Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default salut tout le monde! le Lun 17 Sep 2012 - 1:50

posas

Membre : Nouveau
bonjour à tous!

je me présente rapidement, Déborah, 29 ans, maman de Nathan 4 ans, amoureuse des bêtes (j'ai eu 2 lapins, un écureuil de corée, un octodon), actuellement à la maison nous avons un chien Merguez et 9 Bernard l’Hermite.

le projet à venir est un aquarium, ou plutôt un nano aquarium puisque j'aimerai un 60 litres...

en fait l'idée est venue de mon fils, c'est ce qu'il veut pour son anniversaire... je sais les animaux ne sont pas des cadeaux, mais on va dire que je lui ai transmis le virus des animaux, et vu qu'il m'aide bien pour ceux que nous avons, je me dis pourquoi pas...

alors comme j'ai pleins de questions avant de me lancer, étant complétement novice, j'écume le net, et votre forum ayant l'air sympa et complet, je me joins à vous!

2default Re: salut tout le monde! le Lun 17 Sep 2012 - 9:08

laurent 59

Membre : Habitué
Membre : Habitué

3default Re: salut tout le monde! le Lun 17 Sep 2012 - 10:38

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Déborah ##06

4default Re: salut tout le monde! le Lun 17 Sep 2012 - 14:22

sebcbien49

Membre : Régulier
Bienvenue, c'est bien de te renseigner avant de commencer ce que malheureusement tout le monde ne fait pas.

5default Re: salut tout le monde! le Lun 17 Sep 2012 - 22:35

posas

merci!

merci laurent pour les liens, je les ai dejà lu en diagonale (j'avoue) hier, mais je vais me remettre dessus, c'est ce qui m'a fait m'inscrire... mais bon à 22h du matin j'arrivais plus à aligner 2 pensées ##06 ...

par contre je comprend rien dans les histoires de ph nitrate, eau oxmosée et autre, et comment modifier mon eau... j'ai été inspirée de venir faire un tour par ici...

seb, oui je prefere me renseigner avant, je ne l'avais pas fait pour mes bht et quand je vois ce avec quoi je suis partie de l'animalerie et ce que j'ai maintenant ça n'a rien à voir... et j'ai bien fait, mon fils voulait des telescopes, il a flashé sur ces petits poissons noirs... sauf que ça va à 25cm et qu'il leur faut au moins un aqua de 250 litres, au secours!!!!!

6default Re: salut tout le monde! le Mar 18 Sep 2012 - 11:27

Agamemnon

bienvenue Smile

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

7default Re: salut tout le monde! le Mar 18 Sep 2012 - 12:43

Kloéa

Membre : Accro
Membre : Accro
salut ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]