Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson rouge a l'agonie le Mer 12 Sep 2012 - 22:10

vidgi

Membre : Régulier
bonsoir, j'ai vraiment besoin de vos conseils ##09

Cela fait maintenant 5 jours que mon voile de chine flotte sur le coté et est courbé (en ecaire on va dire). Ses yeux me semble exorbités.

J'ai procédé a un changement d'eau mais rien n'y fait. L'autre voile ne chine va tres bien.

On m'a dit que c'etait un probleme de vessie natatoire mais que dois je faire? Ca fait 5 jours et j'ai vraiment mal au coeur car il me semble qu'il souffre.

Quand je les ai nourrit tout a l heure il a fait une pointe de vitesse comme pas possible (j'ai jamais vu un poisson aller aussi vite) comme si il avait un spasme et c'est peter la tete contre la vitre super fort. Il est ensuite aller se coincer dans ma plante et la maintenant il reflotte a nouveau a la surface.

Dois je abreger ses souffrances? Si oui comment ? Je n'en peut plus de le voir souffrir aidez moi ##09

2default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 0:40

gabigabigabi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si tu veux abréger ses souffrances net , il faut lui briser la colonne vertébrale , ça se fait en relevant sa "lèvre" supérieure d'un coup sec tout en appuyant le pouce sur sa "nuque" .

ça parait horrible mais c'est la seule méthode qui tue instantanément, parole de pêcheur. ##22

3default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 16:44

Stemma.

Salut !

Y'a la méthode des clous de girofles aussi, car ta méthode est radicale Gabigabigabi, mais faut avoir le cœur bien accroché quand même...

Si t'as une âme de grand sensible Vidgi, tu fais bouillir une bonne dose de clou de girofles, tu laisses refroidir, et une fois à température ambiante, tu mets Bubulle dedans. Il va "s'endormir" paisiblement... Et partir au paradis des poissons !

Bon courage et désolée pour ton poisson... ##07

4default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 16:55

mine

Modératrice
Modératrice
@vidgi a écrit:bonsoir, j'ai vraiment besoin de vos conseils ##09

Cela fait maintenant 5 jours que mon voile de chine flotte sur le coté et est courbé (en ecaire on va dire). Ses yeux me semble exorbités.

J'ai procédé a un changement d'eau mais rien n'y fait. L'autre voile ne chine va tres bien.

On m'a dit que c'etait un probleme de vessie natatoire mais que dois je faire? Ca fait 5 jours et j'ai vraiment mal au coeur car il me semble qu'il souffre.

Quand je les ai nourrit tout a l heure il a fait une pointe de vitesse comme pas possible (j'ai jamais vu un poisson aller aussi vite) comme si il avait un spasme et c'est peter la tete contre la vitre super fort. Il est ensuite aller se coincer dans ma plante et la maintenant il reflotte a nouveau a la surface.

Dois je abreger ses souffrances? Si oui comment ? Je n'en peut plus de le voir souffrir aidez moi ##09

Avant de faire , parle nous de ton bac ; l 'entretien ,? la filtration ? les tests ?

Arrete la nourriture en flocon pour l 'instant et donne lui des légumes pochés il peut s 'en sortir ..

5default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 19:38

vidgi

En effet faut avoir le coeur bien accrocher si je dois vraiment le faire je prefere la methode des clous de girofles.

pour repondre a minederien:
Mon bac est un 30L (beaucoup trop petit pour deux voiles de chines je sais mais j'avais ete mal conseillee a mes debuts)

J'ai un filtre avec eponge et ceramique

je change 3 à 4 litres d'eau par semaine (que je prepare le jour avant)

Voila

Pour la nourriture ok je vais arreter les granulés pour le moment et donner des legumes.

Tu pense qu il y a moyen qu il aille mieux?

6default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 19:41

vidgi

desole minederien j avais pas vu que t avais ecrit qu il pouvais s en sortir
je croise les doigts j'y tiens a mon chti poisson

7default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 19:45

mine

Modératrice
Modératrice
regarde ce lien :

http://www.lapagedupoissonrouge.net/maladievessienatatoire.htm

Allez on croise les doigts de pieds aussi pour ton petit poisson .^^

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

8default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 20:30

vidgi

merci beaucoup mine de rien je vous donnerais des nouvelles

9default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 21:40

MaxBga

Membre : Occasionnel
Il me semblait avoir lu qu'en donnant des légumes verts aux poissons (petits pois pochés sans la peau, courgette pochée) ça guérissait de cette vessie natatoire.. Je me trompe??

10default Re: poisson rouge a l'agonie le Jeu 13 Sep 2012 - 23:24

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@MaxBga a écrit:Il me semblait avoir lu qu'en donnant des légumes verts aux poissons (petits pois pochés sans la peau, courgette pochée) ça guérissait de cette vessie natatoire.. Je me trompe??

Y a pas de miracles. Si tu maintiens ton poisson dans un volume trop petit, ça n'ira que pire en pire...

11default Re: poisson rouge a l'agonie le Ven 14 Sep 2012 - 7:27

MaxBga

Strumpfette a écrit:
@MaxBga a écrit:Il me semblait avoir lu qu'en donnant des légumes verts aux poissons (petits pois pochés sans la peau, courgette pochée) ça guérissait de cette vessie natatoire.. Je me trompe??

Y a pas de miracles. Si tu maintiens ton poisson dans un volume trop petit, ça n'ira que pire en pire...

Ah je pensais, mais bon le volume ça joue surement..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]