Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Mar 25 Sep 2012 - 12:09
Voilà, tu mets dans un sceau. Tu peux même y mettre tes ventouses avec chauffage et ça le fera pour quelques temps! Smile

Concernant les Chuna rouge, je viens de rechercher sur internet et il semblerait en effet que ce ne soit pas naturel! De plus il semblerait que certaines animalerie vendent des soit disant 'Chuna rouge' qui sont en fait des Labiosa, or les Labiosa ne demandent pas les même conditions de maintenance! Donc à proscrire Wink
Je ne connaissais pas cette 'espèce' rouge mais je trouve les naturels bien plus beaux. :##17:
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Mer 26 Sep 2012 - 19:11
Je viens d'aller à Jardiland pour chercher des petits sacs de transports et par curiosité je vais jeter un coup d'oeil vers les aquariums et là quel désastre ( je ne viens jamais ici car j'avais entendu de très mauvais écos qui se sont onfirmés ce soir), ah ba là il y avait des chuna mais les pauvres la moitier étaient au fond en train d'agoniser j'ai crue que j'allais pleurer Sad et impossible de trouver un vendeur car sur le moment j'avais qu'une envie c'était de peter un scandal ! pauvres loulou Sad


Sinon je pense que ma décision est prise je tente la crevette lol cheers

et j'ai une question, concernant la filtration, est ce qu'un filtre interne a la mémé efficacité qu'un filtre extérieur ? si oui lequel serait adapté ? car je me rend compte que niveau budget le eden 511 est un peu cher pour moi :/ le den 501 est dans mes prix mais j'ai peur qu'en puissance il soit un peu juste .
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Jeu 27 Sep 2012 - 7:38
Salut,

Surement un très bon choix aussi les crevettes! :##06:

Pour le filtre... l'efficacité ne dépend que de la puissance du filtre que tu prends!
Les filtres externes sont plus cher mais ont les avantages de ne pas prendre de place dans l'aquarium et d'avoir un plus gros espace de filtration, et plus tu as de masses filtrantes biologique mieux c'est! C'est aussi tellement plus simple à nettoyer. Smile

Au niveau de la puissance, il te faut entre 5 fois et 10 fois le volume de ton bac suivant que ton bac est peu ou très planté. La EDEN 501 va être un peu juste pour ton 54L... certains disent que ça suffit mais j'ai peur qu'en protégeant la crépine d'aspiration (pour les crevettes), en plus des masses filtrantes, ça réduise vraiment trop le débit...

Attends d'autres avis la dessus, ou bien fait quelques recherches car là je ne peux pas te dire "oui ça va le faire, fonce!" :##17:
fishstart
fishstart
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1093
Age : 49
Localisation : limousin
Emploi : n.c
Date d'inscription : 31/05/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Jeu 27 Sep 2012 - 10:29
Comme te l'a bien dit GamouZz, le filtre exterieur c'est mieux. Pour la puissance, il est clair que l'eden 511 serait bien (c'est celui que j'ai sur mon 58L :##06: ). De toute manière à partir du moment que tu met des crevettes il faut protéger ta crépine sinon les juvéniles seraient aspirées et effectivement du coup tu réduis un peu ton débit. Quand on a que des crécré ce n'est pas un problème car elles polluent trés trés peu contrairement aux poissons.
Tu voudrais quoi comme crevettes alors ?
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Mar 2 Oct 2012 - 14:13
coucou !!! désolé de ne pas être venu ces derniers temps mais pas eu le temps Wink
alors j'ai réfléchit et enfet pour l'instant je vais rester avec ma décante car c'est pas ce qui urge en premier. et puis en filtre intérieur je pense que c'est ce qui se fait de mieux. du coup mes ivestissements vont se porter sur une nouvelle ballast avec un néon de 24 W de 43,8 cm( ça => http://www.poisson-or.com/montages-optifluo-m/2967-montage-etanche-optifluo-compact-t5-24w.html et ça => http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_24W_43,8_cm-p10614.html )

et après la question se pose pour la fertilisation, je compte mettre des plantes de moyens niveaux j'ai fait une liste je vous la mettrai plus tard car je ne l'ai pas sous les yeux actuellement. je pense me porter vers easy life.

Le CO2 ça attendra aussi pour l'instant, easy carbo se chargera de cela pendant un certain temps.

et pour mes futurs pensionnaires, je vais surement commencer avec des RC Smile je veux pas me lancer dans un truc compliqué . Il existe d'autres races de crevettes de niveau fastoche ??? ils devraient faire un bouquin "crevettes pour les nuls" lol

voilà voilà pour l'instant mon aquarium tourne toujours car j'ai quelques plantes que je vais garder, j'attend de recevoir ma ballast pour tout refaire et tout laver surtout, je vais refaire un cyclage et changer mon sol avec le manado que j'ai acheté (10 litres).

Par contre je me posais la question, dans ma décante j'ai des algues qui se sont mises et franchement à nettoyer c'est vraiment pas pratique auriez vous une astuce ??

merci d'avance :##06:
fishstart
fishstart
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1093
Age : 49
Localisation : limousin
Emploi : n.c
Date d'inscription : 31/05/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Mar 2 Oct 2012 - 18:10
aqua37 a écrit:...Par contre je me posais la question, dans ma décante j'ai des algues qui se sont mises et franchement à nettoyer c'est vraiment pas pratique auriez vous une astuce ??

merci d'avance :##06:
Oui, enlever la décante pour filtre externe :##17: ! Bon j'ai bien compris qu'au niveau finances ça coince un peu alors je n'ai pas trop de solution à part de nettoyer manuellement avec du perlon par exemple.
Trés bien pour débuter les Rc !
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Mar 2 Oct 2012 - 18:23
MDR vivement Nouel hein !!! un petit eden 511 sur ma liste mouahahahah
Contenu sponsorisé

Envie de changement pour mon 54l - Page 2 Empty Re: Envie de changement pour mon 54l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum