Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jay38

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai actuellement un aquarium 240 l moyennement planté avec uniquement des plantes faciles qui ne demande qu'un faible éclairage, n'ayant que 2 x 30 W.
J'ai l'intention d'augmenter la luminosité par un ballast mais je me demandais comment vont se comporter mes plantes "faciles" si mon éclairage devient fort ? Vont elle mourir ou simplement pousser mieux? quand on dit plante à faible éclairage, cela signifie t il qu'il ne faut pas de fort éclairage ou bien qu'elle poussent à partir d'un faible éclairage?Merci

angelus

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pas de soucis avec tes plantes demandant un faible éclairage c'est même un plus si elles ont plus de lumière.

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu parles de quelles plantes faciles ?

jay38

Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, j'entendais par plantes faciles des plantes qui demandent un faible éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]