Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aide pour installation d'un bac africain le Sam 15 Sep 2012 - 18:47

stylven

Membre : Occasionnel
bonjour alors voila j'aurais besoin d'un renseignement que je ne trouve pas sur le net.
voila je vais préparer un bac avec pas mal de pierres et j'aurais voulu savoir ce que vous mettez sur les vitre ou les pierres se repose pour ne pas avoir de soucis (celle du fond et de l’arrière.
une autre question.mon aqua est sur un support en plastique qui fait tout le tour mais en dessous il y a un peu d'espace.ca ne craint pas avec le poids des pierres?
merci de m'avoir lu,j'attends les réponse des connaisseurs

stylven

j'ai mal formuler mes phrases ou personnes ne connait de réponse a mes questions?

Suzielle

Membre : Habitué
La deuxième question je n'ai pas compris ^^

Pour la première question, à toi de voir, tu peux fixer le tout avec du silicone pour aqua, sinon tu les pose les une sur les autres en vérifiant bien qu'elles soient bien fixé les une sur les autres.

stylven

merci.alors en fait la plupart des aquas ont une pièce en plastique sur lequels le bac est certainement pour renforcer les angles).
du coup en dessous du bac jai un jour de 3-4mm.
ma question est:avec le poids des pierres que je vais poser dans l'aquarium est ce que la vitre du dessous ne risque pas de craquer vu qu'elle n'est pas directement sur le meuble?si oui qu'est ce que je pourrais faire pour soutenir en dessous

Suzielle

un plaque de polystyrène, prends 0.5cm de plus sur les coté. Par contre l’épaisseur je ne sais pas. Après c'est plus de la précaution.

crecre91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

Fais reposer ton bac sur une plaque de polystyrene au dimension du bac.

stylven

mais le polystirene je le pose que la ou il y a un jour?en fai j'ai bien regardé et il y a 2 barres en plastiques qui soutienne en dessous

moiectou

Modérateur
Modérateur
alors ton polystyrène doit faire la totalité du bac pour repartir le poid

ensuite je vois que tu souhaite mettre des multis , en ce qui concerne le decor le moins de pierre possible mais le plus possible de coquilles

ensuite quels sont les dimension du bac ?

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

stylven

mon bac fait 1m20 sur 40 sur 60 je crois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]