Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 17:15

nstreb

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du filtre e1501 de JBL et il me semble que j'ai un soucis.
Elle degaze régulièrement toutes les 5 min. En gros elle évacue de l'air en faisant du bruit. Je l'ai laisse tourné 2 heures. Puis j'ai tout redémonté en vérifiant les raccords et là elle tourne depuis 1 heure et rien ne semble s'améliorer.

Evidement je l'ai basculè plusieurs fois de droite à gauche comme indiqué dans la notice...

En gros ma question est-ce normal ? Avez-vous constaté la même chose après l'installation ? Si oui combien de temps ça dure et finit t'elle par stopper ça ?

Merci ! ##18

http://www.aquachange.fr

2default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 17:17

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Plusieurs aquariophiles ont eu ce "soucis" à la mise en eau. Au bout de quelques jours ça se calme ##27

3default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 17:40

nstreb

Merci choupinou, mais ça m'interpelle quand même. D'où peut provenir cet air. J'ai fixé les raccords en forçant comme un malade la deuxième fois. Et vu la quantité d'air expulsé , ça provient certainement pas de l'air contenu dans les masses filtrantes. Bref je croise les doigts mais ça me parait etrange.

4default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 17:58

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué

Bonjour.

J'ai acheté une 900 sur la boutique et l'ai mise en route il y a 1 semaine.
Dégazage pendant une bonne 1/2 journée et puis plus rien.
Patience cela doit se résorber tout seul. ##20

5default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 19:28

Darky683

Je confirme.Même filtre que toi et même symptôme au départ, un peu de patience. L'air est présente un peu partout au début ( dans les nouilles et les mousse bleu ) elle se réunissent et quand trop grosse remonte dans le filtre (d’où le dégazage irrégulier).

6default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 21:13

nstreb

J'ai résolu le soucis en retirant la buse d'aspiration et son tube. Le tuyau d'aspiration est directement placé dans le bac.
L'arrêt du dégazage a été immédiat.
Je n'ai pas encore de populations, mais je pense mettre une moustiquaire autour afin d'éviter un carnage.

7default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 21:15

wilfried27

Membre : Accro
Tiens par contre moi j'ai une question sur le E1501 il est indiquer 1400L/h c'est ça ?
Alors que la E1500 fait 1500l/h ! donc ont gagne en conso mais ont perd 100 l/h en debit apparament ?

8default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 21:33

Darky683

Ok , mais si la canne est immergé y'a pas de raison qu'elle aspire de l'air :/

Pour ce qu'il est du e1501, j'ai pas la doc mais c'bien possible, de souvenir la différence de conso varie du simple au double entre les deux filtre.La perte de puissance est minime.
Apres attention ça reste du débit théorique , matériel neuf et pas de filtration.

9default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 22:23

Benjamin-aquarium

Sa dure aussi longtemps moi elle juste fait du bruit environ un dizaine de secondes et puis elle à plus jamais fait de bruit !
As tu bien amorcé ?

10default Re: filtre JBL e1501 problème d'air le Lun 17 Sep 2012 - 23:45

thunderdome

moi sur ma hydor j'avais une légére entrée d'air avec leur systéme à la noix mis un tuyaux et la répine au fond plus un bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]