Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bandynini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : tours
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 28/08/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty dois je euthanasier mon poisson rouge?

Mar 18 Sep 2012 - 22:09
:##23: bonjour a tous, mon poisson rouge a une erosion de la bouche, je lai traité a l ektol fluid sur les conseils dun vendeur, et ca fait 10 jours que ca sest empiré... il peux ouvrir sa bouche legerement sur le coté, la pourriture lui a arraché la moitié de sa bouche, il a du mal a manger mais il vadrouille toute la journee dans son bac hôpital.... il na pas lair agonisant du coup je ne sais pas si je dois l euthanasier ou pas... aidez moi!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mar 18 Sep 2012 - 22:14

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
bandynini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : tours
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 28/08/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mar 18 Sep 2012 - 22:26
bonsoir ben en faite il était dans un 60l avec son copain, avec filtre 200lh bulleux, sable d aquarium noir, plantes en forme de boules, et des que j'ai vu sa bouche avec une enorme verrue blanche cotonneuse je suis allee a l animalerie qui ma dit de le mettre en quarantaine avec une dose d 'ektol fluide il est actuellement dans un gros cylindre de 20l avec le bulleur depuis une dizaine de jours je renouvelle l'eau frequemment en remettant de l'antibio mais ca ne sarrange pas,
il na plus que la moitié de sa bouche le pauvre... :##23:
malgre ça il arrete pas de nager ...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mar 18 Sep 2012 - 22:56
Les paramètres de l'eau ? (c'est quasiment le plus important ^^)


Filtration 200L/H c'est beaucoup trop faible pour 2 PR dans un 60L (c'est ce que j'ai dans un nano 15L et 20L pour te donner une idée)


Fréquence et quantité des changements d'eau ?

Ton eau insuffisamment filtrée et oxygénée est très certainement la cause de cette atteinte bactérienne , je pense à une columnariose ( tu peux tenter un traitement à l'eSHa 2000 ou au Temerol en bac hôpital)

Sinon , Furanol2 qu'on peut utiliser en bain dans un récipient puis remettre le poisson dans son aquarium...mais si tu n'améliores pas leurs conditions de vie ça va récidiver.... :##27:

Ils font quelle taille tes PR ? Parce que 2 dans ce volume ça va vite être trop petit...pour une maintenance correcte , on compte un minimum de 50L par poisson....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
bandynini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : tours
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 28/08/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mar 18 Sep 2012 - 23:07
merci pour ta reponse je dois mettre quoi comme filtre alors?
et si je traite mon poisson au temerol sa bouche va redevenir normale tu penses ou c'est fichu?
oui cette maladie est arrivé suite a une montée de nitrites, je me suis faite embobinée par un vendeur qui ma dis de mettre mes poissons directement dans l'aquarium neuf avec des bacteries, alala je sais plus quoi faire??
du coup jai le poisson malade dans le bocal et le bulleur et lantibio
et lautre dans le 60l avec ce fameux filtre...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mar 18 Sep 2012 - 23:27
willshah a écrit:Fréquence et quantité des changements d'eau ?


Si tu prends le Furanol , tu pourras traiter ton poisson par bains et le remettre dans son bac après , ce sera peut être plus simple

Ton bac est en eau (avec les PR) depuis quand ?

La seule solution pour baisser les NO2 : changement d'eau 30 à 50% et éventuellement ajout de SafeStart et surveillance par test quotidien des NO2 jusqu'à ce qu'ils soient stables à 0

Pour ce volume il te faudrait un filtre 600/700L/H idéalement externe (type e700 ou e701 JBL) ...mais tout dépend aussi de ton budget...il y a une décante interne dans ce bac , ou c'est un petit filtre interne que tu as rajouté ?
(marque / modèle ?)

Tu peux dire merci à ton vendeur...c'est du Denitrol qu'il t'a vendu comme "produit miracle qui remplace le cyclage du bac" ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
victor2306
victor2306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 29750
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 15/09/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mer 19 Sep 2012 - 13:57
Bonjour, laisse le encore un peux si il "vadrouille" c'est peut être qu'il cherche les autres poissons, mais attend car tant qu'il mange il se renforce et sa peux se guérir a long termes(mon poisson rouge sent ait remis, maintenant il est en bassin mais a la bouche un peu de travers). S'il s'alimente c'est bon signe! :##07:
Sinon :##23: (dans le moins bon des cas)pour l'euthanasier, utilise des clous de girofles, c'est la technique la moins barbare

voici des conseille récupéré sur un autre forum:


voici les 3 techniques qui sont approuvées par l'American Veterinary Medical Association (www.avma.org) comme étant des euthanasies. Toute autre mise à mort n'est que ça, une mise à mort, une boucherie quoi, qui fait souffrir le poisson (et c'est pas parce qu'on ne le voit pas soufrir derrière la porte du congélateur que sa souffrancen'existe pas!):

1)MS222 ou TMS, c'est le même produit, accessible seulement aux vétérinaires

2)Huile de clou de girofle, mettre quelques gouttes dans un petit contenant d'eau, brasser très très vigoureusement pour que l'huile se mélange à l'eau, et mettre ce mélange dans un bocal d'eau avec le poisson. Mort assurée en une dizaine de seconde. *cette technique a été approuvée après la sortie du Panel on euthanasia 2000

Les 2 produits cités plus hauts sont aussi utilisés pour mettre des poissons en anesthésie générale pour des chirurgies, alors si on n'en mets pas assez, monsieur poisson se réveillera en pleine forme!

3)Décapitation, mais attention! Le système nerveux du poisson continue de fonctionner pendant plusieurs minutes après décapitation, ce qui fait qu'il continue à ressentir la douleur... TRÈS cruel si mal fait! Il faut donc couper directement dans le cerveau pour le détruire irrémédiablement, et le cerveau est en ligne avec l'opercule (branchie), donc avec un ciseau ou un couteau, couic! Le mieux est de combiner une anesthésie au MS222 ou huile de clou de girofle avec la décapitation. "
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mer 19 Sep 2012 - 16:11
Il n'y a pas lieu de créer deux posts identiques pour un même sujet, j'ai fusionné :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
bandynini
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : tours
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 28/08/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Mer 19 Sep 2012 - 20:58
je vous remercie bien pour les conseils, j'ai changer l'eau a 75 pour 100 remis de lantibio et une cuillere a soupe de sel de guerande sur les conseils dun autre vendeur dune autre animalerie, victor a quoi tu as vu que ton poisson etait guerri complètement? le mien narrive pas trop a manger il essaie mais je pense pas quil en mange bcp du coup j'ai acheter des paillettes pour que ca soit plus facile...

c embetant car il passe sa vie a regarder son copain dans le grand aquarium! ils sont collés derriere les vitres lol c t peut etre un couple? :##21:
victor2306
victor2306
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 29750
Emploi : collégiens
Date d'inscription : 15/09/2012

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty il sent ait remis!

Ven 21 Sep 2012 - 17:56
J'ai vu qu'il sent n'était remis au bout d'environ 2 mois, il été encore plus actif et manger beaucoup mieux, je l'ait directement mis avec les autres poissons dans le bassin et la il vit bien il est même souvent le premier a venir manger, après il faut vérifier sont états de temps en temps(moi je le sort du bassin pendant 2-3 jours tout les 2 mois) et je l’observe bien, comment il réagit s'il mange bien, si il ne recrache pas sa nourriture,si sa ne se réinfecte pas...) car le miens a eu une deuxième infections, environ 1 ans après mais la il est guéri (même méthode que pour la première infection).
Sont états s'arrange ?
Contenu sponsorisé

dois je euthanasier mon poisson rouge? :( Empty Re: dois je euthanasier mon poisson rouge? :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum