Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 24]

51default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 15:32

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut Will' ! ##06

Merci à toi ! Oui elle est sympa comme plante. Je vais déjà attendre qu'elle prenne racine car je ne peux pas toucher au bac avant sinon elle remonte Mr.Red On verra bien si madame veut bien prendre chez moi... Si vraiment elle tient pas je prendrais de la glosso. Mais normalement il n'y a pas de raison... le sol est un bon sol, les paramètres sont bien pour un bac planté... j'aurai une fertilisation adaptée ( manque le CO2 mais j'essayerai de trouver une alternative avec carbo ). Bref, on verra bien.

Je pense installer les crevettes d'ici deux mois, le temps de bien stabiliser le bac.
Pendant que tu es là Willshah, tu crois que les sakura supporteront un pH aux alentours de 6 sur le long terme ? Il peut encore évoluer mais avec l'ADA ça ne bougera pas beaucoup.

52default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 15:43

marmotte75

Membre : Accro
choupinou a écrit:Salut Will' ! ##06

Merci à toi ! Oui elle est sympa comme plante. Je vais déjà attendre qu'elle prenne racine car je ne peux pas toucher au bac avant sinon elle remonte Mr.Red On verra bien si madame veut bien prendre chez moi... Si vraiment elle tient pas je prendrais de la glosso. Mais normalement il n'y a pas de raison... le sol est un bon sol, les paramètres sont bien pour un bac planté... j'aurai une fertilisation adaptée ( manque le CO2 mais j'essayerai de trouver une alternative avec carbo ). Bref, on verra bien.

Je pense installer les crevettes d'ici deux mois, le temps de bien stabiliser le bac.
Pendant que tu es là Willshah, tu crois que les sakura supporteront un pH aux alentours de 6 sur le long terme ? Il peut encore évoluer mais avec l'ADA ça ne bougera pas beaucoup.

Attention au CO2 artisanal et ADA. le Ph risque de descendre.

53default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 15:45

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben écoute, chez moi ça pousse à 2 à l'h sur sable de Loire sans fertil du tout et avec un éclairage moyen , mais la HC pousse ! donc pas de raison ##06

Attention à la fertil avec les crevettes, hein !

Oui mais c'est la "limite basse" , en général on les maintient plutôt entre 7/7.5 ##27

édit : pas de CO2 artisanal avec les crevettes la diffusion peut varier en fonction de la T° et c'est fatal

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

54default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 15:48

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui oui je n'utiliserais pas de CO2 artisanal sachant que je vais maintenir des crevettes. Je vais tenter avec carbo de easy life. Si ça ne convient pas je regarderai pour un petit kit CO2 industriel et j'achèterai un drop checker. Mais ça devrait aller avec carbo.

Ouep, j'irai doucement avec la fertilisation de toute façon.

55default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 17:12

alliocha

Membre : Régulier
C'est bien beau ! Bravo j'aime beaucoup !
Je vais suivre de très près.

56default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 17:52

MJ-GraFFiK

@marmotte75 a écrit:Whaouuuu ##10 ##10
Il est vraiment beau ce bac, ça va bien envoyer.
Tu as pas mis une pistia ou une autre plante de ce type afin de t'éviter une poussée d'algues?

Que c'est beau ##08

Je me pose effectivement la meme question que marmotte ##19

57default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 20:23

fredo12

il est vraiment très beau ton bac,
et c'est que le début en plus

58default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 20:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Merci à vous ##06

J'y ai répondu MJ. Je vais voir comment ça évolue et si besoin je mettrais un peu de ceratophyllum.

59default Re: Mes bacs à crevettes le Ven 14 Sep 2012 - 21:02

MJ-GraFFiK

Ours désolé, jen 'ai pas vu ta réponse !

Hâte de voir comment ça évolue ! C'est vraiment excitant tout ça !

60default Re: Mes bacs à crevettes le Sam 15 Sep 2012 - 18:05

Tazymo

superbe (commentaire sans intérêt mais bon c'est tellement beau) faut le dire ##27

61default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 16 Sep 2012 - 11:57

Benjamin-aquarium

Bonjour,
tu m'épates de plus en plus Jojo, tu m'a donné l'envie d'avoir de la HCC, je pense que tes futures crevettes font s'éclatées dans l'HCC si elle prend bien!

62default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 16 Sep 2012 - 12:44

Inchys

Et voilà je reviens de vacances et je suis à la ramasse, tu as déjà bien avancé ton nouveau projet. C'est superbe, vivement que le sol soit recouvert ##27 mais avec toi ça ne devrait pas mettre de temps ! ! !

63default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour !

Voilà des nouvelles ##06 Alors, les HCC me refont des nouvelles têtes bien vertes visiblement. L'hydrocotyle en haut pousse bien elle.
Je me suis toujours pas mis à chercher de fond ##17 Faut que j'y pense demain !

Quelques photos...

64default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:52

Buu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Vraiment super beau ##05

65default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:53

marmotte75

Vraiment très beau ce Nano. Tes photos sont excellentes, tu as utilisé un autre APN?

Vivement que la HCC tapisse tout le bacn ça va être TOP

66default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui j'ai celui de mes parents. Sauf, que je réussis à bien prendre le nano... mais alors le 120 litres ça va moins bien ##17 C'est moins flash pour le sol donc c'est déjà ça ! ##15

67default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:56

crecre91

Vraiment super.

68default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 18:59

Tazymo

Tes pierres rendent super bien avec ton sol et la plantation.

Hâte de le voir quand tes plantes auront tout recouvert.

69default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 20:13

yohan91

Tes pierres donnent un très beau rendu du bac , il est très beau .

70default Re: Mes bacs à crevettes le Lun 17 Sep 2012 - 20:24

flo170878

Hi !

Sympa, mais ##14

Je trouve qu'au fond c'est disposé sur une même hauteur maximale, il n'y a pas une pierre qui se détache vraiment et qui fait office de point de focale en attirant l'oeil.

Ce point de focale tu l'auras à cause de ta Hydrocotyle tout en haut au centre, ce qui est dommage car t'as de belles pierres.

##27

71default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 23 Sep 2012 - 10:44

JELYLO

Bonjour Choupinou,
je vais démarrer mon nano 30 litres, je voulais savoir quel volume as tu commander pour ton sol, 3 L, 6 L ?

72default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 23 Sep 2012 - 12:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

J'ai commandé 2 x 6 litres pour un 25 litres. ##27

Je vous donne des nouvelles au passage...
Je me demande si je ne fais pas de nouveau face à des roches imbibées de désherbant comme ce fut le cas dans l'ancienne version... Les plantes végètent un peu...
Dans le 120 litres c'était pareil jusqu'au moment où j'ai retiré les roches et fais un énorme changement d'eau... depuis c'est l'explosion et la reprise est très bonne... ##22

Par précaution, je crois que je vais devoir changer les roches... Je vais voir si j'ai suffisamment de ohko stones pour en mettre un peu dans le nano, sinon je repasserai commande ##22 Je ne veux prendre aucun risque, surtout pour les futures crevettes.

73default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 23 Sep 2012 - 12:22

marmotte75

choupinou a écrit:Salut !

J'ai commandé 2 x 6 litres pour un 25 litres. ##27

Je vous donne des nouvelles au passage...
Je me demande si je ne fais pas de nouveau face à des roches imbibées de désherbant comme ce fut le cas dans l'ancienne version... Les plantes végètent un peu...
Dans le 120 litres c'était pareil jusqu'au moment où j'ai retiré les roches et fais un énorme changement d'eau... depuis c'est l'explosion et la reprise est très bonne... ##22

Par précaution, je crois que je vais devoir changer les roches... Je vais voir si j'ai suffisamment de ohko stones pour en mettre un peu dans le nano, sinon je repasserai commande ##22 Je ne veux prendre aucun risque, surtout pour les futures crevettes.

Effectivement c'est le risque avec les pierres prises sur un chantier. Elles peuvent être traitée
Sinon tes para sont stables avec l'AS?

74default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 23 Sep 2012 - 12:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui oui sont bien stables.
KH 0, GH 6° et pH 6.

Je suis un peu dégoûté pour les roches, elles rendaient vraiment bien mais faut que je refasse tout ##11

Je vais donc remplacer ça par des ohko...

75default Re: Mes bacs à crevettes le Dim 23 Sep 2012 - 12:42

GauthieRC

Salut !

Décidément pas d'chance avec les pierres toi... Surprised

Sinon content de l'ADA New Amazonia ? j'vais partir là dessus pour mon 55L prochainement je pense...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant