Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilfried27

Membre : Accro
Bonjours alors je cherche du sable de loire pour mon Rio 300 mais vu les prix en annimalerie il me faut 4 sac de 9L sa fait un total de 60€ ##10

Je prefere les investir pour des plantes plutot !

Donc je voit qu'ont peut mettre d'autre sable !

J'ai trouver ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sable-jaune-naterial-25-kg-e32445#&xtmc=sable&xtcr=1

Vous pensez que c'est bon ? ou trop fin ? car jaune sa peut faire sympas avec les plantes non ?

F-ALFE

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Le sable de filtration pour piscines convient très bien, avec un très bon rapport Qualité/Prix

lio11330

salut

moi je me poserais plus les questions

qu'est ce que tu veux faire pour combien de temps que souhaite tu faire comme plantation (type de plante...) Eclairage; bon,limite ...

le sable est pas super car compact sauf pour certain type de bac. les racine des plantes ont tendance a pourrir s'il n'est pas très régulièrement retourné de plus tu vas devoir certainement mettre un sol nutritif

wilfried27

Oui j'ai lu tout ça finalement je pense quand meme investir les 60€ pour les 4 sac de sable de loire zolux !

Par contre il parait qu'ont peut trouver du sable de loire destiné au bassins vendu moins chere ?

vanadium

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Si c'est pour mettre uniquement du sable de Loire, autant ne pas investir dans les plantes qui ne pousseront pas correctement la dedans.

Il vaut mieux du manado.

lio11330

@vanadium a écrit:Si c'est pour mettre uniquement du sable de Loire, autant ne pas investir dans les plantes qui ne pousseront pas correctement la dedans.

Il vaut mieux du manado.

##10 pareil ##06 ##06 ##06

pas beaucoup plus cher que le sable seul

27€ les 25 litres (enfin chez moi) 2sacs et le tour est joué et pour le même ##27 prix

Invité

Invité
sable de filtration piscine ira tres bien 'aussi bien que le sable de loire) et 8 euro les 25 kilo pas photo c'eest largement moin cher que le sable de loire sa te paye tout ou partie d'un sol nutritif voila

lio11330

@popo a écrit:sable de filtration piscine ira tres bien 'aussi bien que le sable de loire) et 8 euro les 25 kilo pas photo c'eest largement moin cher que le sable de loire sa te paye tout ou partie d'un sol nutritif voila

à changer tout les 6 mois donc je ne sais pas si c'est une très bonne idée

wilfried27

Je viens de téléphoner a un mag d'annimalerie il ont du sable de riviere @ 5.50€ les 10kg donc je vais passer voir ça cette aprem !

lio11330

prend un peu de vinaigre pour vérifier si calcaire ou pas

wilfried27

@lio11330 a écrit:prend un peu de vinaigre pour vérifier si calcaire ou pas
Je vais pas pouvoir me ramener avec du vinaigre et ouvrir le sac dans le magasin ##15
Avec le monde qu'il y'a dans l'annimalerie !

Invité

Invité
Y PAS DE PROBLÈME AVEC LE SABLE DE FILTRATION PISCINE/ J4EN AI DANS MON BAC AMAZONIEN NICKEL EN PLUS PAS BESOIN DE LE CHANGER TOUS LES MOIS OU A TU VU SA PAREILLE QUE LE SABLE DE LOIRE DONC POURQUOI S EMBÊTER D AUTRE MEMBRE TE LE CONSEILLERONS AUSSI A TOI DE VOIR SALUT

cisia

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mon bac, Osaka 320, est super planté uniquement avec du sable de Loire ( acheté en promo en animalerie 5€/sac 15kg ##06 ) sans substrat qu'il te faudra changer à un moment ou un autre !!!
Je tourne avec un apport en co2 (extincteur 2kg) plus engrais, EasyCarbo etc...
Le sable se charge naturellement en nutriment. Donc pour moi le substrat n'est vraiment obligatoire, c'est à chacun de voir !!!

MON BAC

Pas de substrat

lio11330

hé calme toi ok
tu te crois ou

la il parle de sable de rivière et non du sable de filtration de piscine le sable de rivière peut être calcaire j en ai fait la màuvaise expérience

j'ai jamais dit qu'il ne s'utilise pas

seul avec une bonne fertile pas de souci attention à se qui ne se colmater pas c'est tout

lio11330

on est d accord cisia

stable de loire ok

sable de rivière inconnu attention à qu' il ne soit pas calcaire

lio11330

@wilfried27 a écrit:
@lio11330 a écrit:prend un peu de vinaigre pour vérifier si calcaire ou pas
Je vais pas pouvoir me ramener avec du vinaigre et ouvrir le sac dans le magasin ##15
Avec le monde qu'il y'a dans l'annimalerie !

je l ai eu fait

un petit trou un peu de sable et hop la petite fiole de vinaigre ##06

cisia

Oui il faut vraiment faire attention au sable de rivière inconnu ! ##11
Mais bon, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !!!! LOL

wilfried27

Bon je reviens de mon périble de l'apres midi Very Happy
résulta casi 100km de voiture :

Et au finale :

2 réflecteurs juwel 105cm t5 : A pas !
Décors de fond : A pas !
2 Tube T5 jbl nature : A pas !

Le sable de loire finalement j'ai prit le Zolux à 15.5€ / 9L !

Résulta je vais tout prendre sur le net Very Happy

J'ai vu aussi du gravier rond de couleur marron ça :
http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/decoration-pour-aquariums/2118-gravier-caviar-pour-aquarium-10-kg-flamingo-5400274745617.html

Mais apparament ça m'a lair calcaire car ont voit plein de traces blanche dans le sac, et un mec qui en avait acheter m'a dit qu'il avait retrouver des gros morceau de calcaire dedans !

Donc j'ai préféré jouer la sécurité et prendre ce que je connait donc le sable de loire ZOLUX :

Par contre je sait pas si vous en utilisez aussi mais les grains ne sont pas arrondie sur le Zolux !!! ont dirrait du concassage non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]