Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour bonjour !!! le Ven 14 Sep 2012 - 17:38

prepavar

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Je suis étudiant en école d'ingénieur dans le biomédical à Besançon.
J'aime bien tout ce qui est biologie (j'en ai bouffé pas mal ces deux dernières années), et quand j'ai eu mon appart j'ai voulu le décorer avec...un aquarium (sans blague !).
Je suis un gros amateur de pêche mais mes connaissances d'élevage sont plus pour les bassins quand même !
Alors, maintenant je vais m'attirer la foudre, c'est parti. J'ai acheté un 6l. (pas bcp de place chez moi), oh le vilain déjà... Ensuite j'ai acheté un combattant crow tail, le plus mal en point pour le remettre d'aplomb (ouais j'aime bien me lancer des défis !)... et j'ai réussi, il arbore plus un blanc crème, mais un rouge pourpre et un peu de bleu roi magnifique ! Ensuite j'ai mis en même temps un molly-ballon avec. Le seul regret c'est que le molly ballon vient d'une sélection génétique pas top, mais bon je l'ai je l'ai... Donc après, même si débutant je connais le cycle de l'azote, pas de filtre dans l'aqua, température > 20 °... 6l. on me dira, pauvre fou, inconscient, moi je dis non... Le betta dans 50l. déjà est la plus grosse des conneries pour moi.. Ensuite la cohabitation se passe à merveille depuis une semaine (pourtant il est rouge et donc réputé agressif...) et il taquine le molly de temps en temps, tant mieux ça le fait un peu parader et se dépenser. Voilà, je suis le vilain qui voit que par les conditions biologiques de développement nécessaires, mais bon jusqu'à présent tous les animaux que j'ai élévé ne sont jamais mort trop tôt donc on verra...
Sinon, bah...euh voilà !

2default Re: Bonjour bonjour !!! le Ven 14 Sep 2012 - 18:57

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum ##06

Même si je suis d'accord en rien, mais en rien, avec ce que tu as fait ##07
Au moins sur le forum tu vas apprendre ##27

A bon entendeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]