Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Suggestions population le Jeu 13 Sep 2012 - 19:48

chrislg47

Membre : Nouveau
Bonsoir

Le cycle de mon aquarium est enfin fini au bout de trois semaines ,dimanche dernier introduction d'un couple de black molly pour animer un peu le bocal (ils font notamment pas mal de nettoyage)le temps de choisir ma future population et d'ajuster les paramètres en fonction ,commande de la mallette de test a faire
Je pense partir sur un groupe de corydoras pandas 6 ou 8 + crevettes ,mais je ne sais pas les quelles ,et un banc de petit poissons non encore défini aussi .Des suggestions ?
merci

2default Re: Suggestions population le Jeu 13 Sep 2012 - 20:11

Julie78

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir ,

Quelle est la capacité de ton aquarium ?
Je te déconseille la cohabitation Cory + crevettes . ces dernières risquent de ne pas se sentir en sécurité avec toutes cette population .

3default Re: Suggestions population le Jeu 13 Sep 2012 - 20:54

chrislg47

C'est un OSAKA 260 ,donc environ 240 litres
Pour la cohabitation il doit bien y avoir une espèce que cela ne dérange pas trop .

4default Re: Suggestions population le Jeu 13 Sep 2012 - 21:03

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

As-tu testé le reste des paramètres de l'eau ? Au moins pour être sur qu'elle convienne aux Molly Smile

Il faut tenter de trouver des espèces compatibles avec eux et la qualité d'eau. Ils ne vivent pas en couple mais en harem, attention le mâle peut être un gros harceleur.

Tu as des pistes en cas de naissances nombreuses ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: Suggestions population le Jeu 13 Sep 2012 - 22:31

chrislg47

Je n'ai pas encore la mallette test ,seulement PH6-7.6 ,GH et NO2 .
PH 7.6
NO2 0
GH 10
eau de conduite
Le couple de molly n'est que de passage,avant de modifier mes paramètres pour de l'amazonien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]