Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

mikab003

Membre : Nouveau
bonjour a tous j'ai un aquarium depuis 2 ans les poissons se porte a merveille mais depuis quelque temps mon eau se trouble legerement verte pas de lumiere du soleil direct eclairage le soir seulement avec la rampe 110l pompe jbl e900 tout les test d'eau sont excelent. NO3=0 , NO2=0;GH 7°d ;KH entre 6 et 10°d;PH 7.2 et CL2=0 merci de me renseigne sur ce qui pourrait etre la cause de se trouble

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Une "eau verte" ! ##17

Faucrait quand même vérifier..

Photo ? ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

mikab003

je vais mettre une petite photo Smile

mikab003

[img][/img]voila mes bébe Smile

5default voila mon aqua le Ven 14 Sep 2012 - 15:45

mikab003

mikab003

personne n'a une petite idée pour moi ? ##23

GamouZz

Membre : Régulier
Bonsoir,

Ca semble bien être un problème "d'eau verte" Wink
On traite ça avec un stérilisateur UV, essaie de t'en procurer un auprès d'un aquariophile ou bien d'en acheter un sur internet!

mikab003

merci pour cet reponse. la je vien d'ajouté un clarifieur d'eau et tout est redevenu clair mais c bizar d'un coup comme sa

mikab003

vanadium

Membre : Habitué
Aquarium non planté, énormes poissons (qui sont d'ailleurs plutôt des poissons de bassin), une filtration qui n'arrive surement pas à suivre ?

Je penche pour un excès d'ammoniac, et qui provoque rapidement une eau verte sous l'éclairage artificiel. Est ce que ton bac émet une odeur ?

mikab003

non aucune odeur c'est vrai kil sont devenu beau mes loulou

vanadium

L'eau verte apparait en général lorsqu'il y a un excès d'ammoniac (déjections de poissons) dans l'eau. Ce sont des algues unicellulaires qui aiment l'ammoniac et qui prolifèrent pour le consommer.

Procure toi un test NH3 et vérifie que ça n'est pas ça. Et plante un peu ce bac avec quelques Anubias ##27

mikab003

ok merci envie de le planter depuis un moment mais vu comment il retourne le sol sa me fais un peu peur mdr .Sinon pour le nh3 je me procurerai un kit car celui que j'ai ne le fait pas mais les autre paramettre son excelent

mikab003

les 2 rouge se son des poisons de fete foraine donc il fesai a peine 3 a 4 cm kan je les ai eu

15default bonjour le Ven 14 Sep 2012 - 21:13

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
quel volume ton aqua?
ils ont l'air un peu sérrés qd même ##07

vanadium

Il vaut mieux les mettre en bassin, ils vont souffrir dans un si petit bac.

mikab003

c'est un 110 litre et j'achete un 250 dans une semaine

willshah

Modératrice
Modératrice
@vanadium a écrit:L'eau verte apparait en général lorsqu'il y a un excès d'ammoniac (déjections de poissons) dans l'eau. Ce sont des algues unicellulaires qui aiment l'ammoniac et qui prolifèrent pour le consommer.

Procure toi un test NH3 et vérifie que ça n'est pas ça. Et plante un peu ce bac avec quelques Anubias ##27

Non, elle peut apparaître dans un bac à peine démarré non peuplé comme dans un bac ancien bien rodé et équilibré... elle arrive "toute seule" sans vraiment de cause ciblée comme tu sembles le dire ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

mikab003

merci je pense que mon aqua est roder en 2 an c'est la première fois que sa me le fait il n'y a eu aucun changement d'habitude je renouvelle 10% du bac chaque mois avec de l'eau conditionner je change de taille car ils grossissent j'aimerai leur offrir beaucoup plus grand mais c'est hors de prix je fait tout pour leur bien être il sont très bien habituer a moi je plonge la main dans l'eau viennent se frotter après. je peu leur mettre la nourriture dans la bouche il vienne a la surface quand je leur donne ##06

Lapi

10% chaque mois ??? tu t'es pas planté la ? regarde sur le bon coin, tu en as des pas chere des 250/300l
avec des grosses anubias et de la cerato et un egrosse filtration ( 2000l/h mini je pense ) ca sera good

mikab003

non je ne me suis pas tromper je change environ 10l tout les mois en plus de l'evaporation naturelle et j'ai deja regarder sur le bon coin ma pompe fait 900l/h

Fox-IV

Salut,
Si je peux me permettre changer 10L par mois n'est pas suffisant surtout pour des poissons de cette taille... ##18

Perso je change 15% d'eau de mes aquariums tout les 2 semaines,alors que mes bacs sont plantés et ne contiennent actuellement pas grand choses...

http://fox.marine-projects.overblog.com/

mikab003

ok vous me conseiller de renouveller plus souvent alors ?

willshah

Modératrice
Modératrice
20%/semaine serait plus adapté ##27

Léo Campion

mikab003

ok un grand merci pour tout vos conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant