Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ramirezi le Mar 18 Sep 2012 - 19:18

seabest

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour on m'a donné un male ramirezi je voulai savoir si en achetant une femelle est ce que jai toutes les chances qui s'accepte mutuellement et que ça ne tourne pas au comabt ou course poursuite dans l'aqua?? merci pr vos futur reponses

2default Re: ramirezi le Mar 18 Sep 2012 - 20:05

Dam*sss

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui il en faut , voir deux femelles ou trois , mais a voir pour les dimensions de ton bac , et il faut prévoir une cachette par ramirezi et sourtout prendre la même espèce .

Ce sont des poisson territoriaux et ils vont définir leur territoire dans le bac , mais il n'attaquera pas les autres poissons .

http://www.youtube.com/JaasperzZ

3default Re: ramirezi le Mer 19 Sep 2012 - 1:58

J14

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Les romantiques te diront que les couples se choisissent au sein d'un groupe ##06 . Mais en vérité, un mâle et une femelle finissent toujours par s'accoupler à l'âge adulte et dans de bonnes conditions de maintenance. Si la taille de ton bac le permet, ajoute comme l'a dit Dam*ss 2 femelles. Bien nourris (vers de vase, artémias, flocons du commerce aquariophile), maintenus dans une eau douce et légèrement acide, tes poissons ne tarderont pas à frayer. Et tu verras que le mâle passera très tranquillement d'une femelle à l'autre... Le veinard !

Bonne continuation.

J14.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]