Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

max3811

Membre : Régulier
bonjour

@willshah a écrit:Bonjour !
Le test NO2 ne sert pas qu'au démarrage pour suivre la venue du pic !
voila j ai appris ceci ##04 aujourd'hui et j aurais souhaité en savoir un peu plus

merci

mine

Modératrice
Modératrice
Ce test No2 tu t'en serviras en cas de problémes , mais c'est un contrôle à a faire de temps en temps pour t'assurer que les bactéries du filtre font bien leur boulot .

Donc test incontournable même aprés le pic de no2 ^^

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

max3811

ok merci

en espérant que ca ne m arrive pas Smile

mine

Modératrice
Modératrice
Si tu respectes bien le cycle de l'azote , si tu as des masses de filtrations de qualité , non ça n'arrivera pas ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Si tu as un poisson mort ou un ampullaire mort que tu n'as pas vu, que tu vois tes poissons monter piper l'air en surface, tu peux sauter sur ton test NO2 et faire un gros changement d'eau, le cadavre causera une montée de NO2, évidemment dans un petit bac ce sera d'avantage perceptible que sur un 350L pour une même cause de départ ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

max3811

@willshah a écrit:Si tu as un poisson mort ou un ampullaire mort que tu n'as pas vu, que tu vois tes poissons monter piper l'air en surface, tu peux sauter sur ton test NO2 et faire un gros changement d'eau, le cadavre causera une montée de NO2, évidemment dans un petit bac ce sera d'avantage perceptible que sur un 350L pour une même cause de départ ##27

je fais quoi si j ai pas d ampulaire? ##06
mais les ampulaires ne seraient pas les premiers touchés? (je suppose) car ils peuvent se replier dans leur coquille et fermer l entree par un opercule non?

willshah

Modératrice
Modératrice
Rhaaa...je t'ai donné l'exemple d'un ampu mort qui causerait une montée de NO2, pas qui en serait victime ^^

Et un ampu qui manque d'oxygène monte respirer en surface , il ne s'enferme pas dans sa coquille pour mourir en silence ##06 ##17

C'est juste un exemple d'une pollution pouvant survenir dans le bac et si tu n'as pas de test tu ne peux pas le vérifier ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

max3811

@willshah a écrit:Rhaaa...je t'ai donné l'exemple d'un ampu mort qui causerait une montée de NO2, pas qui en serait victime ^^

Et un ampu qui manque d'oxygène monte respirer en surface , il ne s'enferme pas dans sa coquille pour mourir en silence ##06 ##17

C'est juste un exemple d'une pollution pouvant survenir dans le bac et si tu n'as pas de test tu ne peux pas le vérifier ##27
a oui j ai mal lu -_-

je pensais qu il pouvait utiliser une partie de sa coquille comme "reservoir"

tant que j y suis vous n auriez pas le schemas d un ampullaire?

mine

Modératrice
Modératrice
tant qu 'on y est tu pourrais pas faire une tite recherche googolienne ##17

google #01# ampullaire aquarium ##17

max3811

minederien a écrit:tant qu 'on y est tu pourrais pas faire une tite recherche googolienne ##17

google #01# ampullaire aquarium ##17
Smile
pour tout te dire je cherches un truc du style
http://www.gireaud.net/images/snail_biology.jpg

mine

Modératrice
Modératrice
##15 ##15 cherche encore ##17 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]