Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fleur2lys

Membre : Occasionnel
Bonjour
j'ai acheter un MARINA style 95 avec filtre, je l'ai mis en route tout a l'heure, au début pas de bruit et la infernal a en donner mal a la tête, je pense le changer d'ici le mois prochain mais quoi prendre je suis satisfaite du eden 501 que j'ai pour mon 40L trop petit malheureusement pour cette aquarium et pense prendre une pompe interne mais je ne sais pas quoi prendre j'aimerai essayer eheim ou rester dans la marque eden, qui peu me conseiller merci

Dam*sss

Membre : Habitué
C'est quoi le litrage de ton aquarium ?

http://www.youtube.com/JaasperzZ

fleur2lys

95Litre

Dam*sss

Sinon y a les jbl Cristal profi , elle sont peu bruyante et marche très bien , pour un bon rapport qualité prix .

Les Eheim sont bien aussi .

fleur2lys

merci je vais voir si j'en trouve pas d'occasion ont ne sais jamais si je tombe sur une bonne

Dam*sss

Sur aquazone tu peut trouver de bonne pompe pour pas cher , va dans le lien boutique =;

legeantbleu

Membre : Régulier
Tout à fait normal que ton filtre fasse du bruit, il doit être plein d'air ... soit tu patientes soit tu essayes de virer l'air.

fleur2lys

En faite il vibre mais je vais changer la pompe car depuis hier l'eau est encore noir je ne vois pas le fond elle a dut mal mes pauvre poissons je les pleins heureusement que l'eau est ok depuis hier 3 test JBL tout été nikel je vais en refaire un ce matin et ce soir car je boss, je vais voir pour commander une pompe prochainement.

legeantbleu

@fleur2lys a écrit:En faite il vibre mais je vais changer la pompe car depuis hier l'eau est encore noir je ne vois pas le fond elle a dut mal mes pauvre poissons je les pleins heureusement que l'eau est ok depuis hier 3 test JBL tout été nikel je vais en refaire un ce matin et ce soir car je boss, je vais voir pour commander une pompe prochainement.
Normal l'air désaxe le rotor, une nouvelle pompe fera aussi ce bruit Very Happy

Heu attends, tu as mis les poissons alors que tu viens de mettre en route ton aqua ? C'est une blague ?

Ensuite c'est pas vraiment le rôle de la pompe de filtrer toute la merdasse qui se soulève en mettant en eau, ça sera la gravité qui s'oqpera de ça.

Anouck34

Je sais pas ce que tu recherches comme litrage par heure mais au dessus de l'EDEN 501, tu peux trouver la 521 qui fait 800l/h.

legeantbleu

Tu la trouve où la 521 ? Ca commence à être intéressant Very Happy (y'a la 522 aussi apparemment).

fleur2lys

Legeant bleu ce nouvelle aquarium a pas tourné certe mais l'eu viens de mon autre aquarium j'ai mis toute l'eau de mon autres aquarium ainsi que les bacteries de mon filtres, j'ai enlever bien sur le plus gros a l'aide de l'épuisette comme la terre pourri ou autre qui est remonter mais même le filtre est très mauvais, j'ai concervé tout ce qui été bon de mon autre aquarium que j'ai transvaser dans la cuve vide mais la pompe quel horreur en plus elle vibres contre la parois c'est horrible et mes paramètre sont bon.

Voici le post avant la mise en route http://www.forumaquario.org/t89595-de-54l-a-120l-comment-faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]