Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 0:45

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
@clem63 a écrit:
Hors pour l'instant, il n'y a que des contres.


Je ne suis pas contre à 100% ^^

27default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 0:48

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ayant assisté à quelques corridas (le gars qui va se faire lancer des cailloux ##17 ) , je confirme que c'est dégueu.

Enfin tout commence très bon enfant , la musique , l'alcool , les gens qui rigolent....

Mais dès que ça commence on comprend ce qui plait aux aficionados dans cette pratique ancestrale , c'est important de souligner ce point. L'Homme a au fond de lui ce besoin de domination sur le monde et sur ce qui est ,apparement, plus puissant que lui.

Le fait est que dans ce cas de figure le taureau, symbole de la puissance, se voit réduit à une marionnette. Le pire c'est que quand le matador ( le tueur ... ) entre dans l'arène , la pauvre bête est déjà passé par les picadors qui lui ont planté des banderilles qui lui ont déjà fait perdre pas mal de sang et quasiment toute sa puissance.

C'est là qu'il faut casser le mythe du taureau qui sort vainqueur de l'arène parce qu'en fait aucun ne survit à ce traitement , s'il ne meurt pas d'hémorragie ou d'arrêt cardiaque ,on l'abat.

J'en viens à un compromis qui me semble acceptable, c'est la corrida portugaise dans laquelle il n'y a pas de mise à mort , les cornes du taureau sont enroulées de cuir pour ne pas blesser les hommes ou les chevaux ( oui il y a aussi des chevaux qui meurent dans les corridas) et donc on ne les tue pas .

28default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 0:55

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Dans la corrida portugaise, les banderilles font le double de longueur que les banderilles des corridas espagnoles. Donc plus de souffrance.
Les taureaux ne sont pas mis à mort en public mais a la derrière, en coulisse. Et ça, peut de monde sont au courant.
Ces infos sont bien sur justifiés. Des membres du CRAC Europe font beaucoup d'enquête.

Et ne t’inquiète pas, je n'ai pas de cailloux a te lancer. ##06 .

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

29default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 1:04

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
j'ai assisté au Portugal à des corridas et je t'assure que j'ai vu les taureaux repartir bandés et pansés , alors bon peut être était ce une exception ...

le souci c'est que c'est quelque chose qui ici dans le sud est tellement ancré que même s'il y une interdiction cela continuera . Pour te dire , même dans les petites villes de moins de 10000 habitants on monte des arènes pendant l'été pour au minimum faire des taureaux piscine , des manades ...

moi même étant jeune j'ai couru devant les taureaux pour montrer que j'avais des "corones" ... alors malgrès que maintenant avec le recul je trouve ça stupide , je sais que ça sera quasi impossible de faire stopper la tradition taurine.

30default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 1:07

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
Voila pourquoi je suis neutre...

Faire du mal gratuitement je suis contre mais on ne va pas refaire le monde sur des méthodes qui dure depuis pour certaine des siècles.

Alors oui on va l'interdire comme les combat de coq ou autre animal.... mais sa empêchera pas que des gens continu à exercés cacher....

Et la c'est encore pire parce que quand c'est autorisé il y a un grand public, "des règles" donc les gens sont plus restreint en activités....il ne vont pas faire n'importe quoi devant plein de monde.

Enfin au final je suis contre tout en sachant que l'on arrêtera pas des activités pareil assez facilement !






31default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 1:09

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
je pense que ce qui va se passer c'est que la mise à mort en public va être interdite ... mais ça n'ira pas plus loin.

32default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 1:15

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Ce sera déjà un très grand pas. Si il interdise la mise a mort, ce sera la faim des corridas.

Enfin on reparle de tout ca demain quand on aura les réponses des "sages".
Je croise les doigts.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

33default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 7:25

ariae


Membre : Habitué
Membre : Habitué
J em'incruste, moi aussi je suis contre mais en effet dans la région où je suis il ne faut pas le dire trop fort. Ici, c'est comme parler catalan si quelqu'un critique juste un peu ils ont l'impression qu'on veut leur interidre leur identité culturelle. Heureusement, tout le monde n'accepte pas la corrida, chaque année il y a des conflits avec les anti. Je trouve ce combat très injuste vu que le taureau est infériorisé par de nombreuses blessures. La course à la vachette serait bien plus sympa! Ils commencent à en organiser de plus en plus mais ne veulent pas interidre la corrida pour autant. Sachant surtout qu'ils gagnent encore plus d'argent depuis que les espagnols viennent en France pour ça!

34default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 9:56

Invité


Invité
même si dans les corridas portugaises les taureaux ne sont pas toujours mis à morts ça n'en reste pas moins une horreur!
on plante des piques dans un animal pour le faire saigner et l'affaiblir pour montrer que "ouaiiis c'est l'homme le plus fort"...
l'animal, même s'il ne meurt pas subit d'atroces souffrances pour le plaisir de l'homme.

le taureau piscine ne me choque pas. je ne le trouve pas cruel dans le sens où il ne porte pas atteinte à la santé de l'animal.

voir un taureau charger un type dans une arène ne me dérangerait pas si on ne lui infligeait pas ces terribles souffrances.
pourquoi ne pas se contenter de faire charger et esquiver? pourquoi ce besoin de faire couler le sang?

35default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 11:27

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
cart73 a écrit:pourquoi ne pas se contenter de faire charger et esquiver? pourquoi ce besoin de faire couler le sang?
+1 ça jouerait ce même rôle d'auto-congratulation (rappelons à cet animal pourquoi c'est nous qui sommes en haut de la chaine alimentaire), sans aller jusqu'à la mort.
Après il faut bien voir que du point de vue des amateurs de corrida, c'est un honneur pour le taureau que d'être sur ce terrain, de mourir sous les acclamations de la foule. Là où on voit un meurtre barbare, ils voient une mise à mort superbe et honorable, en même temps qu'une façon de tuer notre "bête intérieure".

Il est toujours bon de faire l'effort d'essayer d'embrasser les deux points de vue…


Quant au hors-sujet sur les abattoirs et la chasse: il faut toujours garder la mesure de nos actes, c'est pourquoi on a mis en place des réglementations. Que certains ne les respectent pas, c'est une chose contre laquelle on doit lutter.
Mais de là à dire que si on n'est pas végétarien on n'est pas cohérents avec nos convictions dans la lutte pour le droit au respect des animaux, je ne suis absolument pas d'accord. L'homme est d'une part omnivore, et d'autre part au sommet de la chaîne alimentaire (et il n'y est pas pour rien, on a tout misé sur le cerveau, on l'a méritée notre place), donc tuer des animaux et les manger est tout ce qu'il y a de plus naturel et normal, et c'est en respect avec les lois de la nature.


Mon point de vue est simple: tuons sans faire souffrir, et pas pour le plaisir de spectateurs avinés. Tout le reste n'est que fioritures.

36default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 18:26

hypancystrus


Membre : Accro
Membre : Accro
@pitidjango a écrit:Je suis absolument contre aussi.
Par contre vous devriez tous être aussi contre la chasse ou la pêche, être tous végétarien, et j'en passe et des meilleurs.

la chasse je me prononcerais pas, j'aime pas trop ça...ne serait-ce que lorsque un animal est blesser, et fini par mourir en agonisant...

mais en partant comme ça, roulontà vélo, ça éviterais de rentrer dans les sangliers qui traverse le chemin...

ce qui est de la régulation, je suis d'accord, c'est plus une excuse...

bref, je me suis prononcer ##26

pour ce qui est de la pêche, je pratique en no kill tant que possible, et franchement, je ne trouve pas ça très barbares, pour un peu qu'on est la conscience ou l'intelligence, on saura achever un poissons qui ne survivra pas.
ensuite il y à évidemment les viandars, qui tuent tous ce qu'ils attrapent.


sinon, la mise à mort du taureaux je trouve ça horrible, ça saigne et ça souffre...c'est inhumain et barbare dans ce cas la.

37default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 18:35

choup'


Modérateur
Modérateur
@hypancystrus a écrit:ensuite il y à évidemment les viandars, qui tuent tous ce qu'ils attrapent.

Bonsoir,

Il faut toujours voir plus loin et nuancer ses propos. Prenons par exemple le cas de la situation économique de nos pays en y comprenant l'évolution des prix.

Tu es jeune mais, es-tu allé dans une poissonnerie constater le prix d'un morceau de poisson ?

A ton âge on commence un peu à regarder l'actualité non ? Les prix flambent, la crise touche tous les secteurs ( j'exagère peut être un peu, certains s'en sortent très bien ). Beaucoup de personnes ont perdu ou perdent leurs emplois. Beaucoup n'ont plus les moyens de manger du poisson régulièrement... donc la pêche est un bon moyen pour en consommer sans trop de frais ( quand on dispose déjà du matériel bien entendu ).
Pour ce qui est de la viande, c'est dans la nature même de l'Homme. Depuis notre apparition sur terre nous chassons, nous tuons pour nous nourrir...

Personnellement, j'adore les animaux depuis que je suis petit, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai de manger de la viande. Je ne conçois pas de passer un repas sans viande... mais je respecte totalement les divers comportements alimentaires.

En revanche, pour en revenir au sujet, je ne conçois pas non plus la mise à mort d'un animal d'une telle façon et juste pour le plaisir, au nom de traditions ancestrales.

38default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 20:29

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je vais répondre à un post plus haut, qui énonce le fait que c'est ancré, et qu'il sera presque impossible de l'arrêter. Ma marraine est vénézuélienne, élevée à coup de corridas tous les dimanches. Malgré cela elle a changé d'avis, quand elle s'est posée et qu'elle a compris qu'au delà de la tradition, il y avait un animal qui souffrait. Donc rien n'est impossible. La corrida est en passe d'être abolie dans ce pays d'après elle. Et elle l'a été en catalogne récemment. Pourquoi pas la France ? Je croise les doigts en tous cas.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

39default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 20:39

hypancystrus


Membre : Accro
Membre : Accro
choupinou a écrit:
@hypancystrus a écrit:ensuite il y à évidemment les viandars, qui tuent tous ce qu'ils attrapent.

Bonsoir,

Il faut toujours voir plus loin et nuancer ses propos. Prenons par exemple le cas de la situation économique de nos pays en y comprenant l'évolution des prix.

Tu es jeune mais, es-tu allé dans une poissonnerie constater le prix d'un morceau de poisson ?

A ton âge on commence un peu à regarder l'actualité non ? Les prix flambent, la crise touche tous les secteurs ( j'exagère peut être un peu, certains s'en sortent très bien ). Beaucoup de personnes ont perdu ou perdent leurs emplois. Beaucoup n'ont plus les moyens de manger du poisson régulièrement... donc la pêche est un bon moyen pour en consommer sans trop de frais ( quand on dispose déjà du matériel bien entendu ).
Pour ce qui est de la viande, c'est dans la nature même de l'Homme. Depuis notre apparition sur terre nous chassons, nous tuons pour nous nourrir...


je suis d'accord, mais à ce moment la, faut aller chasser, ce sera bien plus rentable que la pêche, et sûrement moins cher sur le long terme.

pour ce qui est du fait de devenir végétariens, je ne voit pas le rapport, franchement, l'animal il est tuer et fini à l’abattoir, donc il y est, j'en mange, que j'en mange ou pas, il sera tuer, donc voila quoi...

40default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 21:57

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Jean Pierre Guarigue est sur BFM tv a 23h pour un débat sur la corrida, si vous êtes intéressé...

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

41default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 22:05

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
si c'est un vrai débat sans critiques pourquoi pas mais hélas, je pense qu'il n'en sera pas ainsi

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

42default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 22:09

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
@thony47 a écrit:si c'est un vrai débat sans critiques pourquoi pas mais hélas, je pense qu'il n'en sera pas ainsi

Ah bah ca je ne suis incapable de te le dire tout de suite... ##06

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

43default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Jeu 20 Sep 2012 - 22:50

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
@thony47 a écrit:si c'est un vrai débat sans critiques pourquoi pas mais hélas, je pense qu'il n'en sera pas ainsi
S'il n'y a aucune critique, c'est pas un débat hein Bad\

44default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 0:04

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Si c'était un débat.
Mais je n'ai tiré qu'une seule chose. Les Pros corrida n'ont aucun argument pour sauvé leurs "cultures"

Et pour répondre à un commentaires plus haut. Les aficionados ne veulent une corrida sans mise à mort dans l'arène. Selon eux, si il n'y a pas de mise à mort, ce n'est pas de la corrida. Ils ne veulent donc pas faire évoluer leur barbarie.

Ca me fatigue, on n'est en 2012 maintenant. Ils faut évoluer....

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

45default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 0:50

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
ils ont un énorme argument : l'argent ##17 parce que bien que ce soit populaire , c'est gérer pas des gens très riches et influents . De plus ça rapporte des revenus non négligeables aux villes qui les organisent . Donc ça génère indirectement de la richesse pour le pays ...

46default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 8:50

thony47


Membre : Accro
Membre : Accro
@naholyr a écrit:
@thony47 a écrit:si c'est un vrai débat sans critiques pourquoi pas mais hélas, je pense qu'il n'en sera pas ainsi
S'il n'y a aucune critique, c'est pas un débat hein Bad\
faux, un débat, c'est : Je ne critique pas, je donne mon avis
Je donne mon avis j'explique pourquoi
mais en général, les antis finissent toujours par déraper (que ce soit dans les combats comme la corrida ou autres)

@gabigabigabi a écrit:ils ont un énorme argument : l'argent ##17 parce que bien que ce soit populaire , c'est gérer pas des gens très riches et influents . De plus ça rapporte des revenus non négligeables aux villes qui les organisent . Donc ça génère indirectement de la richesse pour le pays ...
tu résume assez bien, les finances des pays sont au plus bas et si la mort de quelques taureaux peut faire gagner de l'argent surtout que pour la corrida, il y a les français mais depuis l'interdiction en Catalogne il y a aussi les espagnols qui viennent dépenser leur argent ici le temps des corridas

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

47default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 10:09

Invité


Invité
Bon ben voilà, c'est perdu pour cette fois.

nous continueront à vivre dans un pays qui tolère la torture animale en 2012...
et on se dit "pays civilisé"... quelle honte!

apparemment nouvelle proposition de loi fin septembre pour interdire la corrida... on croise les doigts... un jour on en viendra à bout!

48default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 10:21

clem63


Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne vous direz dans l'état d'énervement dans lequel je suis ce matin...
Ils ont osez dire que la corrida est conforme a la constitution. Ils y a 9 pays au monde qui autorise cette boucherie dont bien évidemment notre pays LA FRANCE. C'est honteux.

Enfin il faudra redoubler d'effort, et ce battre encore et encore. Mais j'y crois, la corrida n'en a plus pour longtemps...

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

49default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 11:15

Invité


Invité
Idem... Écœurée...

50default Re: La corrida. Pour ou Contre? le Ven 21 Sep 2012 - 11:31

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
"ils ont un énorme argument : l'argent ##17 parce que bien que ce soit populaire , c'est gérer pas des gens très riches et influents . De plus ça rapporte des revenus non négligeables aux villes qui les organisent . Donc ça génère indirectement de la richesse pour le pays ... "

Il faudra revoir tes sources. La feria, je veux bien, la corrida (ce qui est ... différent ...) coute énormément d'argent, et les collectivités territoriales sont obligées d'injecter des millions pour financer ces massacres.

Je suis dégoûtée. Les sages ne le sont pas tant que ça. Tant pis, on refera des manifs, on continuera d'informer, ça finira bien par lâcher.

http://zigouigoui.wix.com/myblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum