Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage des excréments le Mar 18 Sep 2012 - 21:57

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai, dans le fond de mon aquarium les excréments de mes poissons. Ce n'est pas très esthétique et sa fait sale. Comment les notyer?

Mais il n'y en a qu'à cet endroit.

2default Re: nettoyage des excréments le Mar 18 Sep 2012 - 22:28

anne-so

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjours, avec un siphon quand tu fais tes changement d'eau tout simplement, tu remue un peu le fond, et parti pour siphonner

3default Re: nettoyage des excréments le Mar 18 Sep 2012 - 22:31

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu n'as pas nettoyé depuis quand ?
Si ça fait peu de temps, tu dois avoir des zones mortes.... Tu ne pourrais pas passer à la filtration externe ?

4default Re: nettoyage des excréments le Mer 19 Sep 2012 - 10:42

chouco

Membre : Accro
Salut,

Je pense que c'est un cumul des 2 ^^

Pour en arriver la c'est bien plus qu'une zone morte, c'est un manque de siphonnage également je pense.

5default Re: nettoyage des excréments le Jeu 20 Sep 2012 - 18:36

Cally

Je siphonne comme pour le changement d'eau? avec le tuyau? Mais je ne vais pas prendre les cailloux avec?

6default Re: nettoyage des excréments le Jeu 20 Sep 2012 - 18:38

chouco

Il faut que tu utilise un siphon comme sa :

http://www.zone-aquatique.com/Siphon_pour_aquarium-p10833.html

tu le place a 1cm du sol si tu a du sable si c'est du " gros " gravier tu peux même l'enfoncer dans le sol.

Dernière édition par chouco le Jeu 20 Sep 2012 - 18:42, édité 1 fois

7default Re: nettoyage des excréments le Jeu 20 Sep 2012 - 18:40

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Chaque semaine tu siphonnes si besoin et tu fais ton changement d'eau en même temps... Tu feras d'une pierre deux coups...

Non tu n'aspireras pas les graviers. Tu créé un mouvement de façon à les faire monter hors du sol avec ton tuyau. Personnellement je passe à raz du sol et ça ne fait pas monter le sable...

8default Re: nettoyage des excréments le Jeu 20 Sep 2012 - 18:42

Cally

D'accord, merci à tous! Je ferais ça dès que j'aurais de l'eau osmosée. C'est à dire Jeudi prochain. Je peux pas avant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]