Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:19

lio11330

Membre : Accro
salut

je me pose une question peut être un peu con mais dans un bac malawi l'eau d"évaporation doit etre compensé par de l'eau osmosé ou non ##19

je m'explique

ca me saoul de voir mon bac de 600L sans rien j'ai tenté de faire un bac asiatique mais l’évaporation de dingue m'a fait reculer, 50 litres d’évaporation semaine a compenser par de l'eau osmosé + 60 litres de changement d'eau truc de ouf quoi

avec un kh 17 et un gh 21 en eau de conduite le malawi semble être de bon paramètre mais encore faut il ne pas devoir compenser l’évaporation avec de l'eau osmosé

qu'en est il ##19 ##19 ##19

2default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:26

Kloéa

salut lio
bah la compensation de l'évaporation se fait en eau osmosée pour garder des paras bah, donc je pense que pour des paras haut, tu peux compenser à l'eau de conduite
attention, j'en suis pas sûr du tout, hein, c'est juste que ça me parait logique, je peux me tromper ##17
attends d'autres avis
@+

3default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Le phénomène sera le même. A force le KH et GH vont grimper puisque les composants du KH et GH ne s'évaporent pas eux... donc en compensant avec l'eau de conduite tu en ajoutes encore.

4default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:29

Kloéa

merci choup de nous en apprendre tous les jours ##27

5default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:29

wilfried27

régle plutot le probleme d'évaporation !

Met des plaques plexi au dessus du bac ! ont perd un peu en lumiere mais en malawi ont s'en fou de toute façon !!!

6default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:31

naholyr

L'eau qui s'évapore est dénuée de minéraux ou quoi que ce soit d'autre, c'est du pur h2o Wink
Il semble donc plus logique de la.compenser avec de l'eau osmosée, quelques soient les paramètres du bac.

7default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:37

Kloéa

ok je sors ##17
@+

8default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:38

lio11330

choupinou a écrit:Bonsoir,

Le phénomène sera le même. A force le KH et GH vont grimper puisque les composants du KH et GH ne s'évaporent pas eux... donc en compensant avec l'eau de conduite tu en ajoutes encore.

ya un moment ca doit s’arrêter sinon on passe a de la craie nan ##17 ##17

je rigole mais je suis pas loin de la vérité

9default Re: eau d’évaporation le Lun 10 Sep 2012 - 22:47

naholyr

Oui il y a un moment où c'est tellement chargé que ça précipite, et tu as une couche de graviers gratos Razz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]