Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!  Empty Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!

Dim 16 Sep 2012 - 14:16
Bonjour,

Si je lance cette discussion c'est que j'ai du travail ces prochains jours!

La vente du 120 litres m'a permis de récupérer de la place sur son meuble, je vais donc déplacer mon 35 litres et rajouter un nouvel aquarium à côté.

Actuellement le 35 litres est habité par quelques red cherry (plus des masses, du à mon erreur d'injecter du co2 artisanal.. ) et son sol est un sol technique type olivier knott.. Mais je souhaite changer, car dès que je fais le ménage c'est l'horreur pour plusieurs jours. (Le sol s'est transformé en boue.. )

Je pense donc profiter du déplacement de l'aquarium pour faire une réfection complète.

J'ai craqué sur le sol JBL Sansibar, le noir, et je pense l'utiliser pour l'un des deux bacs. Seulement, j'ai peur que la finesse du grain fasse remonter le substrat nutritif.
Et me connaissant, je changerai certainement la plantation plusieurs fois.
Mettre une moustiquaire pourrait diminuer le risque ou c'est inutile?

Je vais donc refaire un cyclage pour le bac de mes crevettes, en attendant elles seront transférées dans un petit bac en plastique d'une contenance de 7 litres, avec beaucoup de catappa et un entretien plus régulier, pensez vous que ça fera l'affaire pour 3 à 4 semaines?

Pour le second bac j'hésite encore avec le sansibar white ou river, ou même un sol que j'ai pu voir, du quartz brun clair (plus clair que le manado) qui me plait pas mal!
Le choix sera dur!!

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
sellassiay
sellassiay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : st malo
Emploi : Corsaire
Date d'inscription : 30/08/2009

Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!  Empty Re: Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!

Dim 16 Sep 2012 - 15:11
Salut

Effectivement y a du boulot en perspective! :##06:

Je n'ai jamais utilisé ces sol, je ne pourrais donc pas t'aider...

Mais j'ai une question, il s'est passé quoi avec tes crevettes et ton Co2 artisanal? Tu le diffusais comment?

_________________
Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!  P1000916 Ici
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!  Empty Re: Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!

Dim 16 Sep 2012 - 16:15
Je pense qu'il y a eu un déséquilibre du pH qu'elles n'ont pas supporté.
Je diffusais avec un mini flipper tout simplement :/


_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
Contenu sponsorisé

Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!  Empty Re: Refection du 35 litres, et mise en eau d'un nouveau nano!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum