Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Déventouser un pléco le Dim 16 Sep 2012 - 22:59

Eki

Membre : Nouveau
Bonjour (ou bonsoir ^^),

nous avons changé de bac et nous avons transféré nos poissons en même temps. Cependant, le pléco que l'on avait dans notre premier bac restait très souvent dans un gros coquillage.

Comme nous ne voulons plus de ce coquillage dans notre bac, nous aimerions faire sortir le pléco de celui-ci mais impossible de le décoller ##10

Auriez-vous une astuce pour que l'on arrive à le déventouser de cette décoration ? ##17

Merci !

2default Re: Déventouser un pléco le Dim 16 Sep 2012 - 23:20

Invité

Invité
sortir la déco un tout petit peu de l'eau juste au dessus de la surface?
éventuellement le toucher du bout du doigt délicatement?

3default Re: Déventouser un pléco le Lun 17 Sep 2012 - 0:36

J14

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Méthode plus simple et moins stressante : mettre le coquillage et le Pléco dans le nouveau bac... Et retirer le coquillage à la première occasion venue ! J'imagine que ce poisson sort se nourrir, parfois...

A+

J14.

4default Re: Déventouser un pléco le Lun 17 Sep 2012 - 20:46

Eki

Salut et merci pour vos réponses !

On a réussi à le choper en dehors du coquillage, enfin ! (dans le nouveau bac) donc le problème est résolu

5default Re: Déventouser un pléco le Lun 17 Sep 2012 - 20:54

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir

Maintenant il lui faut une racine à ronger et lui mettre un tube PVC ou en argile beaucoup plus esthtique.Sinon il va creuser sous la racine et peut démolir ton décor.
Precision c'est un Pleco ou un Ancistrus ?

6default Re: Déventouser un pléco le Lun 17 Sep 2012 - 21:25

Eki

C'est un ancistrus si je ne me trompe pas. On a bien une racine dans l'aquarium, par contre il s'est déjà fait une niche sous un décor !

7default Re: Déventouser un pléco le Lun 17 Sep 2012 - 22:30

chelydros

##06 ##06 ##06 ##06 scratch
Rapide la bestiole,veut pas passer la journée dehors

8default Re: Déventouser un pléco le Mar 18 Sep 2012 - 8:23

Eki

Ce matin on l'a un peu vu sur la vitre avant du bac mais il est vite reparti je ne sais pas trop où ... Trop rapide ! ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]