/2011

Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté Empty Re: Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté

Lun 10 Sep 2012 - 21:08
Ok as tu des photos ? Quelle épaisseur as tu mis ?
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté Empty Re: Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté

Lun 10 Sep 2012 - 21:14
Alors 7 cm à l'avant du bac et 10 cm arrière du bac .... à voir sur " présentation de vos bacs " à la rubrique " nouvelle
tentative " .
Bonne lecture
Contenu sponsorisé

Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté Empty Re: Est-il possible de ne mettre que du sable pour un bac planté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum