Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default masse filtrante le Mar 18 Sep 2012 - 17:10

jojlt

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut a tous !
je suis sur le point de lancer mon nouveau 96L, j'ai un bac à décant' dedans avec une pompe de 600L/H.
Je me demande quoi mettre comme masse filtrante ? Je pensais mettre deux mousse petites mailles et une grosse mailles avec de la pouzzolane ou simplement une petite maille une grosse maille et de la pouzzolane ! ##21

2default Re: masse filtrante le Mar 18 Sep 2012 - 17:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Tu peux mettre de la pouzzolane à 90 % que tu recouvres d'une fine couche de ouate ou de mousse. ##27

Ne met pas la pouzzolane directement dans la décante mais plutôt dans un filet par exemple pour que ce soit moins galère pour retirer par exemple.

3default Re: masse filtrante le Mar 18 Sep 2012 - 18:13

Aquaman54

Membre : Régulier
Bonjours pour ma part moi aussi j'ai un 96L ##06
J'ai une pompe un peut petite en débit ( 450L/h ) , bientôt changer ^^
Dans mon filtre a décantation j'ai mis par ordre de haute en bas : Mousse a gros maillons , bille blanches ( Micro Mec JBL ) aprer une mousse en charbon est de la Ouate . Et sa marche plutôt bien !

Si tu as d'autre question concernant les aquarium 96L je suis la ^^ comme toutes les autres personnes de ce forum !

4default Re: masse filtrante le Mar 18 Sep 2012 - 18:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Le charbon est inutile dans le bac. On l'utilise seulement après un traitement ou pour éliminer certaines turbidités de l'eau. ##27

5default Re: masse filtrante le Mar 18 Sep 2012 - 18:28

Aquaman54

Bas je t'explique quand j'ai acheter l'aquarium la personne ma dit de mettre a dans le filtra a décantation alors aprer moi je le met ^^ Je suis débutant Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]